Discussions Front Est

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar charlemagne » mer. 26 janv. 2011 17:51

haouai a écrit :Mais non, pas de panique ... en 41 les russes envoyaient les KV au front sans obus et les T 34 n'etaient pas legion non plus ... je suis sur que les admirables arbitres que nous avons sauront restituer cet etat fait historique en limitant de maniere drastique l'OB des rouges :-# :mrgreen:

Mais bien sur..... :D
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Messagepar ecrat » mer. 26 janv. 2011 20:06

Mouai.... et ils arracheront les dents des fauves en 43? Faut pas trop y compter. :?

Dans toutes les campagnes que j'ai fait, le chef a toujours tranché après discussion, genre "centralisme démocratique" pour reprendre la dialectique des gars d'en face :wink:
Et même c'est le plus souvent lui qui transmets les ordres à l'arbitre, ça permets de s'assurer que personne n'a "oublié" de jouer. 8)

Et des mouvements stratégique, il y en a tous les 15 jours, même si les batailles ne sont pas finies : le seul moyen d'empécher un ennemi de s'engouffrer dans une brèche, c'est de le bloquer!

Il faut penser "football américain" ou Bloodbowl :twisted:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mer. 26 janv. 2011 20:08

Image

OKW, Berlin, Reichleiter Hidensback

[...]
- Ya..hmm...c'est un véritable drame !..un coup des bolchéviques pour sur !
mais messieurs nous sommes en guerre et notre peuple saura pleurer les siens...tandis que nous, notre travail n'est pas de nous apitoyer...
Messieurs je vous demande d'accueillir comme il se doit votre nouveau Reichmarschall....Leberger.....Hans Leberger, il remplacera dans toutes ses fonction le feu Hermann Power, aussi je compte sur vous, comme le Furher compte sur moi. Notre devoir est la lutte, notre chemin..celui de la victoire !!

Zig !!!! Ouille !!!

Yvisa37 a écrit :Bon c'est trés simple .

Chaqu'un propose sa stratégie .
Ensuite le cdt en chef tranche et prend sa décision finale
Il donne les ordres aux différents participants
Et on s'excécute !!!!! Mad même si on est pas d'accord

on fait confiance .

Charlemagne a écrit :QQ reflexions personnel :
J'obeis sans soucis pas la peine de vote mais je pense qu'il faut respecter 3 principes :
- Essayer un maximun de maneuvre concerté de façon a etre plus nombreux a un point donné que l'ennemi (comme en 73 et 112 la) principe napoleonien s'il en est
- garder les blancs ne pas avancer puis reculer etre agressif si le principe au dessus est respecté celui ci seras quasi automatique
si nous remportons les batailles le russe reculeras...
-profiter d'avoir des tres bons joueurs comme Xcite henniak etc..parmis nous en ecoutant leur avis aussi bien startegique que tactique.. ceci pour le bien commun..
et autre chose c'est pas celui qui parle le plus qui a forcement raison. Ledens tu demande tu collecte et apres tu tranches! J'aime jouer les mouches du coche mais en aucun cas je ferais n'importe quoi.

Bien ! Je constate messieurs que vous avez traversez quelques problèmes avec mon prédécesseur mais je vois que votre motivation est sans faille et je m'en réjouis !
Je suis sur que nous allons nous entendre !
Vous verrez avec plaisir je l'espère, que mes méthodes sont un temps soit peu différentes aussi je demande à chacun de se remettre au travail, les ordres sont clairs, très clairs, la victoire nous attend, allons nous à sa rencontre !!??
Faites moi donc entendre le fameux cri de guerre des Spartiates !! :twisted:

:evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil:
Haououououououououou !!!!
:idea:

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar OINOIN » mer. 26 janv. 2011 22:00

Le ReichMarschall est mort !! Vive le Reichmarscall !! :-#

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » jeu. 27 janv. 2011 05:16

Je viens de me rendre compte que les Allié ont 14 unités et nous 12 !!!

Tae propose de créer une unité sur notre Front mais il nous en faudrait encore une pour etre à egalité.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » jeu. 27 janv. 2011 15:22

Image

La 7e Division "Tae" (interarmes) est en cours d'embarquement à Tripoli avec ordre de joindre le KG "Adonf" et de se mettre sous le commandement du Generalleutnant Yvisa Secteur CE71. Elle devrait être opérationnelle dans quelques jours*.

La 4e Division "Steel" a été contacté ce matin, elle est en route pour Tripoli.. elle est affecté à la défense du CE72 dans un premier temps puis agira de concert avec le KG centre d'Arduenn.

Image

*Le temps de l'enregistrer si les arbitres ne se bouge pas le cul :lol:

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » jeu. 27 janv. 2011 15:47

Il s'agit en fait de transfert d'unités du Sud à l'Est ou bien de creattion de nouvelles ?

Savez vous ce que signifie le statut "renfort" de la derniere unité russe dans le tableau du Front Est de l'onglet "inscrivez vous" ?
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » jeu. 27 janv. 2011 16:15

Il s'agit de nouvelles unités :wink:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Reforger78
Caporal
Caporal

Messagepar Reforger78 » jeu. 27 janv. 2011 23:28

Achtung, achtung.

