AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [terminé]

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [terminé]

Messagepar william44 » mer. 19 févr. 2014 02:27

bonjour,

je vais essayer de faire un récit de mes combats contre Vauban, sur le tournoi Kampfgruppe Vs Taskforce, proposé par Haouai.
Vauban : sors de là !

J'affronte Vauban, qui m'a régulièrement battu sur CMBO (et autres ! ) il y a fort longtemps, j'espère faire mieux sur CMBN.
Vauban a choisi de jouer des anglais depuis le début de ce tournoi, et j'aligne des panzergremadiers de la WaffenSS.

La situation proposée par Haouai pour cette seconde partie est une attaque de l'axe - que je joue - contre une défense alliée.
La carte est celle d'une zone urbaine très dense, passablement détruite par des combats antérieurs ou un bombardement puissant.

Image
l'encadré jaune désigne une zone de bâtiments rasés ou très abimés.

Le principe de ce tournoi est de proposer aux joueurs de gérer sur 3 parties consécutives un capital de points de ravitaillement.
les troupes de base (bataillon de fantassins) sont gratuites et peuvent être gratuitement renforcées par les troupes de spécialistes normales (mortiers moyens, MG, équipes brèches, observateurs avancés, etc...)
d'autres troupes peuvent être ajoutées :
au moins un char : 2 PR
au moins un véhicule (même les Stug et autres automoteurs) : 1 PR
artillerie, avion : 1 PR

Nous avions 8 points pour les trois parties, à gérer à notre convenance.

Pour préserver le suspens, j'ignore les dépenses effectuées par Vauban sur sa 1ere partie ainsi que ce qu'il va engager ici.
Quant à moi, je ne vais pas détailler mes premières dépenses (je ne veux pas aider mon futur adversaire ! ) mais je décide d'être économe pour celle ci : ma force sera 100% à pied, sans aucun achat supplémentaire.

Achats et plan :

Les waffensSS proposent 3 bataillons de type très proche. Je prend celui appelé "panzergrenadier Kampfgruppe" car il propose quelques supports sympas.
avant même d'acheter ce bataillon, je règle le paramètre général sur "Bon". cela me garanti des troupes vétérans mais surtout un équipement renforcé : les groupes peuvent avoir un MP supplémentaire, le matériel sera toujours le plus récent, les dotations en grenades seront bonnes, etc...

J'écarte d'office les armes inutiles en attaque : les 3 PAK 75, ainsi que le groupe de SIG75 sur carte que je trouve un peu court.
Je garde les mortiers de 120, hors carte.

Je ne peux m'offrir que deux des 3 compagnies de combat, mais je bichonne celles-ci : groupe par groupe, je vérifie le moral (vétéran) et la motivation (motivés). dans chaque section l'un des groupes au moins est équipé d'un panzershreck et ce groupe est systématiquement passé en commandement +2. Les autres ont +1 ou +2 (selon les nécessités d'arrondis des points d'achat). au total j'ai 8 panzershrek très motivés, experts et très bien commandés.

Les groupes d'artillerie, mortiers de 81 des compagnies , mortiers de 120 du bataillon, sont avec un très bon chef (commandement +2).
les chefs de bataillons, de compagnies et les équipes C2 (commandements adjoints) sont tous en +2 aussi.
Je souhaite bénéficier d'un soutien rapide et ces critères devraient abréger les délais à environ 4 minutes pour les 81 et 6 ou 7 pour les 120mm.

Enfin, chaque compagnie reçoit deux équipes brèche (pour un total de 4 ) elles aussi motivées et expérimentées. En ville ces types peuvent être d'un grand secours, surtout si j'affronte des blindés et que je dois me déplacer hors de vue de ceux ci à travers les bâtiments.

Image

Je suis satisfait de mes achats, même si je sais que des chars adverses peuvent me poser un gros problème... Mais le budget en défense est limite pour défendre autant d'objectifs. soit il a des chars et me concède sûrement une partie de la carte, soit il n'en a pas et nos chances sont équilibrées... De toute façon, je déteste de bloquer un blindé dans une ruelle, inutile, déchenillé par une mine AC...

