expliquez moi donc ...
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- Hairy_Frog
- Caporal
tu y ?tais presque, un leurre pour faire p?ter les mines ? distance (les AMX30 en ont aussi je pense)
bah c'est pas nouveau les missiles nucl?aires anti a?rien mais l? ca n'a pas ?t? developp?
Dans le genre, les russes utilisaient des petites charges pour des travaux de g?nie civil (creusement d'un tunnel), je vais me mettre en chasse d info
Sinon il y a aussi des torpilles nuc (anti porte avions), des charges anti sous marins, des obus, des valises, etc
bah c'est pas nouveau les missiles nucl?aires anti a?rien mais l? ca n'a pas ?t? developp?
Dans le genre, les russes utilisaient des petites charges pour des travaux de g?nie civil (creusement d'un tunnel), je vais me mettre en chasse d info
Sinon il y a aussi des torpilles nuc (anti porte avions), des charges anti sous marins, des obus, des valises, etc
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros
Picwick a écrit :C'est quoi le truc au bout de la perche ? l'avant du blind? ?
LEs AMX ont ceci :
GENERATEUR DE CHAMP MAGNETIOUE DEMETER
Le g?n?rateur de champ magn?tique est constitu? principalement de:
Sur la plage arri?re
- 1 ensemble de c?bles ?lectriques,
- 2 bobines pour g?n?ration du champ BF,
- 2 supports m?caniques pour le c?ble du g?n?rateur de champ HF.
Au poste de pilotage
- 1 bo?tier de commande
Le g?n?rateur de champ a pour fonction principale d??mettre un champ magn?tique capable de faire exploser les mines ?quip?es d?un allumeur ? capteur magn?tique passif ou actif, devant le char de d?minage et sur les c?t?s. Cet ?quipement permet de traiter les mines enterr?es ou de surface (dispersables).
l? c'est la m?me chose mais ca marche pas contre les charges command?es on dirait
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros
- Cap_Dan
- Afien d'Or
BarbeNoire a écrit :...
Par contre, d?trompez moi si jez me plante mais il me semble que c'est l'a?ronavale qui en a le besoin le plus pressant, car ses Crusaders (si tant est qu'ils soient encore utilis?s) sont une conception des ann?es 50 et ses Super-Etendards sont avant tout des avions d'attaque au sol ==> la Marine n'a actuellement plus de r?el chasseur.
Tout ? fait. m?me si les Mirage 2000 de l'arm?e de l'air commence ? dater, ce sont effectivement des gamins compar?s aux Crusader qui sont ? la ferraille depuis quelques ann?es (fin 99). Les premiers Rafale Marine furent livr?s en 2000 et la premi?re flotille vraiment op?rationnelle en 2002. Les crusader furent les intercepteurs de la Royale de 1964 ? 1999. Les Mirage 2000 sont entr?s en service 1984., comparativement il leur reste 15ans de service.

- Cap_Dan
- Afien d'Or
william44 a écrit :le yf12 avait des missiles AA nucl?aire ?![]()
rien que ?a ?
sans d?conner, des fois ...
...
Les seuls intercepteurs am?ricains dot?s de projectiles nucl?aires (MB-1/AIR-2 Genie) ?taient les F89J Skorpion, F101 Voodoo et F106 Delta Dart.
Le MB-1/AIR-2 Genie ?tait une roquette munie d'une t?te nucl?aire de 1,5kT. En temps que roquette, cet engin n'?tait pas guid?. Son syst?me d'allumage ?tait un retard qui le faisait d?tonner 12 secondes apr?s son tir. Avec sa vitesse maximum de Mach 3 sa port?e ?tait d'environ 6 miles (9,5km). Le but ?tait de tirer cette roquette sur une formation de bombardiers strat?giques volant ? haute altitude, la puissance de l'explosion ?tant sens? les d?truire tous ensemble.
Dans mon souvenir les A11, A12 puis YF12 ne furent pas ?quip?s de Genie mais de missiles Hughes AIM-47A (GAR-9) qui donn?rent naissance au Phoenix qui ?quipa le F14. C'?taient des missiles (donc guid?s) et ? tr?s grande port?e (+ de 80 km).
Cap_Dan a écrit :Dans mon souvenir les A11, A12 puis YF12 ne furent pas ?quip?s de Genie mais de missiles Hughes AIM-47A (GAR-9) qui donn?rent naissance au Phoenix qui ?quipa le F14. C'?taient des missiles (donc guid?s) et ? tr?s grande port?e (+ de 80 km).
Il ?tait pr?vu de les doter d'une ogive nuc avant que le projet ne soit arr?t? et ne deviennt le phoenix, ? charge conventionnelle
Pratique quand on a du mal de viser une cible, on rase tout ce qu'il y a autour

160 km de port?e, avec une ogive W42 (pr?vue aussi pour Hawk et Sparrow) ca devait bien foutre le souk.
Trop m?me vu que les explosions nuc en haute altitude sont pas top pour les communications et les disques durs

Dans la s?rie, j'aime bien la manoeuvre des B52 qu'on voulait faire ?voluer en vol TBA (enfin pas si bas que ca, c'?tait pas des B1) et larguer des nucs en chute libre (avec parachute)
jamais test? en vrai (? ma connaissance), ca devait filer un sacr? coup de pied au cul de l'appareil

- BarbeNoire
- Caporal
Pour en revenir au Rafale, on en est o? du d?ploiement ?
Parce qu'? chaque fois que je pense ? cet avion, je n'en reviens pas de la longueur de sa gestation : il me semble avoir vu voler le premier d?monstrateur Rafale ? la fin des ann?es 80, et ? l'?poque, sa d?finition ?tait proche de celle d'un F16 am?lior? (monoplace, peut-?tre m?me monor?acteur, avec comme crit?re premier la manoeuvrabilit?).
Sera-t-il enti?rement d?ploy? avant d'?tre obsol?te ?
Parce qu'? chaque fois que je pense ? cet avion, je n'en reviens pas de la longueur de sa gestation : il me semble avoir vu voler le premier d?monstrateur Rafale ? la fin des ann?es 80, et ? l'?poque, sa d?finition ?tait proche de celle d'un F16 am?lior? (monoplace, peut-?tre m?me monor?acteur, avec comme crit?re premier la manoeuvrabilit?).
Sera-t-il enti?rement d?ploy? avant d'?tre obsol?te ?
Membre du club Panzer IV Forever
BarbeNoire a écrit :Sera-t-il enti?rement d?ploy? avant d'?tre obsol?te ?
Ben non comme ils sont pas encore "full" op?rationnels
on les perfectionne au fur et ? mesure

Dassault vient de cr?er un concept : le proto intemporel
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Le Rafale n'est surement pas un succ?s comme le Mirage III mais si on le compare ? son concurrent direct, l'Eurofighter, les temps d'?tude et d?veloppement similaires.
Pour l'EFX2000, devenu Eurofighter pour camoufler l'impossibilit? d'?tre op?rationnel en 2000 (date d'entr?e en service des premiers Rafale).
- D?but du projet 1983.
- 1986 la France adandonne le projet pour le Rafale
- 1994 premier vol
- 2003 premi?re livraison ? la Luftwaffe.
Le seul vrai reproche que l'on peut faire ? mon avis au Rafale est le choix politique qui nous oblige ? d?velopper seul un produit que nous aurons beaucoup de mal ? vendre ? l'?tranger. Sans oublier l'effet anti-europ?en de ce choix.
Quant aux diff?rents projet am?ricains contemporains du Rafale, ils sont o?. Les F15, F16 et F18 ne sont que des ?volutions d'avions datant des ann?es 70 : F15, F16 et YF17 (qui donna au naissance au F18 de la Navy apr?s son rejet par l'US Air Force).
Le F22 est le seul chasseur r?cent de l'US Air Force et le F35 se fait attendre.
Pour l'EFX2000, devenu Eurofighter pour camoufler l'impossibilit? d'?tre op?rationnel en 2000 (date d'entr?e en service des premiers Rafale).
- D?but du projet 1983.
- 1986 la France adandonne le projet pour le Rafale
- 1994 premier vol
- 2003 premi?re livraison ? la Luftwaffe.
Le seul vrai reproche que l'on peut faire ? mon avis au Rafale est le choix politique qui nous oblige ? d?velopper seul un produit que nous aurons beaucoup de mal ? vendre ? l'?tranger. Sans oublier l'effet anti-europ?en de ce choix.
Quant aux diff?rents projet am?ricains contemporains du Rafale, ils sont o?. Les F15, F16 et F18 ne sont que des ?volutions d'avions datant des ann?es 70 : F15, F16 et YF17 (qui donna au naissance au F18 de la Navy apr?s son rejet par l'US Air Force).
Le F22 est le seul chasseur r?cent de l'US Air Force et le F35 se fait attendre.
mozza a écrit :De toute fa?on vu l'?volution des conflits, avoir des avions ultra perfectionn?s ne sert pas ? grand chose. Ils devraient mieux investir l'argent dans la recherche pour blinder le fantassin qui doit faire face aux voitures pi?g?es et autres snipers et rpg ^^
Le matos du GI a d?j? d?pass? les 25000$ par t?te de pipe, ca commence ? faire cher
Et s'ils ?vitaient plut?t d'en d?clencher une nouvelle ?
- DingChavez
- Afien d'Or
Euh... c'est quoi un Rafale ?
Si j'avais su qu'on avait autant d'experts en a?ronautique dans le coin, j'aurais post? plein de questions depuis longtemps
Si j'avais su qu'on avait autant d'experts en a?ronautique dans le coin, j'aurais post? plein de questions depuis longtemps

Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
mozza a écrit :De toute fa?on vu l'?volution des conflits, avoir des avions ultra perfectionn?s ne sert pas ? grand chose. Ils devraient mieux investir l'argent dans la recherche pour blinder le fantassin qui doit faire face aux voitures pi?g?es et autres snipers et rpg ^^
Tu as d?j? entendu parl? du Felin ?
Par contre je ne suis pas sur que l'abandon du Rafale soit la solution. Tout miser sur la protection du fantassin c'est aussi inefficace que tout miser sur le char lourd ou l'avion du futur.
Revenir vers « Histoire et Militaria »