Messagepar edd » mar. 12 juin 2007 12:50
Ce que je vais dire peu paraitre un peu pr?tentieux mais il y a plus de 15 ans, j'avais adapt? des r?gles de Squad Leader pour jouer avec des figurines en plastiques au 1/72... figurines que je poss?de toujours...
J'avais opt? pour des hexagones de 5cm... les maquettes 1/72 d?passaient un peu mais autrement les cartes ?taient immenses... cartes que j'avais du peindre, il y en vait 6 au total: une ou il y avait quelques b?timent, une autre des champs des routes en terre en bitume, une autre une rivi?re, de colline dont les c?t?s permettaient de changer l'ensemble du champ de bataille... C'?tait minable mais jouable... enfin j'avais cr?? des hexa de pillbox, de pont...
Bon une grosse diff?rence, il n'y avait pas de cartes ? jouer... SL n'en avait pas...
Je suis content de voir qu'un tel jeu existe... je suis vraiment tent?... en plus, l'un des cr?ateurs du jeux ?voque la possibilit? d'?tendre le jeu ? diff?rentes nations, voire mat?riel comme la marine... bien qu'ils ne savent si cela est vraiment possible...
Mais mon plus gros pb, encore actuel, est de trouver des joueurs... et pour l'instant il y a CM...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry