Ibis a écrit :Il y a eu des camps de prisonniers allemands aux USA avant 1945 ?
Bah ca quand on bombarde des civils, y a tjrs un risque de dommages militaires...
Si mes souvenirs sont bons, d?s 1942 ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Ibis a écrit :Il y a eu des camps de prisonniers allemands aux USA avant 1945 ?
Bah ca quand on bombarde des civils, y a tjrs un risque de dommages militaires...
taeyang a écrit :Tartar a écrit :Quoi qu'on dise les villes fran?aises n'?taient pas vis?es d?lib?r?ment par l'aviation alli?e, sauf en Normandie, h?las.
Tu te trompes mon Tartar: la liste est tres tres longue. Les bombardements alli?s totalisent un nombre de victimes civiles bien plus important que les bombardements allemands. Je n'excuse NI LES UNS NI LES AUTRES ! villes: Dijon (ba de Longvic, gare de Perigny, Meursault, Fixin ...) Nimes, Marseillle, Le Muy, Versailles, St Nazaire, Brest, Amiens .... + toutes les villes allemandes o? la cause civile est carr?ment foul?e aux pieds ...![]()
Je suis d'acord avec Ibis, bien sur: la seule guerre propre est celle qui ne ce fait pas.
ChrisD a écrit :On pourrait pas éviter les photos avec ces enculés de zéssesses ? Ca éviterait à Tartar de piquer des colères de vieux brigadiste international, de friser l'apoplexie, ou l'A.V.C, de nous resortir son laïus sur les zorrib' crim' des zéssesses, et d'avoir somme toute, comme le disait Pasolini, une lutte antifasciste de retard.
Tartar, t'es pas prof ? Y en a des comme toi dans mon bahut....
Tartar a écrit :h?h?, mais je n'ai pas peur de dire que c'est une division de jeunes fanatiques hitl?riens, endoctrin?s depuis l'?ge de 5 ans pour certains, des petits voyous, j'ai nomm? la "Baby's Division", la 12?me SS-PanzerDivision "HiltlerJungend", responsable de nombreuses exactions en Normandie, y compris sur les civils.
Edit: cela dit d'un strict point de vue militaire, cette division avait d' excellents officiers sup?rieurs, notamment son g?n?ral Meyer de 30 ans environ, surnomm? "Panzermeyer"
taeyang a écrit :Tartar a écrit :Quoi qu'on dise les villes fran?aises n'?taient pas vis?es d?lib?r?ment par l'aviation alli?e, sauf en Normandie, h?las.
Tu te trompes mon Tartar: la liste est tres tres longue. Les bombardements alli?s totalisent un nombre de victimes civiles bien plus important que les bombardements allemands. Je n'excuse NI LES UNS NI LES AUTRES ! villes: Dijon (ba de Longvic, gare de Perigny, Meursault, Fixin ...) Nimes, Marseillle, Le Muy, Versailles, St Nazaire, Brest, Amiens .... + toutes les villes allemandes o? la cause civile est carr?ment foul?e aux pieds ...![]()
Je suis d'acord avec Ibis, bien sur: la seule guerre propre est celle qui ne ce fait pas.
Tartar a écrit :
ChrissD, je ne suis pas en colère, moi j'ai plutôt l'impression que tu deviens hystérique dès qu'on rappelle certaines vérités sur les SS. Pourquoi, ce serait tabou de parler de leurs exactions si j'en ai envie, et même si ça en agace?
ChrisD a écrit :Tartar a écrit :Ah oui, toi t'es royaliste. Tendance Ségolène ou comte de Paris ? Dans tous les cas, sociologiquement, c't'un peu la même chose.
Y'a ardisson aussi
ChrisD a écrit :Allez, buvons un coup, buvons en deux, à la santé du roi de France, et meeeeeeeeerde... (sur un air connu. Enfin, j'espère...)
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités