CMBN, mes impressions

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » jeu. 8 mars 2012 17:18

Actuellement je travaille sur la carte de mon scénario, c'est un réel plaisir.
La carte est de Ledens, je procède à quelques modifications pour les besoins du scénario.
Avec les unités que j'ai placé dessus, la bataille devrait être terrible.
Je dois encore peaufiner les renforts, les briefings, les objectifs, ça avance tout doucement, j'aimerai avoir terminer cette semaine mais il va falloir bosser plusieurs heures par jour.

Je désirais démarrer les tests après avoir terminé ceux concernant mon premier scénario sous cmbn mais j'ignore si je pourrais attendre la fin :oops: , il reste 1 heure de bataille malgré l'avance régulière.

Rien que de voir les unités britanniques, je les préfère même aux américaines :)

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 9 mars 2012 11:14

Le peu de batailles que j'ai faites ont toutes tournées au massacre :( ça m'a un peu découragé.
La précision du placement était un plus, combien de fois j'ai cru trouver une bonne position pour finalement m'apercevoir que la Ldv ne dépassait pas 50m.

Ne pas pouvoir éditer les mvts est pénible aussi... grimper sur les chars et j'en passe.

Heureusement que les graphismes équilibrent le ressenti c'est indéniable mais adieu les grandes batailles.

Je me rapelle la première fois que j'ai eu la boite de CMBB dans les mains les screens qu'il y avaient au dos m'avaient rebutés, du coup je ne l'avais pas acheté. J'ai eu la chance qu'on m'en fasse cadeau un peu plus tard et là j'ai compris ma bétise. Tous les beaux wargames qui m'ont séduit par leur graphismes n'ont jamais égalé la profondeur que je n'ai même pas finit de découvrir dans CMx1 et ses multiples possibilités.
Comme j'aurais aimé que nos concepteurs crée un add on Cmx1 avec de nouvelles unités (Françaises par exemple ou japonaises) et surtout des nouveaux batiments et infrastructures ou développent des possibilités au niveau des campagnes et opérations.

De toutes façon question graphiques CMBN est déja en retard... Je suis impressionné par la foule de batiments et détails graphiques qu'on trouve dans "men of war" ou d'autres jeu de ce style, bien sur on a pas la profondeur de carte mais quand même... on a pas ci et ça bref

Par ailleurs, comme l'ami Blutch le fait justement remarqué dans son topic sur TCP/IP on a perdu la possibilité de passer de l'IP au PBEM dans la même partie, quel dommage.
Et comme la plupart d'entre nous craignent le temps réel il me semble qu' un méga plus aurait été de pouvoir jouer en coop 2vs2 ou 4vs4 car la micro gestion c'est bien, mais pour ma part chui vite à saturation.

Globalement j'apprécie CMBN mais je me demande si on a plus gagné que perdu :?

Voilà, j'oublie ou ignore surement tout un tas de choses car je n'ai guère d'expérience sur CMBN et ne suis qu'un amateur donc ça reste que mon humble avis.. :oops:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » ven. 9 mars 2012 11:30

C'est vrai que il y a un grand changement de cmbb à cmbn. Le grand + est l'amélioration des graphismes, la représentation entière des sections et équipages.
L'éditeur de scénarios est le top comparé à son prédécesseur.
La particularité du précédent est la possibilité de faire de gigantesques batailles, on se souciait moins des pertes, dans cmbn on ne peut se permettre de subir de grands dommages.
Je dois avouer que les graphismes m'importait peu dans cmbb, le réalisme et la tactique étant inégalable comparé à d'autres wargames, je n'ai jamais trouvé aussi bien.
J'ai joué à cmbb, cmak pendant 10 ans, sans la sortie de cmbn je serais toujours adepte des anciens opus mais la beauté de cmbn a pris le dessus.
Je pense qu'il y aura des amélioration à venir, j'ai remarqué que l'infanterie ne tire plus systématiquement sur les blindés, ce nouveau moteur de jeu doit avoir un potentiel performant.
J'aime particulièrement créé des scénarios et le nouvel éditeur permets de recréér des paysages ou villages normands encore plus réaliste que sous cmak ou cmbo.
Quoi qu'il en soit, il y a des défauts et de bonnes options dans les 2 versions. O:)

Avatar de l’utilisateur
Gromit
2eme classe
2eme classe
Messages : 9
Inscription : lun. 26 avr. 2004 00:00
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar Gromit » ven. 9 mars 2012 12:16

Ben moi, je suis très déçu par CMBN. Je ne regrette pas mon achat pour autant mais je trouve que pour les joueurs comme moi, attachés au réalisme et à la tactique, il y a clairement régression :D .
Personnellement, je me fous complètement du graphisme (je suis même capable de jouer à des wargames HPS :D ). J'espère que les prochaines évolutions vont au minimum remettre le jeu au niveau de ses prédécesseurs...

