taeyang a écrit :EMbarcations, mon Willy ... tu sais c'est comme EMbarcad?re mais ?a navigue
c'est dilatoire pour ne pas reconna?tre ma victoire ?

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
taeyang a écrit :Je peux direuuu une connerieuuuu : elle est brise glacela cannoniere
euh 1937 ... l'hiver fut rude sur le Potomac
william44 a écrit :ces navires ont travers? la cordillere des andes ? dos de mulets ?
ces ambarcations ont ?t? amen?s sur l'Amazone d?guis?es en aligator pour forcer le br?sil a accorder un visa ?
Ce sont les deux seuls barcasses de la flotte de l'atlantique p?ruvienne ?
Ce sont les seuls bateaux sans port d'attache ?
surcouf a écrit :taeyang a écrit :Je peux direuuu une connerieuuuu : elle est brise glacela cannoniere
euh 1937 ... l'hiver fut rude sur le Potomac
Pour l'ann?e t'es gu?re loin, aller, hop, un indice pour all?ger le supplice, l'Allemagne et la Pologne signent un pacte de non agression ...
william44 a écrit :tu sais comment elles ont rejoint l'amazone ? Quelle odyss?e cela a d? ?tre ...
surcouf a écrit :william44 a écrit :tu sais comment elles ont rejoint l'amazone ? Quelle odyss?e cela a d? ?tre ...
Oui, en entrant par l'estuaire ...
surcouf a écrit :Bravo, tu r?cup?res les 5 points![]()
![]()
Ce sont les deux plus vieux navires de guerre du monde encore en service actif, du moins jusqu'? 2002, mais je suis s?r qu'ils y sont encore![]()
Reste ? trouver le nom et pour l'ann?e, c'est pas 1938, un autre indice, Bonnie & Clyde ...
Edit : La premi?re photo date de 1999 et la seconde de 1939, d'o? le radar sur la premi?re
Hairy_Frog a écrit :On parle a beaucoup evoqu? l'indochine puis l'amerique du sud, mais ce genre de patrouilleur pouvait tres bien s?vir en afrique aussi : les fleuves Congo et Niger notamment, mais aussi le Nil (pas de barrage a Assouan a l'epoque) et les grands lacs...
Frog
surcouf a écrit :Sauf que pendant la seconde guerre mondiale, du moins juste avant, l'Afrique ?tait partag?e entre plusieurs pays europ?ens dont les deux principaux de l'?poque, la France et l'Empire Britannique ...![]()
Mais aussi Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne ....
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités