un panther en indochine !!!

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » lun. 27 nov. 2006 11:28

:mrgreen:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » lun. 27 nov. 2006 11:33

Abracadabra, et hop, disparute le gros tank :mrgreen:
Dernière édition par surcouf le lun. 27 nov. 2006 12:42, édité 1 fois.
*** Surcouf ***

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » lun. 27 nov. 2006 11:34

surcouf tu es un magicien!!!! 8O =D>

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » lun. 27 nov. 2006 11:35

pour cette photo, c'est la tourelle qui ma blous?....effectivement qd on regarde la caisse y a pas d'erreur a faire :-#

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar crickey » lun. 27 nov. 2006 11:37

mince 8O , sur cette photo il flagrant que les 2 chars se ressemble au premier coup d'oeil

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 27 nov. 2006 11:39

Oups !

pendant que Surcouf remettait en ligne l'image, j'usais honteusement de mes pouvoir d'Admin histoire pour modifier le post de Dirtyharry.

Donc il y a maintenant deux fois la photo.

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » lun. 27 nov. 2006 11:44

Bon, j'ai effac? l'image de mon c?t?, inutile d'alourdir les pages inutilement 8)

Par contre toujours pas de photo du panther fran?ais en indochine, on lance une chasse ? :mrgreen:
*** Surcouf ***

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 27 nov. 2006 11:51

La chasse au Panther, j'adore...

...m?me quand j'y laisse des plumes (si je n'ajoute pas cette r?flexion tout de suite, je vois d?j? les sarcasmes de Chewbacca sous pr?texte qu'avec quatre Panther, trois Tiger, un Stug et un Marder il m'a d?truit trois pelotons de Sherman pour la perte du seul Marder)

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » lun. 27 nov. 2006 11:53

Oui je crois que la chasse est ouvert... :mrgreen:
a propos de confusion entre m10 et panther , n'oublions pas que les allemands pdt l'offensive des ardennes avaient bidouill?s leurs panther en M 10, preuve qu'il y a bein une similitude

[img][img]http://images.imagehotel.net/6e09e3ad83_tn.jpg[/img][/img]
la c'est une tourelle M 10 bricol? par les ricains (y a un peu de panther la dedans ? 8O y'en a !! :mrgreen:)
un des fameux panther /M10 de la bataille des ardennes
[img][img]http://images.imagehotel.net/7cdc007c88_tn.jpg[/img][/img]

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » lun. 27 nov. 2006 11:53

ca marche !!! =D> je fete ca ce soir !!! ap?ro :P

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar crickey » lun. 27 nov. 2006 12:15

y a t'il eu des pr?c?dents dans l'histoire, de trucs comme cette histoire de d?guiser une arm?e teutonne en arm?e ricaine ?

Ibis
sergent
sergent

Messagepar Ibis » lun. 27 nov. 2006 12:27

Le cheval de Troie ? :mrgreen:

Rommel et ses chars camoufl?s en camions et l'inverse ?
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » lun. 27 nov. 2006 12:45

Par contre gaffe aux prisonniers, combattre dans des v?hicules ou uniformes aux couleurs de l'arm?e adverse c'est le peloton d'ex?cution imm?diat quand on se fait prendre ... L? ils s'?taient largement assis sur la convention de Gen?ve, mais bon, les deux camps y ont pas mal jou? ... :mrgreen:

Je crois aussi qu'il y a eu l'histoire d'un pilote allemand qu combattait ? bord d'un spit aux couleurs de la RAF et de cette mani?re approchait certains appareils alli?s qui ne se m?fiaient pas ... :-k
*** Surcouf ***

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » lun. 27 nov. 2006 12:46

crickey a écrit :y a t'il eu des pr?c?dents dans l'histoire, de trucs comme cette histoire de d?guiser une arm?e teutonne en arm?e ricaine ?

Il y a eu la fameuse 5e colonne en France, des allemands parlant paraitement fran?ais et d?guis? en gendarmes. Ils envoyaient les colonnes de v?hicules dans de v?ritables pi?ges... ](*,)
*** Surcouf ***

Ibis
sergent
sergent

Messagepar Ibis » lun. 27 nov. 2006 12:55

surcouf a écrit :Par contre gaffe aux prisonniers, combattre dans des v?hicules ou uniformes aux couleurs de l'arm?e adverse c'est le peloton d'ex?cution imm?diat quand on se fait prendre ... L? ils s'?taient largement assis sur la convention de Gen?ve, mais bon, les deux camps y ont pas mal jou? ... :mrgreen:

Je crois aussi qu'il y a eu l'histoire d'un pilote allemand qu combattait ? bord d'un spit aux couleurs de la RAF et de cette mani?re approchait certains appareils alli?s qui ne se m?fiaient pas ... :-k

Je sais que les Allemands raccompagnaient les bombardiers jusqu'? leur base en d?but de guerre, allant m?me faire des touch'nd go mais de l? ? combattre avec un avion brits...

