j'aurais voulu savoir comment ce missile faisait pour d?truire ce char . Je n'y connais rien en armement moderne , et je pensais qu'il fallait que le missile atteigne sa cible pour la faire exploser . Apparament non . Qui peut expliquer ? un n?ophyte comme moi ?
http://www.youtube.com/watch?v=CGBeiWD3koc&search=tank
destruction d'un char par un missile
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Le TOWB2 est un missile avec d?tecteur de proximit?: il explose ? X cm de la cible. C'est le principe des missiles Sidewinder ?conduite IR utilis? par les avions, il n'y pas besoin d'impact, juste la proximit? de la cible sufit ? faire exploser la charge
Le missile air sol Hellfire anti char, apres acquisition de la cible file au but sur une trajectoire rectiligne puis ascendante et enfin descendante ? pic pour aborder le char par le dessus .... teerrrrrrrrrrrific !
Je peux me tromper ...

Le missile air sol Hellfire anti char, apres acquisition de la cible file au but sur une trajectoire rectiligne puis ascendante et enfin descendante ? pic pour aborder le char par le dessus .... teerrrrrrrrrrrific !
Je peux me tromper ...

Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
On voit bien le missile qui explose dans un premier temps , juste au dessus du char lorsque celui-ci est detect? , ( et c'est facile de percer un char par dessus vu l'?paisseur beaucoup moindre du blindage ) ensuite il y a une autre explosion plus violente due aux munitions ( ou carburant ? ) du blind? qui explosent ? leur tour , du moins c'est ce que j'interpr?te sur la vid?o ?
taeyang a écrit :Le TOWB2 est un missile avec d?tecteur de proximit?: il explose ? X cm de la cible. C'est le principe des missiles Sidewinder ?conduite IR utilis? par les avions, il n'y pas besoin d'impact, juste la proximit? de la cible sufit ? faire exploser la charge![]()
Je peux me tromper ...
En gros c'est ca.
Dans le nez du missile t'as des capteurs pour lui dire quand il survole un char.
Et l? Boum l'explosion astucieuse qui forme un penetrateur qui part vers le bas...
Donc il y a quand m?me impact mais pas du vecteur.
Revenir vers « Histoire et Militaria »