R2 a écrit :Il y a des sommets qu'on envisage m?me pas de gravir...
Bravo camarade, c'est vraiment superbe.
Merci
Faut pas non plus en faire une montagne, je suis pas un "pro" mais je suis patient
en fait, le plus gros "probleme" pour faire un vieillissement correct, c'est qu'il ne faut pas etre press? et parfois passer x filtres + jus + drybrush + .... pour arriver au resultat souhait?
a titre d'exemple les chenilles :
1) peinture de base acrylique a l'aero faite d'un melange de 3 couleurs ( brun rouge / noir / gris metallique )
2) filtre des peintures a l'huile a base d'ombre et d'ocre
3) jus aux huiles dans les creux et sur certaines parties d'ombre, brun van dyck et sienne brul?e
4) jus acrylique de terre de sienne brul?e dans les creux et sur les parties "rouill?es"
5) drybrush de peinture email gris metal sur les arretes
cela n'est ni plus ni moins qu'un question de patiente ( il faut attendre 2-3 jours entre chaque couche )
et puis faut essayer de garder une certaines logique dans l'utilisation des peintures de maniere a ce que la couche en cours d'application ( en fait le diluant : eau ou white spirit / essence F ) ne vienne pas abimer la precedente ( d'ou l'alternance acrylique - huiles / email ), ou bien vienne volontairement se fondre avec la precedente ( le filtre et le jus d'huile successifs )
idem pour le vieillissement du char lui meme, il doit y avoir au moins une dizaine d'etapes
