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Cartes, recherche d'OB, tests

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crickey
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Messagepar crickey » dim. 16 sept. 2007 16:57

salut, je m'adresse au champions de CM, les concepteurs de missions, les fans de campagnes online, les vieux de la vieille qui maitrisent le jeu sur le bout des doigts.

Voila je voudrait monter un sc?nario sur le Monte Cassino, mais plusieur options s'offre a moi et je ne sait ce que le jeu peut endurer cart je ne suis pas assez habitu? au limite du soft.

la carte du secteur de cassino peut faire 6kmx4.5km, on peut reduire au champs d'action directe par exemple en mettant le soutien hors carte a 4kmx4km

de meme il risque d'y avoir par moment 7/8 bataillons......

alors voila est 'il possible sans faire planter tous les processeurs de jouer cela sur une seule carte, dans un format op?ration ou sc?nario simple, ou vaut'il mieux faire plusieurs cartes de 4 a 8 km? avec donc aussi moins d'unit?es ?

le but non avou? serais de plus de proposer une campagne online multijoueurs aux regles d'une simplicit? absolue et d'une vitesse de jeu stup?fiante, pourvu qu'assez de joueurs soient interess?

merci pur vos certaines observations

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Messagepar crickey » mer. 19 sept. 2007 19:01

et bien merci pour toutes ces r?ponses :mrgreen:

bon la dessus une autre question ?

quand on choisit une op?ration statique, on a une option "attacker casualty point factor" avec un onglet pour choisir un pourcentage, la question est : k?sako?

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Messagepar surcouf » mer. 19 sept. 2007 20:35

Pour ta premi?re question c'est autant le nombre de troupes que le type de terrain qui va charger le jeu. Donc si tu veux qu'un max de monde puisse jouer sans ramer il vaut mieux effectivement d?couper ta grande carte en secteurs plus petits et moins de troupes.

Pour la seconde c'est un pourcentage de bonus que tu donnes ? l'attaquant pour ?quilibrer la partie en partant du principe que l'attaquant a souvent plus de pertes que le d?fenseur.

Par exemple si le teuton d?truit un blind? alli? et gagne 10 points, avec un bonus de 20% l'alli? gagnera 12 points en d?truisant un blind? teuton.

Personnellement je pense que tu sauras si tu en as besoin en testant tes parties.

Une autre question ? :mrgreen:
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Re: limitation en charge

Messagepar william44 » mer. 19 sept. 2007 21:15

crickey a écrit :salut, je m'adresse au champions de CM, les concepteurs de missions, les fans de campagnes online, les vieux de la vieille qui maitrisent le jeu sur le bout des doigts.

Voila je voudrait monter un sc?nario sur le Monte Cassino, mais plusieur options s'offre a moi et je ne sait ce que le jeu peut endurer cart je ne suis pas assez habitu? au limite du soft.

la carte du secteur de cassino peut faire 6kmx4.5km, on peut reduire au champs d'action directe par exemple en mettant le soutien hors carte a 4kmx4km

de meme il risque d'y avoir par moment 7/8 bataillons......

alors voila est 'il possible sans faire planter tous les processeurs de jouer cela sur une seule carte, dans un format op?ration ou sc?nario simple, ou vaut'il mieux faire plusieurs cartes de 4 a 8 km? avec donc aussi moins d'unit?es ?

le but non avou? serais de plus de proposer une campagne online multijoueurs aux regles d'une simplicit? absolue et d'une vitesse de jeu stup?fiante, pourvu qu'assez de joueurs soient interess?

merci pur vos certaines observations


Tartar travaille sur des cartes de cette taille pour vistule... c'est grand ! :mrgreen:

Franchement, la phase de calcul est looooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnngue mais ?a reste faisable ... euh pas en IP, quand m?me ? mon avis !

Je crois que chez moi c'etait 5/10 minutes selon les phases ...


TARTAR est demand? au parloir !

tu peux peut ?tre lui MP?iser la question , il est plein de resources, notre arbitre ? nous qu'on a ! Il te confirmera notamment la taille des cartes et les budgets au coeur du projet ...

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Messagepar garcimore » mer. 19 sept. 2007 22:10

j'avais essay? de cr?er une carte du Monte Cassino , et un soucis ?tait le manque d'altitude que l'on ne peut avoir avec CM . Le d?nivel? entre la plaine et le sommet du Monte Cassion n'?tait pas tr?s cr?dible :-k .

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Messagepar crickey » mer. 19 sept. 2007 22:31

merci, j'ai mes r?ponses :) et voici comment j'ai r?solu mes soucis en reprenant d'ailleurs plusieurs de vos recommandcations.

j'ai d?coup? la bataille du monte cassino en secteur de 1.2 kmx1.2 km a 2.5 x 3. en me fixant :

1, sur les actions ( en effet nul besoin de voir se qui se passe sur le mont du calvaire quand on attaque la gare de cassino par exemple)

2, la topographie, du coup les d?nivel?s sont respect?s (a + ou - 20/30 m pour les sommet les plus haut et encore) surtout si on ne s'occupe pas des plans les plus bas, en les rendant inacc?sible par exemple.

je vient de finir l'engagement du 1st royal sussex le 15 fevrier 44, peut egtre 2/3 retouche et encore. La meme carte va me faire au moins 3 batailles diff?rentes qui ont eu lieu au meme endroit

je vais me servir des points de bonus, car un allemands tu? ?tait plus difficile a remplacer qu'un alli?, merci :)

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Messagepar crickey » jeu. 20 sept. 2007 16:12

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bon c'est pas l'everest :roll: , et pis ca rend pas bien sur les screen

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Messagepar surcouf » jeu. 20 sept. 2007 16:15

Ca a l'air pas mal quand m?me 8)
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Messagepar crickey » jeu. 20 sept. 2007 16:42

screen 1 la cote 593 vue du sud, au niveau des feuilles de l'arbre du 1er plan la cote 569

screen 2 le plateau de la tete du serpent vu d'une hauteur a l'Est et au bout du plateau a droite la mont?e vers la cote 593

screen 3 la cote 603 vue depuis le sud sur le d?but des cote 450 , le monast?re (qui est hors carte) est 500/600 metre derri?re vous

screen 4 depuis la meme position vue en regardant un peu a l'Est sur, de gauche a droite, la cote 569, la 593, la tete de serpent, ceci formant la ligne de crete qui mene au monast?re shaolin

la map fait 1400m x 1200 m

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Re: limitation en charge

Messagepar Tartar » ven. 21 sept. 2007 22:30

william44 a écrit :



TARTAR est demand? au parloir !

tu peux peut ?tre lui MP?iser la question , il est plein de resources, notre arbitre ? nous qu'on a ! Il te confirmera notamment la taille des cartes et les budgets au coeur du projet ...


j'?tais en d?placement ces jours-ci, d?sol? de ne pas avoir pu aider! :oops:


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