Cap_Dan a écrit :Outre que je connaissais déjà le parcours de Chewie, je le trouvais un peu trop chargé. La proposition de Pm me parait plus jouable et surtout plus confortable si on veut faire autre chose que de la voiture.
PM2004 a écrit :...
09.30 dep du Mémorial
10.30 arrivée Utah
12.00 départ Utah (au mieux)
12.00 13.00 repas pique nique s'il fait beau
13.30 arrivée Pointe du Hoc
15.00 départ pointe du Hoc
15.30 cimétière de Colleville
16.30 arrivée WN62
18.00 retour vers Caen
...
Ne peut-on envisager de rester vers Utah, Sainte Mère Eglise et Criquebesc le samedi, ce qui permettrait de voir un musée (j'ai un peu envie de voir celui de Sainte Mère) tout en conservant l'option de passser à la Cambe sur le retour.
Le dimanche on pourrait plus facilement et plus tranquillmeent voir la Pointe du Hoc, Colleville et WN62.
PM connaissant apparament quelques bijoux, s'ils sont vers la Pointe du Hoc et Colleville, on procède à l'inverse, le samedi la Pointe... et le dimanche Utah...
Cap Dan qui préfèrerait éviter la galopade de la dernière fois pour :
- Mieux voir
- Plus parler avec les Afiens.
Dans ce cas le samedi on procéder comme tel :
9.30 départ Mémorial
10.30 Arrivée Utah Beach (la visite de la plage est de toute beauté, il y a un musée bien sur, mais rien d'obligatoire)
ensuite 2 choix soit la batterie de St Marcouf, mais c'est payant (je me renseigne du prix)
http://www.normandiememoire.com/lieux_h ... parcours=3
Soit St mère Eglise... Avec le musée des troupes aéroportée.
Et on peut finir par la pointe du Hoc...
Et dans ce cas le dimanche
Retour vers les plages ; Omaha (il n'y a rien à voir) et le WN 62 ; et la batterie de Longue sur mer. Et on peut se quitter au mémorial de St Laurent (le cimetière US !) On y organise un jeu de piste, le premier qui trouve la tombe du Cpt Miller !
A murir bien entendu !
soit