Gromit

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 11 mars 2012 12:10

Je n'ai plus de nouvelle de Mat-Mulder, étant un des plus grands fan des cm, j'essaie tant bien que mal de me faire comprendre auprès de Battlefront concernant les bugs ou améliorations qui peuvent dans la mesure du possible être apporté à cmbn.

Donc je cherche un traducteur maîtrisant la langue de Shakespeare pour que je puisse me faire comprendre auprès de Battlefront car dernièrement lorsque j'ai demandé pour les calques à utiliser sur les briefings, il a rien pigé Crying or Very sad

Je parle vraiment anglais comme une vache espagnole Crying or Very sad

Je pense sincèrement que Batllefront fait tout son possible pour l'amélioration de son opus.
Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider, je pense vraiment que cela sera utile :wink:

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 11 mars 2012 16:09

Envoi-moi ça par MP avec le topic ou tu veux que je le poste et je te fais ça dès que j'ai un peu de temps. Ca fait au moins 2 mois que je ne suis pas allé sur le forum bfc :oops:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 11 mars 2012 16:30

DingChavez a écrit :Envoi-moi ça par MP avec le topic ou tu veux que je le poste et je te fais ça dès que j'ai un peu de temps. Ca fait au moins 2 mois que je ne suis pas allé sur le forum bfc :oops:


Merci, je vais revoir tout ce que je voulais dire à Battlefront pour être sur de ne rien oublier et dès que ce sera prêt je te l'enverrais. :)

Greyhunter
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mer. 23 janv. 2008 01:00
Localisation : be

Messagepar Greyhunter » lun. 12 mars 2012 00:40

Le contenu du patch 1.10, déjà pris en compte dans le module Commonwealth et à venir pour le jeu sans module:

Combat Mission Battle for Normandy v1.10 features/changes

* Made changes that should reduce the occurrence of Out of Memory crashes.
* Allowed for the use of up to 4GB of RAM, dependent on the user's operating system and settings.
* Corrected a problem where units driving near ditches would bog too easily.
* Soldiers make better use of demo charges against vehicles at close range.
* When vehicles bog down, it's now more likely to be temporary.
* Corrected a problem where gunners would sometimes aim too low and repeatedly hit intervening ground short of the target.
* Computer-player troops automatically take additional stored weapons and ammo with them when dismounting from vehicles.
* Halftrack gunners will "sit" when the vehicle buttons up.
* Dispersion pattern of mortar shells is more realistic.
* Dismount command may be given to multi-unit groups.
* In campaigns, units won't go into the next battle without a leader due to a previous casualty.
* Enemy mortars are a little easier to spot when they fire.
* Corrected a problem where frame rate could affect the cover offered by buildings.
* Vehicles are more likely to button up when they take a crew casualty.
* Computer player is more effective at breaching walls and bocage.
* It's more difficult to suppress the occupants of a bunker.
* Targeting an enemy unit by clicking its icon works properly when some LOS is blocked.
* Corrected a problem that caused deployed soldiers to move around too frequently, especially inside trenches and buildings.
* Corrected some problems with soldiers moving across narrow bridges.
* Corrected a problem that caused halftracks sometimes to refuse to move across wall breaches.
* Pre-battle intelligence icons don't slowly fade during setup.
* Scenarios load faster when 3D Texture Quality option is set to Balanced or any faster option. If you notice any decrease in visual quality, simply increase this option one level higher in quality.
* New editor feature lets you move flavor objects around more easily. In map preview, ALT-click on a flavor object (Option-click on the Mac) and the next map click will place the (previously) ALT-clicked object at the location of the second click.
* Single barbed wire units remember their facing in the editor.
* In the editor, when units are purchased they will try to set up by default inside friendly setup zones if the zones have already been created.


