Rh???,
Voil? un fil de discution qui ne va rajeunir personne...
L'?pop?e, j'y ai aussi t?t? un peu, perso je suis arriv? aux figurines avec "les Aigles" , toute premi?re mouture. Puis est venu la version grand public de JJ PETIT. Avec le soutien logistique de Jeux Descartes, cette r?gle a amen? pas mal de joueurs au Jeu d'Histoire.
D'abord en 25 mm, puis en 15.
La coupe de France se d?roulait alors dans le cadre du salon de la Maquette, porte de Versailles ; le week end pr?cedent au m?me endroit, c'?tait la coupe de France wargame carton sur les encarts Casus Belli
C'?tait l'?poque de Newbury, L3C ; les grandes reconstits ? Coetquidan, les tournois de Meudon, Lyon, etc.
On lisait "Le Journal du Strat?ge", "Casus Belli""Jeux et strat"
Au milieu des ann?es 90, JC RAGUET sort "Premier Empire" et tente de f?d?rer autour de la grand messe annuelle de Vincennes. Plus de 60 joueurs sur une m?me r?gle en Empire, que du bonheur !!!
Mais on est chez les Gaulois, et les atavismes partisans reprennent vite le dessus.
D?but du mill?naire, c'est VLE avec les tournois, coupe de France et reconstitutions g?antes ? l'EAT de Montpellier.
Aujourd'hui je joue avec" VLE", qui est dans la lign?e de "premier empire" qui reprenait lui m?me des syst?mes issus de "les Aigles" "L3C" et "newbury".
Lea nouvelle g?n?ration a beaucoup de mal ? accrocher aux figurines "historiques" ; et s'?clate beaucoup plus sur Warhammer and Co.
La moyenne d'?ge est plus pr?s de la quarantaine que de la vingtaine, mais on s'envoie toujours autant en l'air avec notre m?tre ? ruban

, et c'est le principal...
"Avec mon r?giment de cuirs, je charge ta ligne anglaise"
Pas pr?t de finir de jouer aux ptits soldats les papis!!!
A plus
Jolibois