Adepte du 1 (et demi finaliste -je crois- du tournoi de SC qui avait été organisé sur feu AFCH), j'ai lu le test de SC 2 dans le dernier Cyberstratège (merci Manfred).
Je suis presque absolument décidé à l'acheter. Y a-t-il d'autres futurs passionnés sur AF ?
Strategic command 2
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Strategic command 2
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- Mik_In_The_Mist
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Oui je l'ai achet?, et je suis pas d??u... pas mal de petites choses nouvelles comme
les force pool nationaux,
les d?lais de production,
la m?t?o,
le (petit) module diplomatique changent le jeu.
De plus on peut maintenant donner des ordres g?n?raux ? certaines unit?s commes les chasseurs : priorit? ? l'escorte, ? l'interception, ou rester au sol...
Il y a de nouvelles unit?s terrestres : G?nie (pas super interssant ? mon gout) et Parachutistes.
L'application des technologies change ?galement.
L'?diteur poss?de un puissant syst?me de scripts... ? ?tudier.
Bref ... j'en oublie, mais le jeu s'enrichit, et reste proche de ce qui a fait le succ?s de SC1, sa simplicit? de prise en main.
En download chez Battlefront, il co?te 45 $, qui me sont revenus en r?alit? ? moins de 37 euros ? ma banque... une affaire, je vous dis !
les force pool nationaux,
les d?lais de production,
la m?t?o,
le (petit) module diplomatique changent le jeu.
De plus on peut maintenant donner des ordres g?n?raux ? certaines unit?s commes les chasseurs : priorit? ? l'escorte, ? l'interception, ou rester au sol...
Il y a de nouvelles unit?s terrestres : G?nie (pas super interssant ? mon gout) et Parachutistes.
L'application des technologies change ?galement.
L'?diteur poss?de un puissant syst?me de scripts... ? ?tudier.
Bref ... j'en oublie, mais le jeu s'enrichit, et reste proche de ce qui a fait le succ?s de SC1, sa simplicit? de prise en main.
En download chez Battlefront, il co?te 45 $, qui me sont revenus en r?alit? ? moins de 37 euros ? ma banque... une affaire, je vous dis !

Mik_In_The_Mist a écrit :Oui je l'ai acheté, et je suis pas déçu... pas mal de petites choses nouvelles comme
les force pool nationaux,
les délais de production,
la météo,
le (petit) module diplomatique changent le jeu.
De plus on peut maintenant donner des ordres généraux à certaines unités commes les chasseurs : priorité à l'escorte, à l'interception, ou rester au sol...
Il y a de nouvelles unités terrestres : Génie (pas super interssant à mon gout) et Parachutistes.
L'application des technologies change également.
L'éditeur possède un puissant système de scripts... à étudier.
Bref ... j'en oublie, mais le jeu s'enrichit, et reste proche de ce qui a fait le succès de SC1, sa simplicité de prise en main.
En download chez Battlefront, il coûte 45 $, qui me sont revenus en réalité à moins de 37 euros à ma banque... une affaire, je vous dis !
Et en DL, on peut l'installer sur plusieurs ordi ?
Vive la Dream Team !
Zapatta a écrit :Ben j'ai telecharge la demo et j'ai essaye rapidement. Bien sur j'imagine qu'il faut un peu pratique avant de pouvoir saisir pleinement toute la saveur du jeu, mais (a part peut etre une prise en main plus facile) ca parait un peu limite face a un Heart of Iron II... Aurais-je loupe quelque chose?
Je me suis arrêté au Strategi Command I... car je préfère largement HoI

Carpe jugulum
En effet le pbem a un cote sympa que n'ont pas les jeux en temps reel.
Sinon HoI 2 peut se jouer en multi quand meme, et meme contre l'IA, le temps de maitriser tous les mecanismes et parametres du jeu laisse un peu de marge avant de s'en lasser. d'autant plus qu'il existe pas mal de mods pour diversifier les contextes ou prolonger la periode au dela de la SMG.
Sans parler du niveau de detail geographique, historique, politique et scientifique inclus dans le jeu (chaque nouvelle technologie s'appuie sur 5 avancees dans des domaines techniques differents, chaque pays a un gouvernement compose de membres historiques!!! et les evenements codes dans le jeu permettent de maintenir des liens avec l'histoire)
Bref, sans doute pas le meme public ni tout a fait le meme concept. Il faut qu'il y en ai pour tout le monde.
Sinon HoI 2 peut se jouer en multi quand meme, et meme contre l'IA, le temps de maitriser tous les mecanismes et parametres du jeu laisse un peu de marge avant de s'en lasser. d'autant plus qu'il existe pas mal de mods pour diversifier les contextes ou prolonger la periode au dela de la SMG.
Sans parler du niveau de detail geographique, historique, politique et scientifique inclus dans le jeu (chaque nouvelle technologie s'appuie sur 5 avancees dans des domaines techniques differents, chaque pays a un gouvernement compose de membres historiques!!! et les evenements codes dans le jeu permettent de maintenir des liens avec l'histoire)
Bref, sans doute pas le meme public ni tout a fait le meme concept. Il faut qu'il y en ai pour tout le monde.
Hello
Je r?ouvre le sujet ? l'occasion de la sortie du jeu en France... Amateurs de "grand strat?gique" ? l'?chelle europ?nne, ce jeu est pour vous, surtout si vous n'?tes pas trop regardants sur les graphismes, notamment la carte... Un patch 1.04 est sorti sur Battlefront sinon. Si certains d'entre vous sont partants, je suis preneur d'adversaires en PBEM !
Je r?ouvre le sujet ? l'occasion de la sortie du jeu en France... Amateurs de "grand strat?gique" ? l'?chelle europ?nne, ce jeu est pour vous, surtout si vous n'?tes pas trop regardants sur les graphismes, notamment la carte... Un patch 1.04 est sorti sur Battlefront sinon. Si certains d'entre vous sont partants, je suis preneur d'adversaires en PBEM !
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- Chewbacca
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Il est sorti en France !!! Je vais voir pour me le procurer, le 1 m'avait
bien plu...
Chewie
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Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org
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