On joue sur les mots ? ce que je vois...J'ai l'impression que vous ?tes tellement pris par le jeu que vous en oubliez que ce n'est qu'un test qui est fait pour essayer diff?rentes id?es.
A propos de tes modifications, cela reviens ? ce que chaque grad? donne ses ordres un tour sur trois, c'est pas un peu lent cette fois comme transmission d'ordres, c'est un rythme sovi?tique ?a , et encore, au d?but de la guerre seulement
C'est le syst?me de Letigre, je croyais que tu l'avais bien compris. Mes modifications au contraire peuvent permettre d'?viter certains inconv?nients comme de voir une embuscade et de ne pas pouvoir emp?cher son blind? ou autre d'y tomber quand on a pas la main.
Letigre a écrit :Tout l'int?r?t de ton syst?me repose sur le fait que l'on puisse jouer ? plusieurs sur un m?me terrain d'op?ration. Mais comme l'a soulign? Tigercarus cela pose un probl?me de jouabilit? et de dur?e.
Comment donc arriver avec l'?tat actuel du jeu ? concilier tout ceci ?
Il y a peut ?tre un moyen qui est le suivant : un seul joueur joue par tour avec un syst?me d'activation en fonction du grade. Je m'explique par un exemple :
Premier tour de jeu : le g?n?ral Allemand peut donner des ordres ? l'ensemble des troupes sur le terrain (apr?s en avoir discut? avec ses subalternes) et transmet directement au g?n?ral Russe. Ce dernier peut ?galement jouer la totalit? des troupes russes. Une fois cela fait le fichier vid?o est envoy? ? tout le monde et chacun peut le visionner.
Second tour : ce coup ci c'est le Colonel allemand qui donne les ordres mais uniquement ? ses propres troupes et ? celles de son subalterne. Il ne peut donner des ordres ? celles de son g?n?ral. Puis il envoie son fichier au colonel russe qui lui m?me ne peut bouger que ses propres troupes et celles de son subalterne. Une fois les ordres donn?s, tout le monde visionne de nouveau la vid?o.
Troisi?me tour : cette fois c'est le Commandant et dernier joueur allemand qui joue mais qui ne peut donner des ordres qu'? ses propres troupes. Il transmet le fichier au Commandant Russe qui ?galement ne peut donner des ordres qu'? ses propres troupes. une fois cel? fait tout le monde visionne la vid?o
Quatri?me tour : le g?n?ral allemand reprend la main etc....
Avantage de ce syt?me : tout le monde joue sur la m?me carte mais les probl?mes de transmission de fichiers sont r?solus puisqu'en fait les ?changes ne se font que d'une seule personne ? une autre (sauf pour les vid?os ce qui n'est pas un pb surtout si par exemple seul l'arbitre les diffuse ? tout le monde) Ce syst?me permettrait ?galement je pense d'acc?lerer la vitesse du jeu puisque qu'un tour n'?tant jou? que par deux personnes, ceux-ci peuvent le faire en un soir uniquement.
Autre avantage, l'incr?mentation des tours de jeu est une incr?mentation "normale".
Inconv?nient : lors de certains tours, certaines troupes ne peuvent pas bouger ou recevoir d'ordres. Mais on peut dire pour "coller ? la r?alit?" que cel? est due ? une mauvaise transmission des ordres etc...De plus l'IA les fera r?agir de toute fa?on en cas de tirs. Elles ne sont donc pas si inactives que ?a durant ces tours.
Qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est du commencement de la vraie campagne je n'y vois pas personnellement d'inconv?nient.