D'après ce que j'ai lu sur le forum de BF, les bâtiments offrent enfin une meilleure protection! \:D/
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 12 mars 2012 01:27

Je comprends pas grand-chose sinon à part les bâtiments qui offre un meilleur abri, il y a-t-il une grande innovation dans toutes ces améliorations?

Greyhunter
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mer. 23 janv. 2008 01:00
Localisation : be

Messagepar Greyhunter » lun. 12 mars 2012 01:58

Du changement dans les mortiers visiblement. D'après les devs cette liste n'est pas complète.

Mais j'apprécie particulièrement le changement des bâtiments, les hommes ne s'agglutinent plus autour des fenêtres et les bâtiments en eux-même protègent mieux des mortiers et de l'artillerie légère. Mine de rien ça peut changer beaucoup de choses dans la façon de jouer, car jusqu'à maintenant je préférais souvent mettre mes hommes derrière une haie plutôt que dans le bâtiment à côté! Il faudra aussi rassembler plus de punch qu'avant pour lancer un assaut.
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!



-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 12 mars 2012 02:32

Pour moi le plus important la dedans c'est par rapport aux mortiers.
------->
Dispersion plus réaliste des éclats d'obus , et surtout , plus facile a repérer quand ils tirent. OUF !

Spéciale dédicace a la correction du bug qui empêchait parfois les half track de traverser un mur ou bocage abattu... Ca m'aura bien cassé les * dans une partie contre Mamuth.

Avatar de l’utilisateur
Ungernkhan
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 4 févr. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Ungernkhan » lun. 12 mars 2012 06:16

J'ai rien a faire cette nuit a part resté éveillé !


* Made changes that should reduce the occurrence of Out of Memory crashes.
Changements éffectués qui réduirons les bug par manque de mémoire.

* Allowed for the use of up to 4GB of RAM, dependent on the user's operating system and settings.
Autorisation pour l'utilisation de 4GB de RAM selon le système et les réglages de l'utilisateur.

* Corrected a problem where units driving near ditches would bog too easily.
Correction d'un problème ou les unités roulant près d'un caniveau s'embourbe trop facilement

* Soldiers make better use of demo charges against vehicles at close range.
Les soldats utilisent mieux leurs charges de démolition contre une VHL a courte distance

* When vehicles bog down, it's now more likely to be temporary.
Quand une VHL s'embourbe, il y as maintenant plus de chance que ce soit temporaire

* Corrected a problem where gunners would sometimes aim too low and repeatedly hit intervening ground short of the target.
Correction d'un problème ou les tireurs ont tendance a tirer trop court devant la cible de façon répétée

* Computer-player troops automatically take additional stored weapons and ammo with them when dismounting from vehicles.
Les troupes de l'IA prennent automatiquement des armes et munitions supplémentaire en débarquant d'un VHL

* Halftrack gunners will "sit" when the vehicle buttons up.
Les mitrailleurs de HT seront assis quand vérouillés

* Dispersion pattern of mortar shells is more realistic.
Dispersion réaliste des obus de mortier

* Dismount command may be given to multi-unit groups.
l'ordre de débarquement peut être donné a une unité multi groupe (???)

* In campaigns, units won't go into the next battle without a leader due to a previous casualty.
Dans une campagne, les unités n'iront plus au combat sans chef a cause d'une perte dans la bataille précédente

* Enemy mortars are a little easier to spot when they fire.
Mortiers ennemis plus facile a repérer

* Corrected a problem where frame rate could affect the cover offered by buildings.
Correction d'un problème ou la vitesse de défilement affecte les couvert offert par un bâtiment

* Vehicles are more likely to button up when they take a crew casualty.
VHL se vérouillent plus souvent quand l'équipage subit une perte

* Computer player is more effective at breaching walls and bocage.
l'IA traverse mieux les murs et les haies

* It's more difficult to suppress the occupants of a bunker.
Il est plus dur de forcer les occupants d'un bunker a couvert

* Targeting an enemy unit by clicking its icon works properly when some LOS is blocked.
On peut prendre pour cible l'icone quand la ligne de vue est bloquée

