Mes opérations et projets

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 8 janv. 2006 16:48

Encore une modification apportée à Arnhem, le pont ne me plaîsait pas ( pas assez large à mon goût ) alors je l'ai radicalement changé de look;

Image

je le préfère ainsi :mrgreen:
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » dim. 8 janv. 2006 18:59

Tu plaisantes ? Parce que là ça tient plus du barrage que du pont ;)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 8 janv. 2006 19:12

R2 a écrit :Tu plaisantes ? Parce que là ça tient plus du barrage que du pont ;)


c'est exact mais les ponts de cm ne sont pas très beaux et la largeur ne leur permets pas le passage de plusieurs véhicules à la fois :-k
tandis que là je peux placer divers éléments sur ce pont, étant donné que rien ne peux passer en dessous qu'il soit sur le fleuve ou terrestre alors je me suis permis cette modification :oops:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 8 janv. 2006 20:23

Pour Remagen le côté esthétique en prends un coup alors je pense doubler le pont :-k
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:32, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » dim. 8 janv. 2006 20:49

Ce n'est que mon avis, mais CM est déjà à la traîne graphiquement dans le genre tout 3D, alors persévérer dans cette voie me semble discutable.
Comme il est de toute façon difficile voire impossible de simuler au plus près une situation de combat, une ville, que sais-je encore ? ce petit gain de confort/réalisme ne justifie pas une esthétique où, lorsqu'on découvre la carte, on se demande si on est au bon endroit ;) .

Ceci dit, c'est un parti pris scénaristique qui se défend. Préviens tes joueurs dans le briefing général quand même pour atténuer l'effet de surprise de ce choix visuel qui pourrait déplaire.
Il faut peut-être "oser" un pont avec une pareille allure pour avoir un retour favorable des joueurs qui auront apprécié des possibilités plus proches de l'idée qu'ils se font de la bataille que ne l'aurait permit le pont classique.
Il n'y a pas de règles dans la conception d'un scénario, et c'est à chacun d'y apporter sa touche, de présenter SA vision.

Le soucis viens tout simplement du fait qu'on s'efforce de simuler des batailles que l'éditeur de carte de CM ne permet pas de restituer et qu'il faut trouver des moyens de remplacements si on souhaite malgré tout recréer lesdites batailles.

Bravo pour tout ton travail et bon courage ! :grin:
Dernière édition par R2 le lun. 9 janv. 2006 09:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 8 janv. 2006 21:25

Il est vrai que l'étroitesse et le graphisme des ponts constitua un choc alors que dans Arnhem le pont réel est très large et permets aux véhicules de circuler plus facilement.
Ce changement peut être bénéfique d'un certain point de vue; lors de certains scénarios ou il est primordial de conserver le pont intact, celui-ci n'est pas à l'abri d'un coup malchanceux. Dans Remagen j'ai situé des objectifs à chaque extrémité du pont pour agrémenter le jeu.
Ce serais regrettable que le pont subisse des dégâts ou qu'un joueur en mauvaise posture décide du sort de celui-ci :badgrin:
Je testerai ces changements et demanderai l'avis de mes testeurs, si celà est bénéfique au point de vu jouabilité ou si l'original convient mieux :-k

Merci pour tes encouragements, j'essaye de continuer dans cette voie :grin:

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » lun. 9 janv. 2006 11:22

néanmoins j'ai constaté le peu d'intérêt que porte les afiens pour les scénarios historiques, ce qui compte principalement est la participation au clasement et d'acquérir le meilleur niveau possible


Oups, tu ne juges pas un peu vite là ? :roll:

Je connais beaucoup de joueurs sur AF qui préfèrent mille fois les scénars historiques, semi-historiques ou même imaginaires (Dans la mesure où ils collent avec la réalité historique de l'époque).