La lecture de la carte doit maintenant être précisée.

Image

Ayant fait le choix de ne pas acheter de blindés, je me décide à contourner complètement la zone de gravats : les lignes de feu seront trop longues et un blindé ou un canon de 75 adverse peut me faire du tort à trop longue distance.
comme je ne veux pas traverser les gravats, autant essayer d'attirer l'attention des anglais de ce coté : une force de diversion va donc s'y avancer jusqu'aux derniers immeubles encore debout. de cette position, des MG, un des QG en OA et quelques fantassins verront les positions alliées, et pourront même prendre en enfilade (certes lointaine) certaines des rues autour de la cathédrale et gêner leurs mouvements.
Je vais donc attaquer vers la gare, puis m'enfoncer dans la ville à partir de cette position. J'essayerai de dépasser la mairie avec une partie de mes forces, tout en déroulant sur mon flanc gauche des troupes qui fixeront les défenseurs. Si tout va bien, mes forces pourront revenir sur les arrières anglaises et mener un attaque sur la marie en coordonnant ces forces.
Pour la cathédrale, j'aurais fait avancer mes forces de diversion en complément de mon effort sur la mairie ; normalement c'est l'instant ou Vauban me suppliera à genoux d'épargner son colonel.

Image

En rouge et bleu clair : la phase initiale, assaut sur la gare, montée en ligne de la force de diversion "gravats"
En vert, phase 2 : débordement et fixation des positions anglaises de la mairie, infiltration des forces de contournement sur le fond de la carte.
En bleu marine, l'assaut et la prise de la mairie.
En jaune, l'assaut final sur la cathédrale.


bon, ben y'a plus qu'à...
Dernière édition par william44 le jeu. 20 mars 2014 18:02, édité 3 fois.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kanpfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mer. 19 févr. 2014 02:29

ordres initiaux et 1ere minute.

le détail de mon plan pour la gare :

Image

j'ai regroupé ma 3eme compagnie (en jaune) qui va s'avancer directement vers la gare, assez rapidement sure les 2 premiers tours (allure "soutenue").

En rose, les groupes HMG vont rejoindre leurs positions de soutien, avec les QG de compagnies ou de groupes d'artillerie.

Enfin, en bleu les équipes pzshrecks détachées : elles suivront prudemment pour être engagées le plus adroitement possible.
Les équipes brèches suivront les premières forces avec deux minutes de retard.

Sur l'autre partie de la carte, une section de fantassins divisée en équipe va éclairer l'avance des 4 MG et des QG.
La aussi, les pzshreck restent en repli.

Image

Enfin, une section complète reste en réserve immobile au centre.

J'ai ordonné à tous une avance soutenue sur 150 mètres, puis j'adopte une avance plus mesurée.
Je suis persuadée que Vauban va abandonner la gare à une défense symbolique et regrouper ses forces sur les objectifs les plus en retrait.
J'en suis sûr.
Certain.
Ma main au feu...


Mais juste avant de faire le "go" fatidique, je rebalaye mes ordres pour retarder de 45 secondes le départ de presque tous mes groupes créant ainsi une force de reco qui partira en pointe sur le reste.

pourtant, j'en suis sur : ça va servir à rien, mais bon... Peut être que Vauban il y a dix ans m'a mis en garde contre mes certitudes ?

début du tour : mes hommes se lancent en avant plus ou moins décalés en fonction des pauses initiales.
du coté de la gare après 50 secondes de jeu :
Image
je perds trois hommes sous les tirs d'un groupe anglais !
M... que font ils aussi avancés ?
on voit que plusieurs dizaines d'hommes sont à découverts en pleine course à découvert... et il reste dix secondes à attendre !
heureusement mes vétérans ouvrent le feu. en mouvement ce n'est pas très efficace, mais cela peut permettre de clouer les anglais. en plus j'espère qu'il n'a envoyé qu'une équipe m'enquiquiner et que sa puissance de feu est réduite.

dix seconde plus tard, j'ai subit 6 pertes, mais lui aussi a un mort.
Image

aucun anglais n'a été vu de l'autre coté de la carte, mais chat échaudé ...
Il me faut déjà reprendre tous mes ordres !