* Corrected a problem that caused deployed soldiers to move around too frequently, especially inside trenches and buildings.
Correction d'un problème qui faisait les soldats a bouger trop souvent dans des tranchées ou un bâtiment

* Corrected some problems with soldiers moving across narrow bridges.
Correction d'un problème avec des soldats traversant un pont étroit

* Corrected a problem that caused halftracks sometimes to refuse to move across wall breaches.
Correction d'un problème empêchant la traversée de brèche dans un mur par les semi chenillés

* Pre-battle intelligence icons don't slowly fade during setup.
Les icônes de renseignement ne disparaissent plus durant le déploiement

* Scenarios load faster when 3D Texture Quality option is set to Balanced or any faster option. If you notice any decrease in visual quality, simply increase this option one level higher in quality.
Les scénarios se chargent plus vite quand la qualité de la texture 3D est réglé sur médium. Si le niveau des textures diminue, augmentez la qualité des textures.

* New editor feature lets you move flavor objects around more easily. In map preview, ALT-click on a flavor object (Option-click on the Mac) and the next map click will place the (previously) ALT-clicked object at the location of the second click.
Une nouvelle option de l'éditeur permet de déplacer les objets de gout (??? les arbres ???). Durant le preview fait ALT+click sur l'objet et un second click place l'objet.

* Single barbed wire units remember their facing in the editor.
Les sections de barbelés seuls garde leur orientation sur l'éditeur

* In the editor, when units are purchased they will try to set up by default inside friendly setup zones if the zones have already been created.
Sur l'éditeur, les unités choisie apparaissent sur la zone de déploiement ami si elle existe

8O 8O 8O 8O

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 12 mars 2012 12:06

Concernant les véhicules s'embourbant trop rapidement, j'en avais parlé quelques topics plus haut \:D/
Pour les bâtiments, il est vrai que ceux-ci doivent offrir une protection suffisante, imaginez la bataille à Paris, si les résistants auraient du faire toute la bataille dans les rues :D
Souvent les villes et villages étaient rasés avant l'assaut, ce n'est pas pour rien.

Mais il reste l'essentiel:

:arrow: arc de tir blindé :cry:
:arrow: H VS H pour les campagnes :cry:
:arrow: les équipages de blindés ne pouvant embarquer dans un véhicule similaire au leur :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ungernkhan
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 4 févr. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Ungernkhan » lun. 12 mars 2012 12:30

wespe a écrit : :arrow: les équipages de blindés ne pouvant embarquer dans un véhicule similaire au leur :cry:


Je viens de lire un article qui raconte entre autres comment un sergent de l'US Army a détruit un Panther a coup d'obus explosif : premier obus fait paniquer l'équipage allemand, le second le tue alors qu'il avais débarqué et tente de remonter dans le panther.
Le sherman est détruit peu après et notre sergent monte dans la tourelle d'un M10 mis hors de combat pas loin et en ce servant de la pièce du M10 (avec son équipage ou seul je ne sais pas) il détruit 3 autres panzer !

On ne verra jamais ça dans un jeu.

C'est arrivé le 5 novembre 1944 dans la foret de Hurtgen.

(Non non pas Ungern, Hurtgen)
Dernière édition par Ungernkhan le lun. 12 mars 2012 13:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 12 mars 2012 12:59

Apparemment le sergent sait se servir d'un canon, donc un canon d'un M-10 ne doit pas être très différent de celui d'un sherman.
C'est une option intéressante qui pourrait être inclus dans cmbn.
Un équipage de char doit pouvoir intégrer un autre char similaire.
Option très utile lorsque leur blindé est détruit ou immobilisé, ce sont avant tout un équipage.
Je vais soumettre quelques options déjà citées dans ce topic à Battlefront, on devrait savoir si certaines sont envisagées pour le futur O:)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » lun. 12 mars 2012 14:29

C'est sur le canon de 3 inches (76,2mm) du M10 est le même que celui qui sera installé sur tours les Sherman (76).... Mais pour un exemple comme celui d'Ungerkhan combien d'exemples contraire ?

D'abord l'envie de le faire.
Combien d'équipage de char dont l'engin est détruit vont partir vers les lignes ennemies pour récupérer le chars d'un autre équipage ? Cet équipage qui va reprendre le combat est en général en sous-effectif et choqué. Il va laisser sur place le cadavre d'un copain et surtout l'autre copain, celui qui a la jambe arrachée ou le visage brulé pour aller casser du méchant. Il va se joindre à un deuxième équipage dans le même état que lui pour constituer un nouvel équipage, en espérant que l'autre équipage n'a pas subi les même perte car si les deux tireurs sont hors-combat, un des deux chauffeurs va s’instaurer tireur ?
'Le char qu'il "pourrait" récupérer est en général légèrement endommagé, donc il faut le vérifier et le remettre en état avant de retourner au combat et tout cela réalisé certainement sous le feu de l'ennemi par un équipage qui a évacué il y a moins de 10mn un véhicule en flammes.

L'exemple d'un héros n'est pas le mode de vie de tous les hommes. Il faut savoir si on veut un wargame réaliste ou si on veut jouer à Counter Strike ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 12 mars 2012 15:33

il est vraiment gamey ce sergent , c'est scandaleux !

:P

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 12 mars 2012 15:43

Cap_Dan a écrit :C'est sur le canon de 3 inches (76,2mm) du M10 est le même que celui qui sera installé sur tours les Sherman (76).... Mais pour un exemple comme celui d'Ungerkhan combien d'exemples contraire ?

D'abord l'envie de le faire.
Combien d'équipage de char dont l'engin est détruit vont partir vers les lignes ennemies pour récupérer le chars d'un autre équipage ? Cet équipage qui va reprendre le combat est en général en sous-effectif et choqué. Il va laisser sur place le cadavre d'un copain et surtout l'autre copain, celui qui a la jambe arrachée ou le visage brulé pour aller casser du méchant. Il va se joindre à un deuxième équipage dans le même état que lui pour constituer un nouvel équipage, en espérant que l'autre équipage n'a pas subi les même perte car si les deux tireurs sont hors-combat, un des deux chauffeurs va s’instaurer tireur ?
'Le char qu'il "pourrait" récupérer est en général légèrement endommagé, donc il faut le vérifier et le remettre en état avant de retourner au combat et tout cela réalisé certainement sous le feu de l'ennemi par un équipage qui a évacué il y a moins de 10mn un véhicule en flammes.

L'exemple d'un héros n'est pas le mode de vie de tous les hommes. Il faut savoir si on veut un wargame réaliste ou si on veut jouer à Counter Strike ?


C'est encore un argument convaincant :)
C'est vrai qu'en prenant cet exemple, c'est réaliste et je te rejoins dans cette idée. On oublie l'essentiel pour ne prendre que le bénéfice pour avoir un potentiel incroyable à retourner contre l'ennemi :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » lun. 12 mars 2012 18:22

Cap_Dan a écrit :C'est sur le canon de 3 inches (76,2mm) du M10 est le même que celui qui sera installé sur tours les Sherman (76).... Mais pour un exemple comme celui d'Ungerkhan combien d'exemples contraire ?

D'abord l'envie de le faire.
Combien d'équipage de char dont l'engin est détruit vont partir vers les lignes ennemies pour récupérer le chars d'un autre équipage ? Cet équipage qui va reprendre le combat est en général en sous-effectif et choqué. Il va laisser sur place le cadavre d'un copain et surtout l'autre copain, celui qui a la jambe arrachée ou le visage brulé pour aller casser du méchant. Il va se joindre à un deuxième équipage dans le même état que lui pour constituer un nouvel équipage, en espérant que l'autre équipage n'a pas subi les même perte car si les deux tireurs sont hors-combat, un des deux chauffeurs va s’instaurer tireur ?
'Le char qu'il "pourrait" récupérer est en général légèrement endommagé, donc il faut le vérifier et le remettre en état avant de retourner au combat et tout cela réalisé certainement sous le feu de l'ennemi par un équipage qui a évacué il y a moins de 10mn un véhicule en flammes.

L'exemple d'un héros n'est pas le mode de vie de tous les hommes. Il faut savoir si on veut un wargame réaliste ou si on veut jouer à Counter Strike ?


On en recausera quand CMBNxx sera réaliste... :wink:
Pour l'instant... Tant qu'a jouer à company of heroes beyond normandy... Autant se marrer... :P

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 12 mars 2012 18:38

n'importe quoi...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités