Voil? rapidement mes id?es sur la fa?on dont on pourrait relier les deux jeux, ( NB:je n'ai pas encore re?u la version d?finitive de COCAT II, je n'ai qu'une b?ta.)
Voil? l'interface du soft, l'icone tactique d'une Staffel de la JG 53 est plac?e sur la zone de l'a?rodrome de Djedeida. En cliquant sur elle, on ouvre un
panneau d'information sur l'unit? indiquant le nombre et le type d'unit?s et m?me le tonnage de ravitaillement journalier n?cessaire. On peut y voir aussi mais l? je ne l'ai pas fait, l'unit? ? laquelle elle est subordonn?e.

COCAT permet de prendre une capture de la fen?tre de carte op?rationnelle. (d?sol? pour les quadrillages, il n'y en aura plus dans la version d?finitive.)

Donc le General der Flieger, apr?s consultation des chefs de brigade et du General von Gurke, d?cide d'affecter une couverture a?rienne au-dessus d'un bataillon de parachutiste pr?s de Medjez. On peut donc mat?rialiser les parcours par une ligne de couleur avec des waypoints indiquant l'heure et la vitesse.

De son c?t? le g?n?ral de l'aviation alli?e avait pr?vu un soutien a?rien aux forces d?fendant Medjez, l'arbitre ayant les fichiers des deux camps va pouvoir constater que les 12 Spitfire vont bient?t rencontrer les 12 109 G2 vers 6 H 03. On va pouvoir r?gler ce combat avec Il2, online avec des humains, ou enti?rement sur l'ordinateur de l'arbitre. Les pertes de chaque c?t?s seront report?es dans les fichiers COCAT et envoy?s aux g?n?raux aviateurs respectifs qui tiendront ? jour leurs OBs. S'ils sont courageux, on pourra pousser le r?alisme jusqu'? la gestion du temps de r?paration des avions endommag?s, la gu?rison des pilotes bless?s, le retour de pilotes parachut?s dans les lignes, etc...

On peut d?j? imaginer des cas de figure pr?cis:
Si les avions allemands ne trouvent pas de chasse ennemie, alors ils peuvent devenir disponibles pour une bataille CM. Bien s?r, je ne pense pas qu'on puisse accorder aux paras 12 109 avec l'?diteur de CM, ?a ferait trop de d?g?ts, mais on pourrait imaginer une conversion suivante: 12 avions sur le papier ne donnent que 3 avions dans CM.
? suivre...