Bon, apr?s avoir command? quelques planches de d?calco dont j'avais besoin chez Skytrex, j'ai craqu? pour une AMD 178 Panhard (Une panpan, dixit Capi).
Ce que je ne savais pas c'est que les v?hicules de Skytrex sont en plomb ! Au niveau du kit c'est tr?s, tr?s compliqu?, le mod?le est dans un sachet plastique, toutes les pi?ces sont en vrac et il n'y a pas de notice de montage. Ca m'a pos? un s?rieux probl?me pour le montage par la suite car on se pose vite la question de savoir comment monter les 4 roues, le chassis, la tourelle et la trappe de tourelle ? et dans quel ordre ?
Ne sachant pas trop comment faire avec du plomb je peint d'abord une peinture ocre mat sur l'ensemble des pi?ces comme couche d'appr?t. Je d?cide que la trappe de tourelle va ... sur la tourelle ... et la laisse en position ouverte en ayant une id?e derri?re la t?te ...
Je fais la seconde couche en vert moyen et je retrouve dans mon bazar les marquages d'un char renault solido qui conviendront pour marquer la panpan.
La figurine est un officier fran?ais airfix WWI que j'ai transform? en centaure et vers? dans la cavalerie. Il porte un blouson cuir marron et l'?charpe beige. Malheureusement cette figurine provient de la production tardive Airfix et n'a pas la qualit? de celle des d?buts au niveau moulage, mais on fera avec.
La troisi?me partie consiste ? faire le camouflage. J'opte pour un deux tons surlign? noir en m'inspirant en partie de mes photos de Saumur. Ce qui est assez marrant, c'est quand on passe du deux tons au surlignage noir, la diff?rence fait presqu'un choc tellement le ?? donne de relief au camouflage.
Une fois peint et sec, vient la pose des d?calcos. Pour le marquage tactique , l'as de carreau sur fond blanc qui repr?sente un v?hicule de la 2e compagnie, 3e section, je d?coupe une ?toile US et un bout de d?calco rouge dont Ding n'avait pas voulu pour l'?l?phant (Merci Ding , t'as bien fait

). Je met une cocarde sur l'avant et une sur le dos de la tourelle.
Le chiffre 1 vient d'un d?calco automobile de rallye, il repr?sente ? l'?poque l'indicatif radio du v?hicule (Lettre ou chiffre avec parfois quelques nuances). Le pr?nom "Laure" est le nom de bapt?me donn? par l'?quipage ? sa voiture. Je l'ai fait avec les lettres Renault de la planche solido. Pas rien ? d?couper et ? poser des lettres de cette taille ....
L'immatriculation Solido convient ? peu pr?s et il y en a donc une devant et une ? l'arri?re. En noir au lieu de blanc, mais tant pis. Ca ira quand m?me.
Apr?s avoir fini tout ?? et une fois sec, j'ai rajout? les salissures dues ? la boue, pass? une bonne couche de vernis mat qui a fonc? juste comme il faut les teintes et voil? l'AMD 178 pr?te pour le combat, enfin, quand le paysan aura d?gag? ses vaches ....
En tout cas merci ?
Skytrex, quand j'ai command? mes planches et le kit, ils annoncaient un mois de d?lai, j'ai re?u le paquet bien emball? et prot?g? dans les trois jours.
Bref, une bo?te s?rieuse, doivent ?tre irlandais d'origine, pas anglais