Ah ca, Geneve en 14 et en 40, elle avait bon dos la convention

A propos de convention, entre la 1?re en 1864 et ses "mises ? jour", on pourra dire qu'elle n'aura pas eu bcp d'effet (ou je suis pass? au dessus ?)
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar crickey » lun. 27 nov. 2006 13:05

Je crois aussi qu'il y a eu l'histoire d'un pilote allemand qu combattait ? bord d'un spit aux couleurs de la RAF et de cette mani?re approchait certains appareils alli?s qui ne se m?fiaient pas ..

celui-la c'est une l?gende qui perdure, comme le B17 captur? qui allait se mettre dans les formation US pour descendre les B17 ricains.

en fait c'est li? a plusieur truc, dans l'avia WWII les friendly kill ont ?t? l?gion, bcp de pilotes, mitrailleurs embarqu? etc.. faisait des erreurs en reconaissant mal les avions. Mais en fait un B17 "maquill?" aurait eu du mal a s'appricher d'une formation sans etre rep?r? de loin. de plus il avait toute les chance d'etre descendut par la chasse allemande comme un autre B 17. et un pour un chasseur (un spit par exemple) c'est pareil il aurait put se faire d?gommer par n'importe quel 109.

mais nombre de pilote qui ont surv?cu ont une histoire sur la fois ou ils ont faillit se faire descendre par un pilote de leur camps(closterman, galland, moelder, mais surtout des pilotes alli?s a cause des ricains.

comme disait le dicton ""Quand les allemands volent, les alli?s tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les am?ricains volent, tout le monde tombe! ..."

a ce sujet je ne sait plus a qui c'est arriv?, galland je croit, mais pas sur.

enfin bref a l'?poque de la bataille de france ou d'angleterre, le fait est que ce pilote allemand expert vole seul, a la radio il entend un de ses coll?gues, qu'il connait , diriger des pilotes peu exp?riment?s au combat.

et le gars qui explique a ses pilotes comment on descend un avion, exemple a l'appuie, du genre : "bon vous voyez ce chasseur isol? la bas, je me met dans le soleil, suivez moi, la il ne peut me voir et je vais piquer dessus etc... etc .." et le gars commence vraiment son attaque en d?crivant tout ce qu'il fait " la ce chasseur eni vole selon un cap tant et est a tel altitude je m'approche de tel facons et a 150 m j'ouvrirais le feu etc.."

le pilote qui vole seul (presque sur que c'est galland) se dit: "bon faut que je fasse gaffe on dirait qu'il y a des chasseurs enis dans le coin et je suis seul" et d'un coup par rapport a ce que dit l'autre a la radio il comprend que c'est sur lui qu'il va tirer..

et le pilote instructeur entend, juste avant de tirer , une voix enerv?edans ses ecouteur " bon ben ca va tes conneries maintenant, c'est sur moi que tu va tir? andouilles !!"

j'imagine la poilades des pilotes ?l?ves le soir :mrgreen:

Navy
sergent
sergent

Messagepar Navy » lun. 27 nov. 2006 13:13

crickey a écrit :y a t'il eu des pr?c?dents dans l'histoire, de trucs comme cette histoire de d?guiser une arm?e teutonne en arm?e ricaine ?

Je crois que les allemands on fait des essais pour deguiser la luftwaffe en homme invisible 8O

Comme le disait un Landser en Normandie ( veridique :P )
si tu vois un avion avec une etoile blanche, c'est un avion americain
si tu vois un avion avec une etoile grise, c'est un avion anglais
si tu vois un avion avec une etoile rouge, il est russe,
si tu ne vois pas d'avion, c'est la luftwaffe ! :mrgreen:
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » lun. 27 nov. 2006 13:39

Pour ce qui concerne la Luftwaffe, il y avait une unit? sp?ciale, qui avait des avions captur?s..je pense qu'il devait s'en servir plus pour espionner ou parachuter que pour combattre..il y a un bouqins sur cette unit?s.
Je l'ai , je vais essayer de retrouver le titre..... 8O
Sinon pour les operations terrestres..il ne me semble pas que, il y en ait eu d'aussi grde envergure que celle de ardennes (je parle en terme de "d?guisement"). Les paras all en GI derrriere les lignes passent encore :mrgreen: , mais avoir le culot de d?guiser des panthers [-X .....a savoir si les ricains se sont fait pi?ger par ces vrai/faux panther.... :-#
Je vais jeter un coup d'oeil ds un vieux 39-45, il y avait un article dessus :-k

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » lun. 27 nov. 2006 13:40

J'aime beaucoup la photo du char devant la pub Chevrolet. 8)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » lun. 27 nov. 2006 13:55

je me suis fait la m?me r?flexion :)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Revenir vers « Histoire et Militaria »