un M-18 Hellcat M1A2 ( version tardive dont le canon a le frein a bouche )
Pour ceux qui veulent les d?tails complets, voir le post sur les Colleurs
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... hp?t=15006
Il s'agit de la maquette Academy
a cela s'ajoute un set de photod?coupe Eduard, un kit d'am?lioration Legend ( principalement pour le bardas externe ), des chenilles Friul et un canon en alu Barre Depot

( les chenilles sont absentes de la photo )
La maquette est plutot bien ( avec notamment un interieur partiel ) mais comporte un gros defaut : la panneau arriere en incorrect

alors que celui fournit ressemble a ca ( j'ai deja refait les barres de maintien, le crochet d'attelage est r?cup?r? du panneau Legend )

normalement le kit Legend contient un panneau corrig?, sauf que celui ci est trop petit
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
il va donc falloir que je refasse tout ca en scratch

l'assemblage commence par l'interieur du poste de pilotage et de combat, avec un d?taillage r?alis? d'apr?s les photos dispo sur le net

au passage, j'ai vir? les obus moul?s directement dans les flancs

il y a 3 APC / 2 HE / 2S

L'interieur est peint et vieilli ( seul l'empoussierage sera fait a la fin du montage )
le blanc c'est du Tamiya XF-2
le vert-olive, c'est de l'olive drab XF-62 avec 10% de buff XF-57
ensuite un premier filtre au huiles ( 60% ombre - 40% noir ) a l'essence F
puis differents jus ( sienne brul?, ocre ) et coulures ( noir ou marron orange Humbrol pour les traces de graisse ou hydrocarbures )

J'ai aussi attaqu? la retouche du dessus de caisse pour y installer les grilles du set Eduard ( non fix?es, juste pos?es pour la photo

Enfin, j'ai commenc? a retravailler l'arri?re :
premi?re ?tape, couper le panneau au raz de la caisse et l'allonger de 4 mm pour qu'il remonte au niveau de l'arrondi ( a faire sur le panneau arri?re de la caisse )

( cette photo fait tres table d'op?ration je trouve

La suite bientot