Enigme - le coup du canotier

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » jeu. 26 avr. 2007 07:36

J'avais pas suivi ? cause de mes r?cents probl?mes de connexion, bon point pour Capi en ce qui concerne l'ann?e de construction, et idem pour Steff concernant les noms :mrgreen:

La preuve en image, deux flottes de combat qui ont 62 ans d'?cart :

Image

Image

Pour info, les flottes de combat ne sortent que tous les deux ans et tiennent compte de l'ann?e pr?c?dente.

Quand le flotte de combat 1940 est sorti, le bon ? tirer a ?t? sign? le 1er octobre 1939 et il y est soulign? qu'il risquait d'y avoir de profondes modifications dans les programmes de construction, l'impossibilit? de mettre certaines petites marines en raison du nombre de pages limit? et des remerciements allaient aux ?diteurs du "Fighting Ships", du "Taschenbuch der kriegsfloten" et du ""Almanacco Navale", qui avaient tous collabor? ? l'envoi de photographies officielles ... Mais c'?tait avant que ?? p?te :mrgreen:

Sinon je crois que mon prochain sera le 2008, ? cause du budget 2007 qui risque d'?tre fortement modifi? selon les prochains r?sultats des pr?sidentielles 8)
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

grohm
Caporal
Caporal

Messagepar grohm » jeu. 26 avr. 2007 12:26

surcouf a écrit :
Hairy_Frog a écrit :C'est pas la Calypso ? il me semble reconnaitre la ligne de cette coque.

Frog

La Calypso est un ancien MSO (Mines Sweeper Oc?anic) am?ricain, pas du tout la m?me coque ni le m?me tirant d'eau. de plsu la Calypso avait une coque en bois, pas en acier, c'est moins costaud mais plus coustaud :mrgreen:

D'ailleurs, en France et du m?me type que la Calypso, nous avions la s?rie des Dragueurs oc?aniques jusqu'? la fin des ann?es 80, Mytho, Cantho, Vinh Longh, Garigliano, Baccarat, Alen?on, Dompaire, Berlaimont, Berneval et Ouistreham.

Si ces noms vous semblent ?vocateurs ... :-#

A propose de Calypso, quelqu'un l'a-t-il vue ? La Rochelle derni?rement? Quand je l'ai vue en 2001 pendant mes vacances, elle ?tait dans un ?tat pitoyable, ? peine pouvait-elle flotter, rouill?e, etc. Avec son p?riple sous les eaux, c'est normal.
Je me demande si sa restauration a d?but?e?
"Parler ne fait pas cuire le riz"

FCNA en ligue 1

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » jeu. 26 avr. 2007 12:41

elle ?tait dans un ?tat pitoyable,

faut dire, je ne sais pas si tu as vue " le monde du silence" ...on y voit l'equipe cousteau prendre des echantillons de poissons .....a la grenade #-o .....c'etait bien la peine de nous bassin? 20a plus tard avec le preservation des especes marines.....tu m'etonnes que le bateau il en est prit un coup... :mrgreen:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » jeu. 26 avr. 2007 17:21

grohm a écrit :A propose de Calypso, quelqu'un l'a-t-il vue ? La Rochelle derni?rement? Quand je l'ai vue en 2001 pendant mes vacances, elle ?tait dans un ?tat pitoyable, ? peine pouvait-elle flotter, rouill?e, etc. Avec son p?riple sous les eaux, c'est normal.
Je me demande si sa restauration a d?but?e?

Ca j'en doute, le fils ? Coustaud qui a repris les commandes des recherches sous-marines est toujours en biz biz contre la veuve Coustaud (sa belle-m?re) pour revendiquer la propri?t? du navire devant les tribunaux.

Histoire de gros sous certainement, tout simplement scadaleux. :evil:

Pour continuer dans le scandaleux, madame veuve Coustaud avait demand? ? l'?poque ? la F?d?ration fran?aise des sports de plong?e une aide de dix millions de $ pour le renflouement de l'?pave. ](*,)

Je ne sais pas si ces 10 millions ont ?t? accord?s, toujours est-il que tous les plongeurs professionnels et amateurs de France et de Navarre et licenci?s de cette f?d?ration en ont aval? leurs palmes de col?re :mrgreen:

Image

Et plus ?? va, plus c'est pire ... :roll:
*** Surcouf ***

grohm
Caporal
Caporal

Messagepar grohm » jeu. 26 avr. 2007 18:09

Ouais je l'ai vue dans cet ?tat l?. Pitoyable, Et Monaco pouvait rien faire? Tout ?a pour une histoire de famille.

FCNA en ligue 1

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » jeu. 26 avr. 2007 18:28

Biiiiiiiip ! St?phanie de Monaco ? 8-[
*** Surcouf ***

grohm
Caporal
Caporal

Messagepar grohm » jeu. 26 avr. 2007 20:11

Pauvre b?te. Coustaud n'a jamais pris le temps de l'?tudier.

FCNA en ligue 1

Revenir vers « Histoire et Militaria »