Et les gars je me suis cassé la tête

, avec des cartes satellites, des cartes d'époques pour placer au mieux le moindre buisson, à rechercher carrément les noms des unités alliés ainsi que les unités allemandes présentes ; alors j'espère que y en a quant même deux ou trois qui vont se dévouer lol. Surtout que je les teste aussi avec Moumouss de sorte à ce qu'il soit déjà jouable mais l'avis dautres m'intéresse aussi.
Bon allez je vous lâche les breifings overall
Titre : La Place de St Tâlevin
Type : Attaque de l'Axe
Date : 2 Août 1944,crépuscule
Lieu : Quelque part entre Vire et Villers-Bocage
Région : Normandie
Météo : Frais
Tours : 28+
Auteur : Narpal (concept, carte, choix des unités allemandes)
Musashi (Breifings, choix des unités alliées)
BRIEFING GENERAL
Août 44,Voilà bientôt deux mois que les troupes alliées ont débarquées.
En bretagne la 3ème armée du Général Patton poursuit sa progression s'enfoncant profondemment dans les terres,malgrés des poches de résistance à l'Est d'Avranche,notamment à Mortain où des éléments du 84ème Corps Allemands ont enterrés leurs positions.
Sur le flanc Est des troupes Américaines,les Britanniques poursuivent l'Opération "Bluecoat" face aux divisions Allemandes situées entre Villers-Bocage au Nord-Est et Vire au Sud-Est.
Malgrés la situation de ce début de mois d'août,les forces de l'Axe tentent,par une série de contre-offensives,de renverser le cour des évennements.
Ainsi en va-t-il de la 21ème SS Panzerdivision qui,épaulée par la 326ème Division d'infanterie,contre-attaque vers le Nord et l'Ouest face aux 15ème et 43ème Divisions d'infanterie Britannique et à la 11ème Division Blindée.
Cette dernière,engagée dans une course folle,perce vers le Sud en direction de Vire.
Dans un village minuscule,non repertorié sur les cartes d'état-major,des hommes vont connaître leurs derniers instants....
Titre : "Faits d'hiver"
Type : Défense allemande
Date : 18 Décembre 1944
Lieu : France
Région : Alsace
Météo : Ciel dégagé
Temps froid
Légèrement enneigé
Tours : 30+
Auteur : Narpal
Scénario historique pour deux joueurs
Briefing général:
-----------------
Les pleins de munitions et d'essence sont faits. Dans quelques instants un barrage d'artillerie s'abattra sur la lisière Est de Kaysersberg; commencera alors l'opération mené par le capitaine Davout contre la forte occupation allemande; il est neuf heure, dans un peu moins de 8 heures, le village sera libéré.
Episode d'un engagement ayant lieu durant la bataille de la poche de Colmar où s'illustra un sherman M4A4 (appelé sherman v par les britanniques) affublé du nom de "Renard" qui, alors touché et en partie évacué, arrivera à mettre hors de combat un adversaire qui le surclassait largement en tout point...
Notes:
------
1-Les noms suivis d'une étoile* sont authentiques.
2-Ne disposant pas de Sherman M4A4 français dans l'éditeur, je les ai simulé par des Sherman V (même modèle que le M4A4) canadiens.
Alors

Qui veut tester