Messagepar Arduenn » jeu. 6 avr. 2006 16:00
Merci à tous pour ces encouragements, le manque de temps m'empêche de fournir plus d'articles, alors je fais à mon rythme d'escargot.
En ce qui concerne mes articles précédents, ils ont été réédités sur le site actuel si je ne m'abuse ?
Pour les patins en caoutchouc, je pensais également que ce ne devait pas être le top sur le verglas, mais apparement c'était le cas.
Quelqu'un qui aurait fait son service militaire dans l'arme blindée pourrait peut être en dire plus à ce sujet.
Pour les distance d'engagement, je reste dubitatif aussi sur les distances d'engagement, car la TF O'Farell débouchait du bois à environ 2 km, ça me semble quand même fort long pour qu'un 75 mm perfore 100mm de blindage. Ou alors le blindé faisait partie de la TF Erwin qui elle a débouché à 5 ou 600 m du village.
Je ne sais malheureusement pas en dire plus sur les forces allemandes, le livre de Michel MARTIN s'intéressait plus particulièrement au village de Les Tailles.
Ca laisse assez de latitude à un éventuel concepteur de scénario, c'est pas plus mal ...
Je vais toutefois faire des recherches sur le village de Wibrin, voir si des photos d'époque ne montrerait pas des blindés allemands détruits.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...