Image

j'ordonne à certains groupes de tirer sur le bâtiment tout en les faisant galoper vers les immeubles. je me déploie vers la gauche et la droite pour avancer sur un front plus large...


de l'autre coté, tout va bien :

Image

pourtant; je revois à la baisse mes ambitions, et modifie mes Waypoints pour progresser plus à couvert.

mon objectif pour la seconde minute : comprendre si j'affronte une petite reconnaissance, ou si Vauban a réellement envisagé de monter à ma rencontre pour me prendre par surprise... Le bougre est capable de tout.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kanpfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mer. 19 févr. 2014 02:35

2eme minute...

mes groupes tirent à qui mieux mieux sur la cible, mais cela retarde mes mouvements, d'autant que les portes ne permettent pas à de nombreux hommes de pénétrer dans les bâtisses.

Image

a 30 secondes, je constate que de nombreux anglais sont en mouvement vers mes hommes.
je perds quelques types de plus, mais dans l'ensemble les anglais ne sont pas en position et quand ils se montrent ils sont pris à partie par mes gars. Je ne regrette pas d'avoir choisis des vétérans motivés ; ils ne paniquent pas.

Je commence à regretter d'avoir une copine par contre : je vois bien que des types continuent sur les ordres du tour 1 : j'ai mal vérifier mes groupes et QG lors de ma phase d'ordres précédente ... je crois qu'on me parlait d'une liste de course et de ne pas oublier le beurre, aussi...
Oui, bon, on a les excuses qu'on peut et elle en vient jamais sur AF...

Mais il reste 30 secondes de jeu ... que va-t-il se passer ?

mes groupes ayant les mauvais ordres s'avancent vers des bâtiments occupés par l'ennemi, mes groupes à découvert subissent quelques pertes...
Cette fois je regrette de ne pas avoir des groupes de trouillards capables de sauver leur peau au lieu d'obéir !

Image
j'ai noté avec des traits rouges mes victimes...

Mais je pense que le bâtiment où les premiers tommies ont été vu est à peu près nettoyé. 40 grenadiers motivés et équipés, ça fait de sacrées rafales sur les façades...

Il est évident que Vauban veut établir très haut une force de blocage... Il joue surement sur les 45 minutes dont je dispose : s'il peut me faire perdre 5 minutes toutes les 10 minutes, je vais perdre...
Pourtant je n'ai pas d'autre choix que d'accepter ce combat initial.

je confirme mes ordres précédents, et corrige ceux que j'avais oublié. je vais essayer de positionner mes MG et un QG capable de guider les mortiers sur certains bâtiments...

Image
en bleu mes mouvements (prudents)
en rouge, mes ordres de tirs.
en jaune une demande de tir de mortiers de 81 (5 minutes)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kanpfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mer. 19 févr. 2014 02:41

3eme minute...

mes troupes sont en place et j'affine ma compréhension de la manœuvre anglaise... enfin j'essaye.

Image

j'engage ma section de réserve au centre, où il me semble voir une brèche (mais je me méfie ! )
je subis deux morts de plus (petits traits rouges) mais j'identifie un QG anglais (en jaune).

je pense maintenant affronter une section envoyée en avant. C'est peut être 15/20% de son budget, il faut que cela ne me retarde pas trop...

Je vais tenter de percer sur ma droite avec une section presque complète...


Mes ordres :
A ma gauche, le groupe "diversion" cloue les positions adverses et une équipe va tenter une approche différente :

Image


Au centre, ma section de réserve continue à avancer, mes MG finissent leur mise en place :
Image


A ma droite, le groupe "gare" s'organise. Je positionne mes groupes en essayant de limiter les passages à découvert. Je suis vigilant aux portes car certains immeubles n'ont qu'une porte bien en vue des groupes anglais... Je fais même monter un groupe brèches en ligne pour ouvrir un accès dans l'un des immeubles.

Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar Henniak » mer. 19 févr. 2014 03:27

Superbe plan , masse infanterie !
Dommage le manque de prudence coupable au début :|

Je n ose trop commenter de peur de fournir des infos a kgjack.
Vauban ne manque pas de culot de défendre si haut.
Surtout devant les ruines ou pour fuir vers la cathédrale tu dois traverser les dites ruines a découvert.
Heureusement pour lui tu n as la que mg et mortiers.
Ca commence bien pour Vauban quand même. Quand il aura vu que tu n'as pas de chars , ca va encore se compliquer si il a lui même prévu un shertruc ou autre

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » jeu. 20 févr. 2014 00:08

Je me demande même si face aux ruines il n'a pas déployé qu'un groupe ou deux... Il ne tire plus et à dû cacher ses type avec un arc de tir...
c'est bien le temps qu'il joue contre quelques hommes.

Ses effectifs devant la gare semblent plus important mais il doit avoir prévu une position de repli par là avec des MG en recueil.

Dans les ruines je suppose qu'il y a une zone plus vide : autant m'attendre directement sur l'objectif...

Le budget anglais pourrait donner ça, en régulier :
Image

ça nous donne 3 canons AC, ce qu peut sembler raisonnable au cas ou j'ai un char ou un Stug.
il y a deux compagnies de fantassins, soit 6 sections. disons un peloton en défense sur chaque objectif, une pour venir m'asticoter, une en embuscade et une en réserve.

A sa place j'aurais viré les mortiers de 51 sauf peut être face aux ruines.
Il y aussi une section de génie pas indispensable que je remplacerai par des Piat aux moral boosté...

En plus de la section de réserve il a deux groupes assaut qui peuvent être un groupe solide et mobile...

un déploiement test donne tout de même presque autant d'hommes qu'à moi avec l'avantage de la défense mais l'inconvénient de la dispersion.

ça me fait prendre conscience que J'ai tout de même intérêt à ne pas me disperser et à jouer un surnombre brutal chaque fois que possible, il a largement de quoi s'opposer avec des groupes pas symboliques... je pense finalement qu'il a peut être plutôt déployé deux section en 1ere ligne, ce qui lui laisse des réserve et une section sur chaque objectif.

in verra bien à la fin si je me suis trompé ou pas ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar Henniak » jeu. 20 févr. 2014 02:12

Il s agit d arrêter de cogiter et de mettre le plan a exécution. Fonce sur la gare :)

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar haouai » jeu. 20 févr. 2014 13:26

8O 8O 8O =D> =D> =D>

Ca ca fait plaisir à voir !!!

Vauban m'avait déjà gratifié (en privé) d'un tres bel AAR sur son premier tour et maintenant celui ci ... pour un organisateur ce genre de retours c'est du caviar, ca récompense de tout le temps passé à faire des cartes, vérifier des règles, créer des tableaux (au passage merci à Henniak pour son aide).

Bref, je vais me délecter de tes aventures urbaines (sans pouvoir commenter malheureusement).

PS: Lors de la création de la carte, je m'étais en effet figuré qu'il s'agissait d'un bombardement Allié sur une usine située en centre ville, près de la voie ferrée ... d'ou les batiments touchés aux alentours de l'usine.
Il y aurait eu des flammes dans CM, j'aurai placé l'action au premieres heures de l'aube, pour voir les incendies dessiner l'ombre des fantassins qui se faufilent dans les rues sombre de la ville.

Bravo pour l'AAR, et merci
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » jeu. 20 févr. 2014 19:53

haouai a écrit :Il y aurait eu des flammes dans CM, j'aurai placé l'action au premieres heures de l'aube, pour voir les incendies dessiner l'ombre des fantassins qui se faufilent dans les rues sombre de la ville.



en fait, la poésie guide nos actes ! :D :wink:

je précise que c'est du direct ,j'ai rattrapé en une fois mes 3 premiers tours, la suite sera en direct si je le peux...

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar Emil » ven. 21 févr. 2014 09:57

Ce qu'il y a, c'est que d'autres joueurs s'attaquent à cette carte en même temps que toi,

et ça risque de donner de mauvaises idées à certains ... :^o

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » ven. 21 févr. 2014 20:50

c'est vrai !
ou des remords :-)

bon, on va pas très vite : vous devez déjà être plus avancés....

