Sommaire

L'AMX 13 face au JSB3m dans le Sina?, certainement l'heure de gloire de notre petit chasseur de chars

La gestation d'un char qui arrivera preque trop tard pour jouer son r?le et demeurera peu de temps en service mais donnera directement naissance ? son rempla?ant le M47 Patton.

Humber Scout-car, je n'ai jamais rien compris aux blind?s anglais, une bonne occasion pour essayer de les comprendre, poutr ce quie stde les aimer...

La suite de l'histoire d'un char qui fut peut-?tre, avec sa version 120mm, le meilleur char du monde mais qui est surtout tr?s embl?matique de la vision am?ricaine. Une machine cependant tr?s impressionante. Petit clin d'oeil aux tankistes de la 2?me GM (en plus du nom du g?n?ral) avec les Abrams Wolverine et Panther

Quand on pense que les AMX 30B2 DT sont ?quip?s de syst?mes anti-mines israeliens, il y a vraiment des inventions qui se perdent.

D'un point de vue purement m?canique, un grand bonhomme et en plus un magnifique "t?lescopage" entre le prototype de Tiger Porsche et le prototype General Motors T23/M27.

Ou comment une "bonne" id?e re?ut une mauvaise r?ponse.
Je n'ai lu pour l'instant que le comparatif et les trois premi?res pages sur le M26 mais ?a m'?tonnerait que des araign?es aient le temps de tisser des toiles entre les pages.
* d'accord la phrase n'est pas compl?te, voil? la fin "...en s?rie au cours de l'ann?e 1942". mais enfin c'est un bon d?but quand m?me