Bonsoir,
Pour aller dans le sens de ce qu'?crit "Petitcougar24", le cr?ateur de "Zuntzu" est vraiment ? l'?coute des joueurs qui veulent transf?rer leur wargame sur l'ordi, et r?pond d?s qu'on lui demande un conseil.
Pour ma part, je ne suis pas habile ni avec le scan, ni avec photoshop, ni en programmation

, mais je suis parvenu ? cr?er la boite de jeu d'H?raklios", un jeu des ann?es 81 parut sur le num?ro 6 de "jeux et strat?gie"(dont j'ai envoy? un exemplaire "virtuel" au cr?ateur du site), qui servit pour le premier championnat de france de wargame.
c'?tait un essai, mais, le rendu est correct, et si j'y suis parvenu, nul doute que certains plus habiles pourraient mettre sur ordi leurs wargames pr?f?r?s.
L? je me suis attaqu? ? un gros et vieux morceau, le fameux 1870 de Jean pierre Defieux, datant de 1978, sans doute l'un des plus anciens wargame fran?ais ?dit?. C'est plus pour le fun et pour garder un t?moignage de cette sorte de relique que je fait ?a que pour y jouer, mais c'est amusant ? faire.
Bref, je suis tout ? fait d'acord avec Petitcougar24, essayez donc de faire un tour sur le site de "Zuntzu", et lancez vous dans un essai de transfert de wargame (en choisissant un wargame facile au d?but, pas de pions double face, et des pions encore non d?coup?s) et vous jugerez par vous m?me de l'outil.