Enigme 10-2006
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- Hairy_Frog
- Caporal
Trouv? ! mp envoy? !
Sans merite une fois connu les pays d'origine.
Par contre au cours de mes recherches, je suis tomb? sur un canon de Pm avec les memes ailettes annulaires, et qui ressemblait diablement a celui de ce modele.
La reference ?tait " canon pour smg Hyde ", mais je n'ai rien trouv? d'autre sur cette marque, si ce n'est qu'un de ses modeles fut un p?le concurrent de la celebre Thomson des GIs.
Frog

Sans merite une fois connu les pays d'origine.
Par contre au cours de mes recherches, je suis tomb? sur un canon de Pm avec les memes ailettes annulaires, et qui ressemblait diablement a celui de ce modele.
La reference ?tait " canon pour smg Hyde ", mais je n'ai rien trouv? d'autre sur cette marque, si ce n'est qu'un de ses modeles fut un p?le concurrent de la celebre Thomson des GIs.
Frog
- Cap_Dan
- Afien d'Or
J'ai trouv? la mitraillette Jekill...
http://en.wikipedia.org/wiki/M2_Hyde
Sympa comme machine bizarre.
http://en.wikipedia.org/wiki/M2_Hyde
Sympa comme machine bizarre.
- DingChavez
- Afien d'Or
ET POURQUOI PERSONNE NE DONNE LA REPONSE????????????
Grrrrr
Aller hop! Finex!
Cette daube est un Halcon Modele.43 argentin.
Ce mod?le ?tait utilis? par la police et l'arm?e jusqu'en 1946, date ? laquelle le pm fut modifi? (crosse m?tallique escamotable et poign?e du chargeur supprim?s...)
Non mais!!!
Grrrrr

Aller hop! Finex!
Cette daube est un Halcon Modele.43 argentin.
Ce mod?le ?tait utilis? par la police et l'arm?e jusqu'en 1946, date ? laquelle le pm fut modifi? (crosse m?tallique escamotable et poign?e du chargeur supprim?s...)
Non mais!!!
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Pour confirmer ce qu'?crit Doing.
En 1943, la soci?t? Halcon (et non ah l'con
) r?alisa un pm, le M43, utilisant un syst?me de culasse similaire ? celui de la Sten. Malheureusement, si la machine ?tait aussi laide que la Sten elle ?tait plus lourde et plus dificile ? construire.
En 1946, une version plus simple fut fabriqu? la M46: crosse tubulaire (genre Mat 49), suppression de la poign?e "ergonomique" du chargeur, supression du radiateur autour du canon.
L'Argentine produisit au d?but des ann?es 50 un autre PM, le PAM1, suivi d'une version ?volu?e PAM2, qui ?tait une copie du PM M3 am?ricain "Grease Pump".
En 1943, la soci?t? Halcon (et non ah l'con

En 1946, une version plus simple fut fabriqu? la M46: crosse tubulaire (genre Mat 49), suppression de la poign?e "ergonomique" du chargeur, supression du radiateur autour du canon.
L'Argentine produisit au d?but des ann?es 50 un autre PM, le PAM1, suivi d'une version ?volu?e PAM2, qui ?tait une copie du PM M3 am?ricain "Grease Pump".
Revenir vers « Histoire et Militaria »