chic c'est mercredi et les petites enigmes de tontonharry !!
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- dirtyharry
- Sergent Chef
bon alors celle pleine de boue c'est donc une opel a votre avis
et a la fac de rennes que devrais je dire !!!des neo baba, neo trotskistes, neo anarchistes.......mais bon ds 3-4 ans tous ce beau monde finira a l'UMPS comme dirait Sorral

en a aussi des comme ?a dans mon bahut. Avec de grands impers noirs, des cheveux longs, des T shirts de Che Guevara, et qui se disent an?????rchissss.
et a la fac de rennes que devrais je dire !!!des neo baba, neo trotskistes, neo anarchistes.......mais bon ds 3-4 ans tous ce beau monde finira a l'UMPS comme dirait Sorral

- Cap_Dan
- Afien d'Or
L'ennui avec la super6 c'est comme la Kadett, la vitre du conducteur n'est pas monobloc, il y a un petit d?flecteur.
Or notre chauffeur semble avoir une vitre monobloc. Si des versions sans d?flecteurs ont exist? de la super 6 ou m?me de la Kadett, je suis plut?t partant pour la Kadett.
L'Opel Olympia correspond aussi mais il y a toujours ce probl?me de d?flecteur.
Or notre chauffeur semble avoir une vitre monobloc. Si des versions sans d?flecteurs ont exist? de la super 6 ou m?me de la Kadett, je suis plut?t partant pour la Kadett.
L'Opel Olympia correspond aussi mais il y a toujours ce probl?me de d?flecteur.
- DingChavez
- Afien d'Or
Facile votre enigme, c'est la Laguna de Surcouf 

Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
C'est une Mercedes-Benz 170 (W28) de 1934 ou une 170 V (W136) de 1937.
http://www.philseed.com/mb170-w136.html
http://www.philseed.com/mb170-w136.html
- surcouf
- Sergent Chef
ca pourrait être ma Laguna
Mais les détails caractéristiques se trouvent là :
Montant de portière épais et doublais ainsi que le montant de pare-brise.
d'autre part les aérations sont dans l'alignement de phare et au vu de l'agrnadissement, je penserais plus à un pickup utilitaire, peut être opel quand même mais il reste d'autre constructeurs à explore, Horch, Tatra, NSU, Steyr, et je suis sûr qu'on en oublie

Mais les détails caractéristiques se trouvent là :

Montant de portière épais et doublais ainsi que le montant de pare-brise.
d'autre part les aérations sont dans l'alignement de phare et au vu de l'agrnadissement, je penserais plus à un pickup utilitaire, peut être opel quand même mais il reste d'autre constructeurs à explore, Horch, Tatra, NSU, Steyr, et je suis sûr qu'on en oublie

*** Surcouf ***
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
-
- Admin.Général
ChrisD a écrit :Tartar a écrit :
ChrissD, je ne suis pas en colère, moi j'ai plutôt l'impression que tu deviens hystérique dès qu'on rappelle certaines vérités sur les SS. Pourquoi, ce serait tabou de parler de leurs exactions si j'en ai envie, et même si ça en agace?
Ouais, mais à l'envie comme ça, à chaque fois que l'occase t'en est donnée, c'tun peu roboratif. Ca relève de la névrose, c'est B.H.L ien, Glucksmanesque, Emmanuelbéartien... Ou bien ça relève de la crise d'adolescence du rebelle postpubère, militant de ras l'front qui voit la bête immonde dans chacun de ses voisins, trop mous dans leurs convictions démocratiques. Y en a aussi des comme ça dans mon bahut. Avec de grands impers noirs, des cheveux longs, des T shirts de Che Guevara, et qui se disent anââââârchissss. Ah oui, toi t'es royaliste. Tendance Ségolène ou comte de Paris ? Dans tous les cas, sociologiquement, c't'un peu la même chose.
Allez, buvons un coup, buvons en deux, à la santé du roi de France, et meeeeeeeeerde... (sur un air connu. Enfin, j'espère...)
PS : Bien vu le ChriSS dé, avec deux zesses !J'ten donne d'autres :
-CRSS
-SSarkozy
-poliSSE
-piSSe
-RaSSiSSme (çui là, il est cool, ça permet d'en placer deux d'un coup...)
-FâââââââchiSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Ad nauseam...
mais c'est pas auto-roboratif d'être blasé de tout ?
(auto c'est pour rester dans le sujet du topic, aussi

il y a de tout dans ton bahut, chrisD, surement. Mais est ce parce qu'il y a un type qui a raison, qu'être le second serait péjoratif ?
les nenesses etaient pas des gars bien, dans l'ensemble, et tant pis si des intelectuels de gauche l'ont dit avant tartar, et juste avant de mourrir aussi, des fois. Tu n'es pas prof pour ignorer que la répétition est base de l'apprentissage ...
mais ok, on le savait tous.
et ben, n'empeche, le lire ici, ça me fait plaisir à chaque fois !

y'a que la vérité qui me plaiSSe ?

En plus, en terme de CM, on est tous un peu chagrin, je suppose, de jouer le super jagmachinpanzerjagertrucmuchVIaufT en se disant : j'aime bien ce véhicule, en crack, SS moins cher et avec le décalcomanie sur la jante.
Dire fort que je hais les SS, me permet (en toute conscience)de les jouer !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

et en fait, pour tout dire, je crois que tu as poussé ta réflexion sur pourquoi tu aime la guerre en jeu et pourquoi tu n'aime pas les belliqueux plus loin que moi, et que ce qui te blase, me (re)tient éveillé... That's life ?
je sais que si Tartar avait acablé les héros russes des divisions de la Garde à cause de leurs exactions, tu aurais illico souligné le coté convenu de ce type de remarque, roborative à souhait...
D'ailleurs, que veut dire "roboratif" au fait ?

putain je déteste écrire devant un prof, j'ai l'impression qu'il compte mes fautes ! dites moi que ChrisD n'est pas vraiment prof ...
Revenir vers « Histoire et Militaria »