Mantenant, pour ceux qui préfèrent les QB avec ladder, ben c'est pour çà qu'il y a un ladder justement et libre à eux de se défouler de cette manière, chacun ses goûts et pour çà on ne peut pas se permettre de critiquer leur choix ... ;)

Pour en revenir à ta carte et ton scénar, je rejoins totalement R2 (Et je crois qu'il a suffisament d'expérience dans la création de scénars depuis le temps qu'il nous en concocte), n'oublies pas que les mêmes joueurs qui aiment les historiques aiment aussi jouer sur des cartes réalistes et attachent de l'importance à la qualité de la carte, sans compter l'esthétique .... :biggrin:

A mon avis, tu focalises trop sur la réalité historique en oubliant que pour les multiples raisons évoquées plus haut tu vas devoir faire des compromis avec les limites que l'éditeur de scénario impose c'est à dire, de manière non exhaustive :

- Le rapport/qualité des troupes qui ne reflète pas forcément la réalité

- De là le rééquilibrage qu'il faut envisager pour que le scénar soit jouable et pour que les deux adversaires de jeu se fassent plaisir dans un camp comme dans l'autre, ce qui fait que tu auras probablement à modifier l'OB original.

- Les éléments de terrains eux-mêmes (Ne perds pas de vue que chaque élément ne représente qu'un "type de terrain" et non sa représentation exacte)

- L'esthétique de la carte avec une cohérence sur les niveaux et les emplacements de chaque partie de la carte.

- L'objectif de donner aux futurs joueurs de tes scénars un réel plaisir à engager une partie sur ceux-ci (Exemple, un scénar signé R2, je suis quasiment sûr d'avoir une partie pleine de surprises et je signe les yeux fermés :-p )

C'est pour çà que je t'encourage à continuer à faire du scénar historique, mais tiens compte de tout çà et n'oublies pas que, lorsqu'on présente un scénar destiné à d'autres personnes, il faut un tout petit peu s'oublier et se faire plaisir en pensant plus à ce que tu vas pouvoir apporter à ces dites personnes ... :biggrin:

Pour le pont, qu'est-ce qui t'empêches de créer deux ponts parallèles, un routier et une ligne de chemin de fer ? Ca fera peut-être deux ponts, mais çà vaut largement un pont plus large et esthétiquement, ce sera beaucoup moins moche :mrgreen:

En tout cas, bon courage et bonne continuation, tu as déjà bien avancé là =D:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 9 janv. 2006 12:39

Merci pour tes remarques surcouf, ;)
j'ai tenté le coup avec 2 ponts parallèles mais le résultat escompté était négatif! :cry:
J'ai remarqué également un scénario similaire au mien avec le pont original ou deux bunker étaient placés, le contraste fut saissisant, c'est pour celà que je tente le coup avec ce pont "remodelé". Comme je l'ai indiqué plus haut, ce serait intéressant pour certains scénarios ou des unités doivent passer rapidement l'ouvrage et que le pont doit rester intact, que celui-ci soit "transformé"!
Je pense également qu'au point de vue esthétique celà ne changera pas grand-chose car le wargame est loin d'être au top à ce niveau et les avantages apportés par cette transformation fera, j'en suis certain oublier les graphismes!
Pour les scénarios historiques j'ai l'impression que bon nombre de joueur les ignore pour la compétition, la plupart des joueurs semblent hyper actif au ladder, je trouve celà génial mais n'oublions pas l'intérêt du réalisme de ce wargame et beaucoup d'entre nous sont des passionnés de la seconde guerre mondiale, il serait intéressant d'exploiter nos connaissances pour que les concepteurs puissent au mieux créer cegenre de scénario qui fait défaut sur certains sites ou l'on peut les télécharger.

J'ai constaté qu'un grand nombre de scénarios dit "historiques" ne reflétait en aucun cas la réalité ou ressemblance avec la réalité, parfois même je remarque des incohérences sur scertaines cartes, sur un scénario sur Monte-Cassino, j'ai vu une route en pente presque à 90 °, donc impossible qu'un véhicule passe par là, sans parler du côté esthétique.Je préfère les scénarios créer sur ce site par des personnes qui ont le soucis du détail et j'espère qu'ils font proliférer d'ici peu :grin:
Mais toujours concernant ce pont c'est un test et je verrai si celà apporte plus d'avantages que d'inconvénients mais son aspect m'importe peu tant que l'amusement est au rendez-vous :grin:

