Vos créations de scénarios

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Vos cr?ations de sc?narios

Messagepar wespe » mer. 3 janv. 2007 22:25

J'ouvre ce topic car certains d'entre vous cr?ent des sc?narios ou comptent le faire prochainement, on pourrais d?nombrer le nombre de concepteurs, v?t?rans ou bleu qui se lancent dans cette t?che.

Il serait int?ressant d'?tablir une liste des sc?narios cr??s par les afiens pour pouvoir les identifier rapidement sur la page des sc?narios!

A force de faire uniquement des qb cel? devient vite lassant, tandis que les sc?narios nous offre une belle carte et des unit?s pr?sentes comme dans l'histoire, voici un exemple d'un sc?nario mythique:
VOLTE-FACE de R2 ou les combats sont acharn?s du d?but ? la fin et le relief de la carte y est pour quelque chose :wink:
Donc concepteurs tenez-nous au courant de vos projets en cours ou futur.
Quant ? moi, je ferais encore une partie du pont de Remagen et le finaliserais d?finitivement :wink:
Apr?s je passerai ? jitomir, op?ration de 30 tours fixes, 3 batailles!
Quant j'aurais termin? d?j? avec ceux-ci ce ne sera pas mal et je ne sais pas vers quel front je vais me tourner tellement le choix est vaste 8O

Mais il vaut mieux y aller doucement et ne pas voir trop grand au d?part comme j'ai voulu d?marrer car la t?che n'est pas facile pour commencer #-o

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mer. 3 janv. 2007 22:52

Il serait ?galement int?ressant de cr?er un gros sc?nario ? plusieurs, la t?che serait moins ardue que tout seul, avec des documents pr?cis et un travail ? tour de role sur la carte, cel? pourrait ?tre tr?s int?ressant et encore plus motivant :-k Tout en essayant de garder le c?t? historique, le choix ne manque pas sur les th?atres d'op?rations Image

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » mer. 3 janv. 2007 22:54

Depuis que je joue ? CM, je cr?e des sc?narios.

D'abord ce furent des QB modifi?es pour am?liorer la jouabilit?, puis je me suis mis ? faire des trucs plus finis.

En ce moment, j'ai 3 projets en cours.

1. L'usine de canons. BB. Gigantesque carte. Assaut russe en 60 tours. Fiction. environ 30.000 points pour l'assaillant. La carte est boucl?e (merci Surcourf). Reste ? fignoler les points d'arriv?e des renforts. Et taper un briefing cons?quent ,et ? la hauteur du projet.

2.Wittman. Sc?nario sur Villers Bocage. BO. Je n'en suis qu'? la phase pr?paratoire. J'ai receuilli nombre de docs ainsi que beaucoup de sc?narii d?j? compos?s sur ce th?me. Je veux faire quelque chose d'ax? sur le personnage de Wittman lui m?me.

3. Brive. La lib?ration de la ville de Brive par les F.T.P. AK. Etant originaire du coin, j'en connais parfaitement l'histoire, je suis bien document?, j'ai m?me rencontr? quelques historiens locaux. La carte est presque finie. Reste ? finaliser les troupes car je voudrais trouver un juste ?quilibre entre la r?alit? historique et la jouabilit?.

A suivre, donc.

Edit: Je pr?cise qu'ont ?t? mises en section t?l?chargement, par les soins du p?re Surcouf, les cartes que j'avais cr??es ? l'occasion du tournoi "Pure Armor".
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Xavier
Caporal
Caporal

Messagepar Xavier » mer. 3 janv. 2007 23:00

Moi j'ai fait quelques sc?narios:

Pour CMBO:

Ein W?rfelspiel
Charnwood
Sword Beach
Ling?vres

Pour CMBB:

Premiers jours ? l'est
Mazurka rouge

Pour CMAK:
Ein W?rfelspiel AK

J'ai aussi une bataille non publi?e pour BB (Ponyri) ? laquelle il manque les briefings...

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mer. 3 janv. 2007 23:01

Image
ces sc?narios sont all?chants, je suis sur que ca va faire un tabac, la description me ravie Image
Image

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » mer. 3 janv. 2007 23:06

Xavier a écrit :Moi j'ai fait quelques sc?narios:

Pour CMBO:

Ein W?rfelspiel
Charnwood
Sword Beach
Ling?vres

Pour CMBB:

Premiers jours ? l'est
Mazurka rouge

Pour CMAK:
Ein W?rfelspiel AK

J'ai aussi une bataille non publi?e pour BB (Ponyri) ? laquelle il manque les briefings...

C'est marrant, en ce moment, je joue Charnwood contre Alison, Sword Beach contre Mister Gorgonzola et Ein W?rfelspiel AK contre Musashi...
Je te donnerais mes impressions apr?s.

Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Musashi » mer. 3 janv. 2007 23:08

Pour ma part un nouveau truc devrait ?tre bient?t pr?t pour la phase de test : "De Charybde en Scylla", un sc?nario CMAK qui retrace la contre-attaque Italo-allemande sur la t?te de pont de Gela lors des d?barquements en sicile, pendant l'op?ration "Husky".

Sinon j'ai pas mal de projets en cours ou en t?te...? voir...

A noter pour finir que "Derni?re Valse" (CMBB) a r?cemment ?t? mis en ligne, tout "feedback" sera le bienvenu :wink:

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mer. 3 janv. 2007 23:09

Pour CMBB:

Premiers jours ? l'est
Mazurka rouge

Pour CMAK:
Ein W?rfelspiel AK

Image
ils ne sont pas disponibles dans la rubrique t?l?chargement, peut-on me les envoyer merci
Image

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » mer. 3 janv. 2007 23:12

wespe a écrit :Pour CMBB:

Premiers jours ? l'est

Pour CMAK:
Ein W?rfelspiel AK

Image
ils ne sont pas disponibles dans la rubrique t?l?chargement, peut-on me les envoyer merci
Image

Si, si, c'est l? que je les ai trouv?s.

Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Musashi » mer. 3 janv. 2007 23:13

:!: :?: Ben si mon Wespe, ces sc?narios sont dispos dans la rubrique t?l?chargement :mrgreen: ...Sans doute des relans de shnaps du jour de l'an... :lol: :mrgreen: :wink:

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » mer. 3 janv. 2007 23:30

XCite a écrit :1. L'usine de canons. BB. Gigantesque carte. Assaut russe en 60 tours. Fiction. environ 30.000 points pour l'assaillant. La carte est boucl?e (merci Surcourf). Reste ? fignoler les points d'arriv?e des renforts. Et taper un briefing cons?quent ,et ? la hauteur du projet.

Le pire c'est que je vais devoir la tester avec toi et qu'aucune unit? de la circulation n'a ?t? pr?vue dans CM, va falloir g?rer le flux des 30000 points ](*,)

Je crois que je vais profiter de la ligne de chemin de fer toute neuve pour d?barquer dans la gare, pour les vacances de p?ques va y avoir du monde sur les quais :mrgreen:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mer. 3 janv. 2007 23:50

Musashi a écrit ::!: :?: Ben si mon Wespe, ces sc?narios sont dispos dans la rubrique t?l?chargement :mrgreen: ...Sans doute des relans de shnaps du jour de l'an... :lol: :mrgreen: :wink:

Image

Image

Effectivement ils se trouvent bien dans la rubrique t?l?chargement, je regardais dans la rubrique sc?narios mais le lien n'est pas d?fini vers l'autre rubrique :mrgreen:

Image

En plus j'ai pas bu un seul verre d'alchool au nouvel an :oops:

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mer. 3 janv. 2007 23:56

N'oublions pas qu'il existe une multitude de cartes ? t?l?charger qui sont tr?s bien et facilite la conception des sc?narios, il ne reste plus qu'? s?lectionner les unit?s =D>

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » jeu. 4 janv. 2007 00:03

wespe a écrit :N'oublions pas qu'il existe une multitude de cartes ? t?l?charger qui sont tr?s bien et facilite la conception des sc?narios, il ne reste plus qu'? s?lectionner les unit?s =D>

Oui, comme le Manoir des Morettis, qui est une excellente carte assaut et qui permet de bons rebondissements.

Surcouf, je me permet de te rappeler que les indiens attaquent fr?quement les trains et que les cheminots font souvent gr?ve. [-X :mrgreen:

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » jeu. 4 janv. 2007 00:12

C'est pas grave, je danserais avec les loups :mrgreen:

En plus dans les chemins de fers russes, il n'y a pas de gr?ves, trop dangereux pour la sant? ? l'?poque ... :-#
*** Surcouf ***

Xavier
Caporal
Caporal

Messagepar Xavier » jeu. 4 janv. 2007 00:17

XCite a écrit :
C'est marrant, en ce moment, je joue Charnwood contre Alison, Sword Beach contre Mister Gorgonzola et Ein W?rfelspiel AK contre Musashi...
Je te donnerais mes impressions apr?s.

Avec plaisir!

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » jeu. 4 janv. 2007 10:58

de mon cot? je propose "out of halbe pocket", 7000pts 8O .....tentative de perc?e allemande....zone de sortie a l'ouest (comme c'est bizarre en avril 1945 :mrgreen: ...)....j'attends les r?actions pour des modifs..notament sur le nbre de tour (fixe ou variable..)

je le retest actuellement......cela cartonne severe.....crepuscule des dieux oblige :mrgreen:

Arduenn
sergent
sergent

Messagepar Arduenn » jeu. 4 janv. 2007 14:04

Et moi, j'ai un sc?nario en pr?-test : Dernier train pour Stalinogorsk
Premi?re offensive d'hiver Russe (historico-hypoth?tique) en 40 tours
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Messagepar Tartar » jeu. 4 janv. 2007 17:42

mes projets:

-Tunisie:
.bataille de Tebourba, Medjez-el-Bab (pratiquement fini)
.bataille de Kasserine
.modification du paysage (oliviers,etc) je viens de m'y mettre...

-Libye:
.Bir-el-Gobi
.Bir Hakeim
.Halfaya

-Normandie:
.Carentan
.Buron

Toutes ces cartes sont bas?es sur des relev?s topographiques d'apr?s des cartes d'?poque et des images satellites exploit?es ? l'aide de MappingMission.

D'autre part, je suis en train de r?fl?chir ? un syst?me de campagne ? utiliser avec mes cartes, aussi bien pour le jeu solo que pour le multi. On pourra prendre une compagnie ou plus de blind?s ou autre et on pourra les suivre sur plusieurs batailles grace ? un petit programme qu'on m'a indiqu? et qui permettra d'automatiser le d?compte des pertes, et la r?inscription des survivants dans la bataille suivante.

Voil?, quel programme! ](*,) mais ?a fait 2 ans que j'y travaille piano et sano.

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » jeu. 4 janv. 2007 17:47

Tartar a écrit :On pourra prendre une compagnie ou plus de blind?s ou autre et on pourra les suivre sur plusieurs batailles grace ? un petit programme qu'on m'a indiqu? et qui permettra d'automatiser le d?compte des pertes, et la r?inscription des survivants dans la bataille suivante.

C'est possible ?? ? 8O
*** Surcouf ***

Revenir vers « Scénarios CM1 »