photo couleur campagne de tunisie
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- dirtyharry
- Sergent Chef
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- dirtyharry
- Sergent Chef
- Cap_Dan
- Afien d'Or
dirtyharry a écrit :... la passe de el gathar...
Tartar a écrit :ce serait pas El Guettar plut?t?
...
Possible mais totalement inv?rifiable. Les noms propres n'ont pas d'orthographe d'autant moins que leur version originale est ?crite dans une autre langue mais en plus avec un autre alphabet.
Exemple dans le m?me genre et la m?me r?gion, quelques lieux de batailles c?l?bre en Cyr?naique relev?s dans un seul et m?me ouvrage "Histoire de la Seconde Guerre Moniale" de Sir Basil Lidell Hart. Je pense que Lidell Hart l'a fait intentionnellemnt pour montrer les risques de confusion et les probl?mes d'orientation qui existaient et existent encore quelques soit ler pays si on se focalise trop sur nos le?ons de g?ographie de l'?cole primaire et sur les carte r?dig?es chez nous par des gens poss?dant le m?me langage.
Derna ou Darnan ( dans mon Atlas g?ographique perso : Darnah )
Mechili ou Mekhili ( Mukhayla )
Agedabia ou Ajdabiyah
El Agueila ( Al'Uqaylah )
....
Question subsidiaire : quel est le blind? sur la photo et ? quelle unit? appartient-ikl ?
- dirtyharry
- Sergent Chef
- dirtyharry
- Sergent Chef
- Tartar
- Adjudant Chef
si vous allez sur le site de Getty Images, dans leur page d'archive: http://legacyeditorial.gettyimages.com/ ... anguage=FR
tapez El Guettar dans la fen?tre de recherche, vous y trouverez 4 pages de photos couleur, dont la tienne DirtyHarry et notamment des PIII et PIV d?truits!
tapez El Guettar dans la fen?tre de recherche, vous y trouverez 4 pages de photos couleur, dont la tienne DirtyHarry et notamment des PIII et PIV d?truits!
- dirtyharry
- Sergent Chef
- dirtyharry
- Sergent Chef
- dirtyharry
- Sergent Chef
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Tartar a écrit :Pour les tigres, je ne pense pas que ce soit ? El Guettar, il n'y en avait d'engag?s dans cette bataille...
Je suis d'accord avec toi, les Tiger les plus au Sud ?taient ceux (4 je crois) qui ?taient d?tach?s aupr?s de la 21. Pz D du c?t? de Faid.
Donc cela rejoint un peu le topic que je viens de cr?er sur le manque de cr?dibilit? des journalistes. Ces photos sont cens?es montrer un champ de bataille et on y voit des ?paves qui devaient ?tre ? plus de 40km de l?. Ca fait quand m?me un sacr? t?l?objectif pour r?ussir cette photo.

- Tartar
- Adjudant Chef
Si je peux apporter une petite pr?cision, le Pz. Abteilung 501 ?tait attach? ? la X?me Panzer. ? la bataille du Faid/Lessouda, ce qui aura des cons?quence pour la bataille de Kasserine, Rommel les r?clamera mais von Arnim ne lui les c?dera pas. Comme quoi il n'y avait pas que Monty et Patton ? se cr?per le chignon.
Il existe des images en couleur de vrais combats en Tunisie, c'est le film "At the front" de Darryl F. Zanuck, on y voit les PIII et PIV engag?s contre les Stuarts et les Lee de la First Armored ? Tebourba! Je me souviens d'un stuart prenant feu devant la cam?ra.
Il existe des images en couleur de vrais combats en Tunisie, c'est le film "At the front" de Darryl F. Zanuck, on y voit les PIII et PIV engag?s contre les Stuarts et les Lee de la First Armored ? Tebourba! Je me souviens d'un stuart prenant feu devant la cam?ra.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Je ne crois pas que le Pz. Abteilung 501 ?tait rattach? ? la 10. Pz D, il faisait partie des r?serves de Kesselring. Celui a d?tach? une compagnie (12 Tiger) aupr?s de la 10. Pz D. Lors de l'offensive "coordonn?e" contre les am?ricains avant de se retourner face ? Monty, la 21 Pz D fut renforc?e par un ?l?ment de la 10. Pz D qui comprenanit une section de 4 Tiger.
- Tartar
- Adjudant Chef
Niet Kamarad, si ma doc est bonne,
organiquement, le 501 d?pendait bien de la 10. Panzer, il en deviendra m?me le III./Pz Rgt.7, le 28 f?vrier 1943. La 1? Kie de la s.Pz.Abt 501 devient la 7? Kie du Pz.Rgt.7 et la 2? Kie devient la 8? Kie du m?me Pz.Rgt.
Une page tr?s int?ressante et tr?s pr?cise et en fran?ais sur les tiger en Tunisie:
http://perso.orange.fr/did.panzer/Tunis ... %20504.htm
C'est sur l'excellent site Panzertruppen: http://perso.orange.fr/did.panzer/depart.html
organiquement, le 501 d?pendait bien de la 10. Panzer, il en deviendra m?me le III./Pz Rgt.7, le 28 f?vrier 1943. La 1? Kie de la s.Pz.Abt 501 devient la 7? Kie du Pz.Rgt.7 et la 2? Kie devient la 8? Kie du m?me Pz.Rgt.
Une page tr?s int?ressante et tr?s pr?cise et en fran?ais sur les tiger en Tunisie:
http://perso.orange.fr/did.panzer/Tunis ... %20504.htm
C'est sur l'excellent site Panzertruppen: http://perso.orange.fr/did.panzer/depart.html
Dernière édition par Tartar le mer. 18 avr. 2007 19:03, édité 1 fois.
Revenir vers « Histoire et Militaria »