J'ai Pacific Fighters, mais je ne le trouve pas suffisament "customisable". Il me plait nettement moins que CFS2
Ce que j'appr?cie dans CFS2, c'est sa rusticit? ? la CM qui permet de repeindre de nombreux mod?les ? ton go?t et surtout cr?er des campagnes ou des missions avec de nombreuses options al?atoires.
J'ai cr??, entre autre, une mission o? tu d?colles de nuit dans une crasse ? la londonienne ? bord d'un C47 pour ravitailler des marines encercl?s par les japs.
Bien entendu les marines sont dans une vall?e o? tu peux te poser apr?s avoir d? piloter au travers de hautes montagnes (Nouvelle Guin?e). Cerise sur le g?teau, tu atterris sur un terrain (Que tu aper?ois au dernier moement) balis? par des f?ts de 200 litres enflamm?s (Patch d'un d?veloppeur)
Je peux te dire que si tu fais cette mission en temps r?el (Environ deux heures trente aller retour) et que tu ?chappes aux patrouilles japonaises, tu finis par avoir les nerfs bien ? vif ...
D'autre part CFS2 a inspir? bon nombre de mod?listes qui ont sorti des appareils incroyablement r?alistes ! Par exemple Un B26 marauder d'une escadrille qui a servi en Tunisie et ? bord duquel tu peux ?couter du Charleston pour passer le temps...
Bref, en terme de jouabilit? Sturmovik et pacific Fighters sont d'excellents jeux, mais en terme de possibilit?s CFS2 est bien meilleur.
A un moment j'avais m?me le chasseur Tie de dark Vador, Tu arrivais ? 40000 pieds en quelques secondes, mais tu n'avais plus de carburant en quelques minutes aussi
Et va abattre un chasseur japonais qui va 30 fois moins vite que toi, je te promet que tu te tire des balles