Assaut russe! comme si c'était vrai!
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- Tartar
- Adjudant Chef
Assaut russe! comme si c'était vrai!
Sur le forum des joueur de PE, je suis tombé sur un film de propagande allemande très intéressant principalement sur les moyens d'en finir avec un T34, et on y entend le son pas trop déformé des armes de CMBB. Je pense que ça peut donner une idée assez exacte du champ de bataille
Première partie:
www.youtube.com/watch?v=STQHH_hJlhM
Deuxième partie:
www.youtube.com/watch?v=Bb7SixS9PAw
et celui-là pour les screcks, faust et pupchen (?)
http://www.youtube.com/watch?v=o9elpbW4c18
Première partie:
www.youtube.com/watch?v=STQHH_hJlhM
Deuxième partie:
www.youtube.com/watch?v=Bb7SixS9PAw
et celui-là pour les screcks, faust et pupchen (?)
http://www.youtube.com/watch?v=o9elpbW4c18
- CapitaineBugelli
- Caporal
- Tartar
- Adjudant Chef
wespe a écrit :Est-il possible de t?l?charger ces vid?os![]()
Cel? permettrait de gagner du temps
non, je ne pense pas, j'ai essay?...
je me demande si le metteur en sc?ne de Stalingrad ne s'est pas inspir? de ce film pour la sc?ne extraordinaire o? les allemands sont attaqu?s par des T34 qu'ils finissent par d?truire
c'est clairement de la propagande
J'ai plut?t l'impression qu'il s'agit d'un film d'instruction, tout simplement.
-Eviter les erreurs : pourquoi lancer une mine magn?tique de loin afin de se prot?ger soi-m?me est finalement peu efficace, pourquoi les poses ? la va-vite de charges de d?molition ne payent pas (la tourelle qui tourne et fait tomber la charge)
-Ne pas c?der ? la peur, fuir le danger nous met en danger (le jeune qui claque des dents)
-faire en sorte que l'infanterie soit s?par?e des chars.
-Les canons ne font pas tout, il faut que le fantassin se pr?pare au combat contre les chars
etc.
Bref, un document d'instruction sur la destruction des blind?s ? l'usage du biffin. Comme c'est un film avec un public bien cibl?, on ne peut parler de propagande. Juste qu'on va ?viter de d?moraliser les recrues ? l'instruction en montrant le c?t? trop n?gatif des choses.
Toutes les arm?es ont tent? de faire en sorte que l'homme de troupe puisse surpasser sa peur (l?gitime) des blind?s.
Mon p?re m'a racont? son instruction (il ?tait dans un r?giment d'infanterie semi-disciplinaire dans les ann?es 60) pour apprendre ? ne plus avoir peur des blind?s (c'est ? dire croire qu'on peut en venir ? bout sans trop de difficult?) : Tir au bazooka sur char fixe et voir les effets.
Rester dans une tranch?e et laisser passer le char au dessus.
Faire son trou de combat et refaire la m?me chose.
Etre allonger et laisser venir le char vers soit. Eviter la chenille en roulant sur le c?t? (?pat? qu'il n'y ai jamais eu d'accident avec des jeux ? la con comme ?a

Bien s?r, entre l'exercice et la r?alit?... Mais comment affronter la r?alit? du combat sans exercices un tant soit peu r?alistes ?
En tout cas, merci Tartar de nous avoir soumis ces documents. Je les trouve ?patants.
"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).
Je pencherais aussi pour un film d'instruction. Hyper bien fait ! =D:
J'adore l'arriv?e du KV et l'apoth?ose avec sa destruction par le lieutenant croideferris? et tr?s exp?riment? (cf. sa manche droite et le nombre de badges de destruction de chars qui s'y trouvent).
J'aime bien aussi la remaruqe : "Non, ne fuis pas, le l?che meurt"... Typiquement teuton. Nous on aurait plut?t dit : "Barre toi, les courageux sont ceux qui sont morts... "
J'adore l'arriv?e du KV et l'apoth?ose avec sa destruction par le lieutenant croideferris? et tr?s exp?riment? (cf. sa manche droite et le nombre de badges de destruction de chars qui s'y trouvent).
J'aime bien aussi la remaruqe : "Non, ne fuis pas, le l?che meurt"... Typiquement teuton. Nous on aurait plut?t dit : "Barre toi, les courageux sont ceux qui sont morts... "

Forza la Pizza !
- Tartar
- Adjudant Chef
Super vos commentaires! surtout celui de R2
J'ai oublié de dire que le film d'instruction est de 1943, mais ça, beaucoup l'avaient déjà deviné, l'autre film sur les roquettes antichar semble être plus tardif, fin 44 ou 45, vu l'âge de certains figurants
, comme l'a souligné Wespe
je ne sais pas si j'ai raison:
-le canon antichar ça me semble être un Pak36, on voit son servant lui monter une charge creuse SteileGranate par le canon, comme dans CMBB
-on voit aussi des mG42, soit LMG, soit sur affût, malgré la mauvaise qualité, le son se rapproche de celui du jeu BrotherInArm et pas tellement
de notre jeu
-différents types de grenades, dont peut-être un type à phosphore (?), un type à fumigène, genre nunchakoo, à envoyer sur le canon pour aveugler le blindé, fallait être adroit!
-différents types de mines: tellermine, Hafthohlladungen (celle qui a l'air d'une ventouse)
ça me rappelle une lecture, c'est dans "La guerre à l'Est" de von Kageneck, un médecin militaire, voyant son hôpital de campagne menacé par un T34, prend une mine, réussit à s'approcher du blindé et le détruit! Il recevra la médaille de destruction de char

J'ai oublié de dire que le film d'instruction est de 1943, mais ça, beaucoup l'avaient déjà deviné, l'autre film sur les roquettes antichar semble être plus tardif, fin 44 ou 45, vu l'âge de certains figurants

je ne sais pas si j'ai raison:
-le canon antichar ça me semble être un Pak36, on voit son servant lui monter une charge creuse SteileGranate par le canon, comme dans CMBB
-on voit aussi des mG42, soit LMG, soit sur affût, malgré la mauvaise qualité, le son se rapproche de celui du jeu BrotherInArm et pas tellement
de notre jeu
-différents types de grenades, dont peut-être un type à phosphore (?), un type à fumigène, genre nunchakoo, à envoyer sur le canon pour aveugler le blindé, fallait être adroit!
-différents types de mines: tellermine, Hafthohlladungen (celle qui a l'air d'une ventouse)
ça me rappelle une lecture, c'est dans "La guerre à l'Est" de von Kageneck, un médecin militaire, voyant son hôpital de campagne menacé par un T34, prend une mine, réussit à s'approcher du blindé et le détruit! Il recevra la médaille de destruction de char
Revenir vers « Histoire et Militaria »