L'agence Tox débute son action de désinformation (sur le forum général de la campagne).

Ne soyez pas surpris par son contenu parfois vrai, souvent faux.

Un topic est ouvert sur ce canal pour formuler vos différentes idées d'intoxication :wink:

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » sam. 29 janv. 2011 22:12

yvisa37 a écrit :
Normalement je devais attaquer en 144 et non en 77

Cela n'a (presque) rien à voir.
En effet avec ta 8eme tu vas (peut être) te déplacer en 144 pendant le tour stratégique.
En ce qui concerne 77, il fallait un joueur Axe pour jouer l'Unité Territoriale qui est en défense face à un mouvement ENI.
Cette UT représente une force de 500 pts d'infanterie et est de niveau 'bleu'.
Ce combat n'est qu'un combat de retardement car quelque soit la valeur du joueur, il est quasi impossible de rivaliser avec l'ENI.
Tu me suis ? :wink:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » dim. 30 janv. 2011 00:27

No comment. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 30 janv. 2011 00:40

Nous avons jusqu'au 5 fev pour donner les ordres de mvt..pas de panique, on se détend.... ;)

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 30 janv. 2011 15:52

Beograd 30/01/1941
OKH Front Est

Dernière réuni­on de l'Etat Major avant la phase 2 des opérations.

ReichMarschall Leberger : Messieurs, il est de la plus haute importance d'agir
en toute conviction sous peine que la division règne dans nos têtes et se répande sur le terrain ce qui causerait assurément notre perte. Certes, nous sommes de brillants stratèges mais ne négligeons pas notre pire ennemi, nous mêmes...
Dans cet esprit, notre Furher a voulu que nous nous rassemblions encore une fois avant de donner suite aux opérations... Veuillez entrer s'il vous plait.
:)
Image :)

PS : J'ai pas réussit à avoir l'image en petit comment on fait pour l'avoir en format "cliquable" ? :?

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » dim. 30 janv. 2011 16:29

yvisa37 a écrit :Perturbation mesquine et inutile :roll:

Ici personne n'a aucune légitimité , on est tous des joueurs avant tout

Merci :wink:

C'est de bonne guerre. Aucune légitimité recherchée. Tu te trompes d'intentions.

Pour revenir à nos moutons. Il n'est absolument pas sûr que Panzerbob intervienne ce tour. Mes services de contrespionnage travaillent même au retournement de ses généraux... Je n'en dit pas plus. J'espère avoir une bonne nouvelle à vous apprendre bientôt à ce sujet.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Reforger78
Caporal
Caporal

Messagepar Reforger78 » dim. 30 janv. 2011 21:17

LeDens a écrit :
PS : J'ai pas réussit à avoir l'image en petit comment on fait pour l'avoir en format "cliquable" ? :?

Sur Imagehotel ou autre, après l'upload, le site te propose plusieurs URL correspondantes à ton image.

L'une d'elle permet d'avoir cette fonction petite image cliquable. :wink:

Ma carte du jour ne comprend pas la nouvelle unité 27. #-o

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 30 janv. 2011 22:16

Bien, j'attends vos interventions, il ne s'agit pas de voter mais de donner son point de vue.
Pour ma part, l'idée de ne pas trop s'avancer avant l'issue des premiers combats est empreinte de sagesse, et se regrouper avant de frapper en est une autre.
Cependant je pense que nous devons porter un coup au centre car il est bien connu que la meilleure défense s'avère être l'attaque !

Pour finir je citerais Napoléon Bonaparte : « À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. »

Matt_Mulder
Caporal
Caporal

Messagepar Matt_Mulder » lun. 31 janv. 2011 19:39

ah ok, si je comprends bien je suis en reserve en 65. ca commence donc pour mon petit kampfgruppeuh !

du coup j'ai bien envie de soumettre la theorie suivante.

___Sachant que l'axe dispose de bons generaux et que les soviets sont pour la plupart des conscrits avec des malus de commandement avantageux, enfin j'espere, si on fonce droit sur moscou en laissant de cote certaines poches que nous cartonnerons avec les reserves et l'arriere garde, on pourrait renverser le pere Josef en massacrant moult hordes mongoloides. Approuvez vous ?
___Ou sinon, nos troupes plus mobiles, si on le souhaite, pourraient jouer au jeu du "j't'encercle et j't'ecrase" comme historiquement realise par la Wehrmacht. Donc, si on imagine que les Soviets beneficient de plusieurs paquets de jeunes Ivan et Serguei pied-nus et armes de batons en renfort, ca ne devrait pas trop nous gener. Ceci dit, on s'expose a une maree incessantes de Volodia juste bons a courir sous les jumelles des OA.

votre avis, meine herren?
je suis dispo pour eventuellement renforcer telle ou telle position, mais les ptits barils ca me plait pour le moment.

( d'ailleurs j'ai po compris de quelles forces je dispose, pouvez vous m'eclairer ? )
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde

Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »