Tartar a écrit :Bon, ici je vais mettre mes id?es sans ordres que vous pourrez avoir la joie de d?molir
ou d'applaudir!
...
Il ne s'agit pas de d?molir mais de r?fl?chir ? des propositions.
Tartar a écrit :...

Id?e n?1:
chaque joueur se verra confier un bataillon
d'infanterie ou de parachutistes, il en sera le commandant exclusif. Il recevra en fonction des besoins une ou plusieurs compagnie blind?es et infanterie m?canis?e ? la discr?tion du g?n?ral de brigade.
Il pourra par ailleurs se porter volontaire pour d'autres missions si son bataillon n'est pas engag?.(r?serve)
...
Un bataillon par joueur me semble correct par contre pourquoi uniquement des chef de bataillon d'infanterie, c'est ? priori limiter les possibilit? de mouvement. Il faut non pas des unit?s d'infanterie soutenues par des blind?s mais des unit?s m?canis?es interarmes pour trouver les failles et forcer les passages. Un bataillon d'infanterie avec une compagnies de chars c'est une conception 1?re GM. En Tunisie c'est vrai pour les allemands et les italiens qui n'ont plus de chars ou presque, c'est vrai pour les fran?ais qui tiennent des positions et qui n'ont encore pas ?t? r??quip?s mais ce n'est pas vrai ni pour les anglais et ni pour les am?ricains qui alignent des divisions blind?es puissantes qui sont les fers de lance des attaques.
Tartar a écrit :...

Id?e n?2
id?e folle:
des missions d'aviation de chasse seront distribu?es par zone par les g?n?raux de division, si une m?me zone (10 kmx10km) est d?sign?e par
les deux camps, une bataille a?rienne s'engagerait pour d?terminer la sup?riorit? a?rienne dans les parties CM de cette zone... Pourquoi ne pas les jouer avec le jeu IL2 en multi... ?a pourrait int?resser les mordus de simu a?rienne.
Effectivement cela semble fou. C'est ? priori sympa comme id?e mais cela pr?sente trois d?fauts majeurs :
- la r?alisation des combats a?riens, outre les difficullt?s pour r?ussir ? jouer chaque bataille, aura le d?savantage de neutraliser les parties de CMAK tant que les batailles a?riennes ne seront pas finies car les supports a?riens mais ?galement les ravitaillements ou les renforts en d?pendront.
- le niveau op?ratif et le type de simulations sont trop diff?rents, d'un c?t? les batailles terrestres regrouperaient entre un bataillon et un r?giment alors que les combats a?riens ne pourraient pas rassembler plus d'une ou deux patrouilles dasn chaque camp. Le d?s?quilibre est trop grand pour garder une certaine coh?rence et
- il me semble difficile de pouvoir trouver assez de joueurs pour simuler par exemple ce qui c'est produit lors du dernier tours de Provence : 6 P51-D Mustang couvrent 1 P39-Q Airacobra d'appui-feu et un P38-J Lightning de reconnaissance dans le secteur Grimaud-Saint-Tropez-Sainte-Maxime quand surgissent soudain deux groupes d'avions allemands, l'un de 5 BF109 G-10 et l'un de 3 Ju87-D Stuka et 1 BF109 G-10.