effet d'une percussion d'obus dans une tourelle de panther
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- surcouf
- Sergent Chef
Cap_Dan a écrit :Erreur Chewchew, ce sont les am?ricains qui ont utilis? ce Jagdpanzer.
Euh, ? saumur il est dit que ce sont les fran?ais, sauf qu'il n'a jamais vraiment servit et je crois qu'il a fini par tomber en panne, mais c'?tait pas un jagdpanther

A c?t? un ancien combattant qui explique d'o? est venu l'impact ...

*** Surcouf ***
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
- dirtyharry
- Sergent Chef
dirtyharry a écrit :photo us ou gb (le pochoir semble marquer aberdeen.....donc on dira GB..)
Impressionnantes, ces photos d'Aberdeen... aux USA.

Aberdeen Proving Ground est un centre d'essai de mat?riel pour l'US Army, qui y conserve ?galement un certain nombre de mat?riels anciens. Cet Aberdeen l? est situ? pr?s de Baltimore et non en Ecosse !

- dirtyharry
- Sergent Chef
Je ne crois pas que le jpz de saumur aie subit une explosion interne , je crois que les soudure ont c?d? car elles sont de tr?s mauvaise qualit? ( on voit un simple cordon en surface , sans aucune p?n?tration , c'est presque un simple collage ) ; en aucun cas elles ne peuvent assurer la coh?sion des plaques assembl?es , en cas de choc violent .
C'est ?tonnant pour du mat?riel allemand , mais l? on est en plein dans la production de fin de guerre .
C'est ?tonnant pour du mat?riel allemand , mais l? on est en plein dans la production de fin de guerre .
- surcouf
- Sergent Chef
Vu qu'il a ?t? utilis? un temps par les alli?s, il ne devait pas avoir subit de d?g?ts internes, par contre ?? devait peler dedans apr?s ?? 

*** Surcouf ***
crickey a écrit :outre l'effet de percussion d'un obus sur une tourelle de panther, je serais toujours stup?fait ?galement par la percussion d'un pet dans un caisson de douche
vi et encore plus si c'est suivi par un "ramasse par terre la savonnette"...

D?sol?, ca y est j'ai ?puis? mon quotas pour 2007, ? l'ann?e prochaine...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Fred a écrit :Je ne crois pas que le jpz de saumur aie subit une explosion interne , je crois que les soudure ont c?d? car elles sont de tr?s mauvaise qualit? ( on voit un simple cordon en surface , sans aucune p?n?tration , c'est presque un simple collage ) ; en aucun cas elles ne peuvent assurer la coh?sion des plaques assembl?es , en cas de choc violent .
Sapotage ! On ne beut faire confianze ? tous ces prisonniers qui trafaiilent liprement dans nos ussines.
- Thonfoxer90
- 2eme classe
Revenir vers « Histoire et Militaria »