Vers l'avion atomique

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Mohawks
2eme classe
2eme classe

Re: Vers l'avion atomique

Messagepar Mohawks » jeu. 20 avr. 2006 18:10

Cap_Dan a écrit :En cherchant dans mes archives de nouveaux sujets pour les énigmes je suis tombé sur ces articles tirés d'un "Sciences et vie" du début des années cinquantes.

[i]Vers l'avion atomique...

Dan t'aurais pas pu trouver un article sur l'avion à vapeur ou un combustible à base de yaourt.. ca aurait éviter qu'on se prenne la tête... :-°
La joie de l´âme est dans l´action
- Lyautey -

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » jeu. 20 avr. 2006 23:01

La politique du pire est langue de bois :biggrin:

Rions z'un peu:

Image

Ecrat a écrit : Il y a moins de gens qui meurent de faim aujourd'hui qu'il y a 300 ans ect ....

Le passé l'est ... le futur est à préparer.

Ecrat a écrit : Le réchaufement climatique est réel mais à quoi est-il lié? Rappelez-vous que il y a 7000 ans, le sahara était une prairie, sous les pharaons de l'ancien empire une steppe, ça n'est devenu un désert que de façon "récente" (il y a +/- 3000 ans). La faute à Bush?
Durant l'immense majorité de la vie géologique de la planète, la température moyenne a été notablement supérieure à la température moyenne actuelle. La faute au grand capital?

Est-ce une raison nécessaire et suffisante pour ne pas analyser les prévisions scientifiques alarmantes ?

Ecrat a écrit : Ceci dit il est certain qu'il faut réduire au maximum la production des substances polluantes de tous type, mais sans arrêter de respirer pour ne plus produire de CO2!

Il n'est pas question d'arrêter de respirer ... il est seulement question d'arrêter de détruire la forêt primaire qui est notre seule source de recyclage du CO2 rejeté.
Les arbres sont des maillons essentiels de la chaîne de la vie. Ils jouent un rôle vital dans la régulation des climats et du cycle de l'eau. Les forêts sont parmi les écosystèmes les plus riches et les plus stables de la planète. Selon les scientifiques, les forêts mondiales renferment plus de 50 % de la biodiversité terrestre. Or la dégradation de la forêt se poursuit à un rythme inquiétant. Chaque semaine 200 000 hectares de forêts disparaissent et seules 6% des forêts sont protégées dans le monde.

Ecrat a écrit : Il n'ya pas d'autres solutions que de continuer à avancer en gardant les yeux grands ouverts. On ne peut pas refuser la marche du temps, c'est une dimension "unilatérale".

Ah Bon ? Lis ceci, ami :

En août 2005, le World Rainforet Movement publiait dans son bulletin n°97 le texte suivant :

Des milliers d’autochtones sont déplacés de leurs terres, militarisés et expropriés, dans des génocides sans fin. L’exploitation pétrolière a lieu en produisant des dommages qui ne sont pas compensés par des indemnités, sans consulter les communautés et avec la connivence des gouvernements du moment. Des entreprises transnationales comme Shell, Repsol ou Maxus s’approprient des territoires sous le prétexte de « l’utilité publique » ; elles contaminent des réserves d’eau et des bassins hydrographiques, déboisent la forêt vierge et produisent des effets destructeurs de l’avenir.

Je garde les yeux grands ouverts: ils voient ce qu'il se passe, c'est inacceptable: je REFUSE de 'marcher' dans le temps dans ces conditions et je ne suis assurément pas le seul. NON, Ecrat, la dimension n'est pas 'unilatérale' .... d'ailleurs la NATURE ne le permettra pas :=:

Rions z'encore ... un peu jaune peut-être :

Image

Aller, une chite dernière pour la nuit que je vous souhaite douce et câline ;)

Image
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Navy
sergent
sergent

Messagepar Navy » jeu. 20 avr. 2006 23:20

ecrat a écrit :Pour moi, je pense que la méchanceté est supérieure à la bétise, et que le risque d'un attentat nucléaire est supérieur à celui d'un nouvel accident réellement grave

[-X Erreur, le risque c'est ce qui se produit actuellement : la cupidité qui est le pire mal puisque n'ayant ni couleur de peau, ni religion, ni morale
Aujourd'hui il est plus probable de voir une centrale nucleaire exploser parce que l'on a fait des economies sur des elements de securité ou qu'on la pousse au maximun ( ou plus ) afin de la rendre plus rentable que parce qu'il y a negligeance accidentelle et encore moins attentat :?
Sauf que il y aura tjs des gens bien intentionés pour nous expliquer que dans ce cas c'est pas grave alors que si c'etait un attentat ce serait la fin du monde :-o
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

ChrisD
sergent
sergent

Messagepar ChrisD » ven. 21 avr. 2006 12:38

Tout ça c'est la faute à Jean Mabire!

C'est marrant, je croyais pas lire un jour des gens capables de sortir plus de conneries que moi. C'était avant de lire ce topic... Remarquez, vous vous y êtes mis à plusieurs ! Mais ça frise la perfection...
Forza la Pizza !

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar bulldozer » ven. 21 avr. 2006 13:17

surcouf a écrit :Un navire à propulsion nucléaire, au pire il coule et le confinement se fait naturellement,

sauf qu apres il reapparait dans la chaine alimentaire...(bouffent n importe quoi ces poiscailles...)

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar bulldozer » ven. 21 avr. 2006 13:20

ecrat a écrit :la France (dernier pays communiste d'après un ex premier ministre hongrois)

Sarkosy?

vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar vaevictis » ven. 21 avr. 2006 13:39

bulldozer a écrit :
ecrat a écrit :la France (dernier pays communiste d'après un ex premier ministre hongrois)

Sarkosy?

L'ex? Cécilia?
Veni Vidi Vici

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 21 avr. 2006 14:58

ChrisD a écrit :C'est marrant, je croyais pas lire un jour des gens capables de sortir plus de conneries que moi. C'était avant de lire ce topic... Remarquez, vous vous y êtes mis à plusieurs ! Mais ça frise la perfection...

Jaloux :mrgreen:
Tu ne fais pas de commentaires ? Tu consultes tes fiches ? :biggrin:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Revenir vers « Histoire et Militaria »