Pour l'opération Arnhem plus que des renforts à déterminé, les briefings à écrire et je pourrai lancer le test :grin:
Ce devrait être très amusant, combats de rues et le soucis du détail, j'ai 2 livres sur le sujet pour coller le plus possible à la réalité =D:
LONGUE VIE A APPUI FEU :grin:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mar. 10 janv. 2006 16:04

Image
Encore une modification apportée à la carte, j'ai constaté que sur les plans de la ville, le parc dessinait un angle que j'ai omis et rectifié immédiatement! :badgrin:

Image

Je devrais en avoir terminé ce soir ou demain au plus tard, si des testeurs se sentent motivés je leur enverrai le fichier.
Opération incluant 5 batailles de 20 tours. :mrgreen:
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:33, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 13 janv. 2006 00:16

L'opération Arnhem est en cours, j'ai dù procéder à quelques modifications de dernière minute car cmbo est tout à fait différent des autres, j'espère que ce sera bien sinon je devrais la convertir en scénario #-o

Un changement radical pour Téklino, la carte étant trop grande je l'ai réduit de + ou - 500 m en hauteur car les unités avancant dans la neige s'épuisent rapidement Image

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 13 janv. 2006 00:37

Egalement un changement pour remagen; le nouveau look du pont ne me plaîsait guère alors j'en ai fait un double:

Image

Image
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » ven. 13 janv. 2006 00:45

Excuse moi Wespe :oops:

J'ai pas encore fini de bosser sur Stalingrad, ça va être chaud pour ce WE
je te donne cela lundi ;)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » ven. 13 janv. 2006 00:51

Ah ben voilà au moins un pont réaliste, même s'il est double ;)

J'ai bien ton fichier, mais comme R2 semble pas mal occupé je vais peut-être demandé à OldNathan s'il veut la tester, BO il aime bien :mrgreen:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 13 janv. 2006 01:25

Chewbacca a écrit :Excuse moi Wespe :oops:

J'ai pas encore fini de bosser sur Stalingrad, ça va être chaud pour ce WE
je te donne cela lundi ;)

Chewie


Pas grave, je suis également très occupé en ce moment ;)
Dernière édition par wespe le ven. 9 juin 2006 23:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 13 janv. 2006 01:30

surcouf a écrit :Ah ben voilà au moins un pont réaliste, même s'il est double ;)

J'ai bien ton fichier, mais comme R2 semble pas mal occupé je vais peut-être demandé à OldNathan s'il veut la tester, BO il aime bien :mrgreen:


je crois que c'est un inconditionnel de cmbo ;)
Image:grin:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 13 janv. 2006 15:24

Image
Je conçois également Arnhem en scénario au cas ou l'opération serait moins passionnante car les paramètres de cmbo sont différentes :(
Ce sera un scénario de 30 tours, les paras occupent la rive nord du pont et doivent la tenir :!:
Ma prochaine opération sera un sujet qui me tiens beaucoup à coeur: STALINGRAD :!: C'est chewbacca qui me fourni tous les documents relatifs à cette bataille!
Je pense qu'après celà je ferais une pause car je n'ai pas envie d'être écoeuré, j'ai donné beaucoup de mon temps à tous ces projets et ils ne sont pas terminés. [-X

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 14 janv. 2006 23:43

Dans Jitomir les combats se font de plus en plus violents, terribles corps à corps dans la ville

Image

Image

:roll:
Dernière édition par wespe le sam. 10 juin 2006 19:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » dim. 15 janv. 2006 10:24

Mouahahahahahahahahaha :badgrin: mes braves Landser combattent :rambo: avec férocité :gleft: les sbires de papy Staline :bigsmurf: malgré les lourdes pertes :-o la fatigue :-p et la peur ://: :grin:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 15 janv. 2006 11:26

Les troupes Stalinienes résistent non pour leur commandant suprême mais pour leur mère patrie :grin:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » dim. 15 janv. 2006 12:44

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/quote]
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)


Revenir vers « Scénarios CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités