Silent hunter V ( mes impressions )

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Silent hunter V ( mes impressions )

Messagepar Romm » mer. 10 mars 2010 21:48

Hop je viens d'acheter ce jeu y a peu.

Ouverture de la bo?te et installation du disque dans le lecteur. Je me revois d?j? aux commandes d' U-BOOT de type VII ou IX...

J'installe le jeu et une fois l'installation faite je vois de quoi parlait m?tal-die. #-o On a vu mieux en protection! ](*,)

Bon je m'inscrit sur ubitruc pour le jeu et celui-ci se lance. L? au surprise d?j? une mise ? jour. 8O
Nous aurait t'on vendu un jeu pas fini comme tout les autres? :roll:

Bon pass? cette histoire, le jeu se lance et l? rien de diff?rent compar? au SH4. Les ?crans sont du m?me acabi, quelques peu modifi?. Je fais les r?glages et hop je pense choisir un port de d?part et un bateau mais rien. :-k

Le jeu se lance, je me retrouve dans une couchette ( ce n'est pas un camion! :mrgreen: ) et un homme vient me chercher. serais je dans un FPS? :-s

Il faut que je suive cet homme et que j'aille voir le capitain. et oui je me d?place moi m?me dans le sous-marin ( un gadget pour ma part ), l'?quipage vie et se d?place. D?j? l? claque graphique! 8O
Ensuite je sors sur le kiosque ( en montant sur les ?chelles bien entendu, tout comme un FPS ) A nouveau second effet kiss cool, il pleut et la mer est agit?e je prends des gouttes sur la tronche (et oui on voit les gouttes...)

Le U-BOOT et tout le reste est magnifique. J'ai un navire marchand en face ( d?j? ? ) et l? je me trouve dans une sorte de tuto.

Je passe sur ce tuto et une fois celui-ci fini retour ? KIEL. Je m'amarre au port en me disant c'est fini et bien non! Je me retrouve dans un bunker ? U-BOOT et je peu me d?placer dedans ( toujours aussi beau ).

Premi?res impressions:

:arrow: c'est beau m?me tr?s beau
:arrow: le c?t? FPS gadget
:arrow: Pour le moment un seul sous-marin ? disposition.

et ce jeu tourne sur mon PC portable avec les paramettres graphique pouss?s sans souci. \:D/

j'ai un:

AMD turion x2 64 , mobility radeon HD3650 et 3go de m?moires vive.

Ah oui, ubitruc ? fait un truc comme sur la XBOX 360, on gagne des points qu'on pourra d?penser sur leur site pour avoir de nouvelles missions, unit?s etc... Le net a un bel avenir! :mrgreen:
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.
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Messagepar Romm » mer. 10 mars 2010 23:03

Voici le capitaine que je devais voir, l? il prend sa retraite.
Image

Ici un autre arrive et avec le logo au dessus c'est lui qui me donnera des missions. 8) ( pour le moment )

Image


Voici mon batiment.
Image

Carte du briefing
Image

et me voil? en route pour l'aventure.
Image

Helmut et Fritz montre du doigt et l? " ?a m'?nerve! " 8-[ :D

Y a aussi un petit c?t? RPG pour les missions. Aller voir un mec et lui parler ?a me fais penser ? ce genre de jeu. :mrgreen:
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Messagepar Elmoungar » mer. 10 mars 2010 23:11

Change vite de "pi?ge", qq chose me dit qu'avec le U-122, tu ne feras pas une longue carri?re dans l'Atlantique nord... :-k

Belles images, sinon, ca fait envie! :mrgreen:

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Messagepar Gurke » mer. 10 mars 2010 23:29

ouais, et fais gaffe aux p?troliers :-#
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar XCite » jeu. 11 mars 2010 00:37

Rendez vous ? Scapa Flow...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

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Messagepar Matt_Mulder » jeu. 11 mars 2010 04:52

Comme disait le barbu dans DAS BOOT :


ALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARM !

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Messagepar Romm » jeu. 11 mars 2010 08:14

Matt_Mulder a écrit :Comme disait le barbu dans DAS BOOT :


ALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARM !


Au niveau ambiance ?a en jette. =D>

Image

Image

Les voix allemande sont de bonnes factures et on entend bien les diesels.
Il ne manque plus que l'odeur... :mrgreen:
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Messagepar Laurent » jeu. 11 mars 2010 08:32

Pour le moment le jeu est fortement bugg? et l'ergonomie pas vraiment parfaite.
Des moddeurs ont commenc? leur boulot de mofdif d'interface et de quelques d?tails graphiques.
Apr?s j'esp?re qu'on ajoutera d'autres U-Boot, parce que'il n'y a que des variantes de Type VII....

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Messagepar Elmoungar » jeu. 11 mars 2010 09:42

Laurent a écrit :Pour le moment le jeu est fortement bugg? ...


D?cid?ment...
les d?veloppeurs ont leurs bureaux construits sur des cimeti?res indien, ou bien? :-k

Pour la navigation, a t on une salle des cartes et du matos digne de ce nom?
(Je n'ai pas SHIV, je me base sur le III)

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Messagepar Laurent » jeu. 11 mars 2010 10:17

Tout est (presque) comme dans un SM d'?poque.
Tu peux consukter la carte n'importe o?, mais toute autre action ne se fait qu'apr?s s'?tre d?plac? au poste d?di? : p?riscope, sonar, etc.

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Messagepar Romm » jeu. 11 mars 2010 10:26

Laurent a écrit :Tout est (presque) comme dans un SM d'?poque.
Tu peux consukter la carte n'importe o?, mais toute autre action ne se fait qu'apr?s s'?tre d?plac? au poste d?di? : p?riscope, sonar, etc.


Ouai on se d?place comme dans un FPS et on a acc?s ? tout le navire...

Par contre si il faut courrir comme dans la r?alit? ( tous le monde ? l'avant. ) ?a ne va pas le faire. 8-[
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Messagepar Romm » jeu. 11 mars 2010 11:05

Voici des images qui en disent long.

Pour moumoune l'op?rateur carte.
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sortie du bunker
Image

Vue du port
Image

Mon U-BOOT
Image

Petite visite int?rieur. 8)

Compartiment torpilles avant.
Image

Salle moteur avec les diesels et l'op?rateur m?canicien.
Image

Les diesels fonctionnent et on entend bien le claquement. =D>

On se retrouve vraiment dans le film DAS-BOOT! \:D/ \:D/ =D>
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Messagepar Elmoungar » jeu. 11 mars 2010 13:17

Romm a écrit :Pour moumoune l'op?rateur carte.


:wink:

Non, moi ce qui m'emm... quand je dois estimer la route et la vitesse d'un b?timent ennemi, c'est d'?tre oblig?, apr?s avoir pris gisement et distance au p?riscope, d'aller sur la carte, faire le pointage pour avoir la vitesse.
Il y a un d?calage le temps d'aller sur la carte ( et ton soum avance sur la "carte") et le resultat n'est pas vraiment precis.
Normalement tu as un sbire qui doit reporter les infos sur la carte et t'annoncer la vitesse et la route, non?.8-[

Pour un peu, tu serais presque oblig? d'aller mettre les torpilles dans les tubes! :-s

Comme pour l'?quipage qu'il faut g?rer d'ailleurs...
Mais que fait le capitaine d'armes??? :roll:

A part ca, c'est le top!

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Messagepar Romm » jeu. 11 mars 2010 13:56

Elmoungar a écrit :
Romm a écrit :Pour moumoune l'op?rateur carte.


:wink:

Non, moi ce qui m'emm... quand je dois estimer la route et la vitesse d'un b?timent ennemi, c'est d'?tre oblig?, apr?s avoir pris gisement et distance au p?riscope, d'aller sur la carte, faire le pointage pour avoir la vitesse.
Il y a un d?calage le temps d'aller sur la carte ( et ton soum avance sur la "carte") et le resultat n'est pas vraiment precis.
Normalement tu as un sbire qui doit reporter les infos sur la carte et t'annoncer la vitesse et la route, non?.8-[

Pour un peu, tu serais presque oblig? d'aller mettre les torpilles dans les tubes! :-s

Comme pour l'?quipage qu'il faut g?rer d'ailleurs...
Mais que fait le capitaine d'armes??? :roll:

A part ca, c'est le top!


Pour ma part je ne joue pas avec une difficult?e ? 100%. Le r?glage sur cible je laisse ?a aux hommes de mon navire et moi j'appui juste sur le bouton. :mrgreen:

C'est d?j? difficile de jouer et surtout de trouver des navires ? couler et aussi ?chapper aux destroyers, donc cette partie du jeu je laisse tomber pour le moment. 8-[
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.

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Messagepar Raphut » jeu. 11 mars 2010 14:22

En tout cas ils ont fait un sacr? effort de graphisme. Moi le dernier auquel j'ai jou? devait ?tre SH2 (je sais ?a date un peu^^). Depuis je n'avais pas du tout suivi la s?rie.

Et bien je suis tr?s agr?ablement surpris du niveau graphisme. C'est beau.
Raphut (anciennement Rup sur AF2)

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Messagepar Elmoungar » jeu. 11 mars 2010 14:26

Romm a écrit :Pour ma part je ne joue pas avec une difficult?e ? 100%. Le r?glage sur cible je laisse ?a aux hommes de mon navire et moi j'appui juste sur le bouton. :mrgreen:

C'est d?j? difficile de jouer et surtout de trouver des navires ? couler et aussi ?chapper aux destroyers, donc cette partie du jeu je laisse tomber pour le moment. 8-[


Roooo, la honte! :mrgreen:

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Messagepar genghis » jeu. 11 mars 2010 14:59

Quoa!! Qu? honte??
Commander c'est d?l?guer, non?? :-s

Pis niveau tir, faut bien admettre que, dans mon cas, c'est vachement plus pr?cis... 8-[
:mrgreen:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

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Messagepar Elmoungar » jeu. 11 mars 2010 15:52

Elmoungar a écrit :Normalement tu as un sbire qui doit reporter les infos sur la carte et t'annoncer la vitesse et la route, non?.8-[
Pour un peu, tu serais presque oblig? d'aller mettre les torpilles dans les tubes! :-s
Comme pour l'?quipage qu'il faut g?rer d'ailleurs...
Mais que fait le capitaine d'armes??? :roll:


Mais c'est qu'est ce que je dis Fillot mio! :mrgreen:

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Messagepar thiercaro » jeu. 11 mars 2010 18:50

Heu pour le capitaine d'armes ,la question ne se pose pas ,il boit une bierre au carr?...
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Messagepar XCite » jeu. 11 mars 2010 19:57

thiercaro a écrit :Heu pour le capitaine d'armes ,la question ne se pose pas ,il boit une bierre au carr?...


Tu as l'air de bien conna?tre le probl?me thierry... :mrgreen:
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