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar Emil » sam. 22 févr. 2014 03:13

on a même pas commencé,

le buntz fait le mort ...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » sam. 22 févr. 2014 16:44

4eeme minute.

Bonne nouvelle 1er tour sans perte pour moi !

image début / fin de tour :

Image

Image

de nouvelles équipes anglaises montent en ligne sur ma droite. Vauban continue à renforcer cette pointe. Il a perdu quelques hommes à cette occasion.

A ma gauche, les anglais ne se dévoilent pas. Un nouveau groupe anglais est entrevu dans les ruines... Curieusement il semble s'éloigner du front ? Je ne l'ai vu que quelques secondes mais courait vers le nord...
L'un des point d'interrogation semble aussi avoir bougé vers l'arrière... Hasard de l'IA ou vrai repli ?

A gauche, mon équipe n'a pas encore fini d'aller se positionner de l'autre coté de l'espace libre. Mes autres forces restent en place pour appuyer son avance.

Image

Au centre, je continue à progresser dans cet espace libre. Une MG et une équipe reco de ma section de réserve font un bond en avant sous le couvert d'une première HMG déployée au tour précédent.

Image


A ma droite je continue à organiser et avancer mes forces. Je divise en groupes mes squads pour maximiser mes options.

En bleu quelques un des déplacements ordonnés.

En bleu clair une équipe bloquée dans un bâtiment qui ne peut sortir que par la grande rue très dangereuse....

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » sam. 22 févr. 2014 19:23

5eme minute

A ma gauche, mon groupe fini son mouvement. a la dernière seconde il détecte un nouveau groupe anglais, mais aucun échange de tirs n'a lieu. il n'est peut être pas repéré, il va pouvoir intervenir.

Un peu plus vers le centre un groupe d'anglais se re-dévoile alors qu'il essaye de quitter le bâtiment vers les ruines, me semble-t-il. il perd un homme dans la manœuvre.

Image


Au centre, catastrophe ! Je pensais bien qu'un groupe anglais se dévoilerai, mais pas qu'il serait monstrueusement efficace. Ma MG destinée à avancer est détruite en 3 secondes et celle déjà en position n'arrive pas a installer sa machine : elle répond avec ses armes légères mais ne fait pas le poids contre les sten : 4 morts...
10 hommes à terre en un tour :-( C'est un coup dur, d'autant que je n'ai vu aucun anglais au sol.

Image

A droite, je perd un seul homme mais j'arrive à faire baisser la tête aux anglais, à ce que je vois : peut être que mon moral est supérieur et me permet de gagner le "combat moral" ?
Je pense avoir tué ou blessé deux ou trois hommes...

En tout cas mes groupes avancent et se déploient...

Image


les ordres :
A ma gauche, j'engage par le feu les positions connues et je manoeuvre un autre demi groupe vers un bâtiment qui propose de bonnes vues sur le groupe récemment découvert :

Image

Au centre, je redéploie les équipes MG du groupe de réserve dans les bâtiments offrant une vue sur le bâtiment des anglais. un des QG du coin va aussi s'y présenter un tir de 120 sera peut être demandé...

Image


A ma droite, je continue à monter des troupes en ligne. u groupe du génie va provoquer de nouvelles ouvertures en bord de carte. Mes groupes continuent à tirer sur les bâtiments suspects et sur certains autres qui le sont à mes eux...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » dim. 23 févr. 2014 13:47

6eme minute ...

début/fin de tour.

Image

Image

plusieurs actions intéressantes ce tour ci,..

a ma gauche tout d'abord :
Mon groupe de combat lance tout de suite une grenade qui tue au moins un anglais. aucune riposte n'a lieu et quelques secondes plus tard je vois les anglais fuir (ou se replier ?). visiblement ce groupe n'a pas un très bon moral...

Image


Juste à coté vers le centre, là aussi les anglais fuient. deux groupes de combattants partent et je tue un anglais à cette occasion. J'ai l'impression qu'un nouveau bond en avant est possible, il a choisi de se replier vers les ruines.

Image

Au centre proprement dit, là encore je vois le groupe meurtrier prendre la poudre d'escampette.
Ce groupe n'a subit aucune perte, il est don en repli volontaire...

Image

je suppose que sur cette partie de la carte, il se replie soit parce que ses hommes sont peu nombreux, et qu'il craint d'être débordé, soit il m'attire sur une seconde ligne plus dense après avoir vu ce qu'il voulait voir... J'espère au moins que les Deux MG et 3 groupes de combat l'ont persuadé qu'il fallait défendre cet axe avec de nombreux hommes.
S'il se réfugie dans les ruines, il sera une bonne cible pour les 120...

A ma droite enfin, vers la gare : je perds deux hommes de mon groupe le plus avancé et je repère deux nouvelles positions anglaises.

Image


Mes ordres :

a gauche, je vais essayer de pousser en avant pour peut être choper quelques types toujours à découvert :
c'est aussi un bon moyen en avançant vite ici de continuer à attirer son attention de ce coté...

Image

Plus au centre, j'avance avec vivacité puisqu'il se replie : j'ai là aussi l'objectif de surprendre quelques hommes en mouvement.

Image

Ce que je considère comme mon vrai centre : déploiement par bond vers l'avant. je pense que j'ai eu de la chance de voir son décrochage et qu'il espère certainement m'avoir fait douté pour perdre quelques minutes...

Image

reste le secteur de la droite.
Là j'utilise mes groupes avancés pour clouer les anglais pendant que de nouvelles équipes avancent dans des immeubles vides. A droite je continue à avancer en bord de carte...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » dim. 23 févr. 2014 15:38

7eme minute !

Vauban est un joueur rapide !

début de tour :
Image

fin de tour :
j'identifie 4 morts anglais et deux nouveaux mouvements rétrogrades, cette fois du coté de la gare...

Image
L'homme cerclé de jaune est abattu à l'ultime seconde du jeu sans voir qui l'a tué...

Je suis content : au prix de deux pertes, j'arrive enfin aux abords des ruines, j'espère pouvoir obtenir une vue plus profonde de la carte.

Mes ordres à gauche :
Image

Au centre :
Image

Et à droite : je continue à m'infiltrer en bord de carte et je pilonne le bâtiment qui contient 5 ou 6 anglais.
Image

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar haouai » mar. 25 févr. 2014 00:51

c'est vrai que vous avez un bon rythme.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar Emil » mar. 25 févr. 2014 13:31

>Buntz ne m'a même pas répondu à mes MP pour commencer la partie :cry:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar william44 » mar. 25 févr. 2014 19:41

8eme minute...

début :

Image

fin :

Image
J'ai indiqué l'emplacement de mes 5 morts et des 7 que j'ai vu chez lui... Le groupe cerclé est toujours là, j'en ai eu la vue intermittente.
J'espère que j'ai provoqué d'autres pertes et qu'elles sont simplement invisibles.

Mes deux de mes pertes sont dans la rue, bêtement, les autres sur des groupes en position : même les murs épais sont de peu d'effets face aux STEN. Par contre sees groupes baissent vite la tête lorsque je tire, plus vite que les miens. je pense affronter des réguliers... j'espère que cela jouera en ma faveur.

Mes ordres :
A gauche, je vais rester prudent, le temps d’installer mes groupes les plus lointain, de monter dans les étages et de me laisser quelques minutes pour observer les ruines. j'espère voir assez loin et bien pour détecter quelques hommes.

Image

Au centre, je fais de même, en essayant de repérer mes futures cibles.

Image

Enfin à droite, je continue à avancer. Je suis surpris de ne pas rencontrer de défenseurs le long du bord de carte, mais je suppose que ça ne saurait tarder... il faut bien avancer cependant...

Image

soit ma méthode vous laisse sans voix, sans vous êtes contents de mes pertes ?!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: AAR taskforce Vs Kampfgruppe tour 2 [interdit à Vauban]

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 25 févr. 2014 20:13

Incroyable comme 2 parties peuvent se ressembler .... Je n'en dirais pas plus, d'autant que la (les) parties en est (sont) à son (leur) début(s), tout va se jouer après, par définition ....
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici


Revenir vers « Discussion générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités