Film debut 1941 en couleur

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

julien673
Caporal Chef
Caporal Chef

Film debut 1941 en couleur

Messagepar julien673 » sam. 24 nov. 2007 10:16

http://youtube.com/watch?v=Qy5Gtp-_14w

Assez impressionnant, et le film montre les cotes de la guerre que souvent nous ne voulont pas voir
On croit mourir pour la patrie : on meurt pour des industriels.
Anatole France, L´Humanité, 18 juillet 1922

Otto
1ère classe
1ère classe

Messagepar Otto » sam. 24 nov. 2007 10:25

c un film surprenant
Le sang épargne la sueur (euh... c´est ma devise) Membre N°0000009 du club "Panzer IV forever"

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » sam. 24 nov. 2007 10:30

En couleur c'est hier .
One shot, One kill !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 24 nov. 2007 12:21

Surcouf regarde, ? la seconde 26 apparait une Panpan.

C'est ?a que nous ne voulons pas voir ?

La participation fran?aise ? l'effort de guerre allemand.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 24 nov. 2007 12:28

Ce qui manque le plus ? mon avis si le but est de nous montrer les horreurs de la guerre, c'est de voir les bless?s.

La mort d'un ?tre humain est une chose difficile ? supporter mais qu'y a-t-il de pire que devoir souffir pendant des heures voires des jours un ?tre humain. Et m?me si de nombreux mutil?s de guerre survivent et sont heureux de survivre avec leur handicap, j'ai l'impression que leur souffrance est incomparable et voire m?me incompr?hensible ? nous qui sommes encore entiers.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 24 nov. 2007 13:53

Je suis assez surpris par la bande sonore!
Pourquoi avoir choisi un th?me Irlandais?
Sachant que ce genre de th?me est g?n?ralement utilis? (et entendu) pour exprimer ou souligner ? la fois les grands espaces, le vent et le d?sir de libert?. De quoi s'agit t?il ici?
Pi avec la tombe, "bien propr?te et sym?trique ? souhait", du soldat allemand, il n?aurait pas ?t? mal comme film de propagande N?oNaz
Je reste dubitatif... :-k
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » sam. 24 nov. 2007 15:56

genghis a écrit :Je suis assez surpris par la bande sonore!
Sachant que ce genre de th?me est g?n?ralement utilis? (et entendu) pour exprimer ou souligner ? la fois les grands espaces, le vent et le d?sir de libert?. De quoi s'agit t?il ici?
Pi avec la tombe, "bien propr?te et sym?trique ? souhait", du soldat allemand, il n?aurait pas ?t? mal comme film de propagande N?oNaz

Et la horde asiatique ? genoux en derni?re image... :mrgreen:

C'est pas mal m?me si la zik effectivement pique un peu l'oreille au d?but.
En tout les images ne sont pas toutes en couleurs authentiques. J'ai reconnu des images en noirs & blancs coloris?es.

C'est quoi le nom du navion de reco qu'on aper?oit au d?but. J'en prenais des trucs comme ?a ? Steel Panther.
:mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 24 nov. 2007 17:19

Bloodybisounours a écrit :...
C'est quoi le nom du navion de reco qu'on aper?oit au d?but. J'en prenais des trucs comme ?a ? Steel Panther.
:mrgreen:

Pour ce qui est de l'impression avec la fin sur l'asiate ? genoux je partage assez ton opinion.

Pour l'avion c'est un Fieseler F1-156 "Storch".

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » sam. 24 nov. 2007 17:59

Pour ce qui est de la bande sonore, il s'agit il me semble de la bande son du film "le dernier des mohicans".
Pour les images, ce n'est pas un film de propagande mais des images tourn?es par un allemand pour son compte personnel en Ukraine. Je le sais car le petit film qui nous est montr? a ?t? construit ? partir des images que l'on peut tirer des archives en couleurs. Les commentaires ont toutefois ?t? enlev?s et remplac?s par la musique.
Maintenant qu'? voulu dire l'auteur de ce montage ?a je l'ignore car effectivement si les images sont toutes tir?s des "archives en couleurs" elles ne sont pas diffus?s comme dans le dvd mis en commerce. Comme je le poss?de j'ai v?rifi?. De m?me pourquoi avoir enlev? le commentaires par une musique ? Est-ce par peur de diffuser dans son int?gralit? un film vendu en commerce et dont la copie est interdite ou est-ce pour autre chose ?

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » sam. 24 nov. 2007 18:28

Je fais une autre lecture assez rapide du dvd que je poss?de et je confirme qu'il s'agit bien des m?mes images mais mont?es diff?rement. D'apr?s les commentaires certains images ont ?t? tourn?es par un certain Arold Von "Fitringronvich" (?crit phon?tiquement) pour son compte personnel et d'autres par le Commandant de la 23?me DI qui ?tait cin?aste amateur. Son nom : Fr?d?ric Geurke (?crit phon?tiquement)

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 24 nov. 2007 18:41

Letigre a écrit :

Pour ce qui est de la bande sonore, il s'agit il me semble de la bande son du film "le dernier des mohicans".
Pour les images, ce n'est pas un film de propagande mais des images tourn?es par un allemand pour son compte personnel en Ukraine. Je le sais car le petit film qui nous est montr? a ?t? construit ? partir des images que l'on peut tirer des archives en couleurs. Les commentaires ont toutefois ?t? enlev?s et remplac?s par la musique.
Maintenant qu'? voulu dire l'auteur de ce montage ?a je l'ignore car effectivement si les images sont toutes tir?s des "archives en couleurs" elles ne sont pas diffus?s comme dans le dvd mis en commerce. Comme je le poss?de j'ai v?rifi?. De m?me pourquoi avoir enlev? le commentaires par une musique ? Est-ce par peur de diffuser dans son int?gralit? un film vendu en commerce et dont la copie est interdite ou est-ce pour autre chose ?

Je viens de le voir ? nouveau. :(
Le malaise subsiste.
Toi qui a le DVD, tu pourrais nous dire si le choix des images te semble orient?, et, si oui, en quel sens.
La musique accentue largement l'effet produit. et comme vous la savez certainement tous, sur ce site:
"L'important n'est pas le contenu de l'information, mais l'effet produit..." (en Naz dans le texte)

(il est o? le smilie qui gerbe?) !!!!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » sam. 24 nov. 2007 18:54

Letigre a écrit :Je fais une autre lecture assez rapide du dvd que je poss?de et je confirme qu'il s'agit bien des m?mes images mais mont?es diff?rement. D'apr?s les commentaires certains images ont ?t? tourn?es par un certain Arold Von "Fitringronvich" (?crit phon?tiquement) pour son compte personnel et d'autres par le Commandant de la 23?me DI qui ?tait cin?aste amateur. Son nom : Fr?d?ric Geurke (?crit phon?tiquement)

Donc il n'y a pas d'images coloris?es ? :-k

G. Brassens

Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire

Messagepar Chewbacca » sam. 24 nov. 2007 19:34

La bande son est bien celle du dernier des mohicans...

J'ai d?j? vu ses images, un reportage sur Arte, l? on ne voit que les
films de la progression vers l'Est, mais il en a fait d'autres aussi de
sa famille pendant ses p?riodes de repos... Aussi en couleur...

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » sam. 24 nov. 2007 19:50

Bloodybisounours a écrit :
Donc il n'y a pas d'images coloris?es ? :-k

Non il ne s'agit pas d'images coloris?es.
D'apr?s les commentaires sur le DVD les films couleurs utilis?s par le Cdt de la 21 DI venaient de Paris.

Je poss?de en fait le coffret qui comporte huit DVD des archives en couleur de la seconde guerre mondiale.
Toutes ces images ont ?t? retrouv?es fort tard apr?s la fin de la guerre. Toutes sont en couleur d'origine. Aucunes ne sont coloris?es.

genghis a écrit : Je viens de le voir ? nouveau.
Le malaise subsiste.
Toi qui a le DVD, tu pourrais nous dire si le choix des images te semble orient?, et, si oui, en quel sens.
La musique accentue largement l'effet produit. et comme vous la savez certainement tous, sur ce site:
"L'important n'est pas le contenu de l'information, mais l'effet produit..." (en Naz dans le texte)

J'ignore si celui qui a mis ces images sur youtube avec la musique du dernier des mohicans comme l'a confirm? chewie a voulu produire un effet nostalgique ou autre...Peut ?tre a t-il mis une musique uniquement pour "faire du son" sans penser ? mal. H?nnetement je n'en sais rien et de l? tout le probl?me en g?n?ral d'images "balanc?es" sans commentaires.

Par contre ce qui est certain c'est que les images d'origines elles sont bien entendu orient?es et s'est normal puisqu'elles ont ?t? tourn?es ? l'?poque par des allemands et dont certaines ont (toujours d'apr?s les commentaires) ?t? utilis?es ? l'?poque ? la demande d'Hitler pour la propagande. Par exemple il est dit pour celles o? l'on voit des prisonniers russes types Mongols que ces images ont aliment? un journal demand? par Hitler sur la progression de l'arm?e en Russie.

Il est pr?cis? toutefois que la plupart de ces films couleurs ont ?t? tourn?s par des amateurs qui les tournaient uniquement pour eux. Bien entendu suivant la nationalit? de leur auteur le regard port?e sur la guerre ?tait diff?rent.
Car le coffret contient des images prises par tous les bellig?rants.

Voici les titres des 8 DVD du coffret :
1/les ?tapes d?cisives
2/images am?ricaines vol 1
3/images am?ricaines vol 2
4/ la lib?ration
5/ images japonaises
6/images italiennes
7/images britanniques
8/images du III?me Reich

julien673
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar julien673 » sam. 24 nov. 2007 20:42

Un lien pour ce DVD ? Parce qu il a l air tres interessant :)

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » sam. 24 nov. 2007 20:52

julien673
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar julien673 » sam. 24 nov. 2007 21:38

Merci, je crois que je vais faire ma demande au pere noel

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » dim. 25 nov. 2007 16:05

Letigre a écrit : Par exemple il est dit pour celles o? l'on voit des prisonniers russes types Mongols que ces images ont aliment? un journal demand? par Hitler sur la progression de l'arm?e en Russie.

Voil? pourquoi j'avais le sentiment d'en avoir d?j? vues. J'ai d? les voir dans des archives du cin?ma de propagande allemand en noir & blanc.

Ca a l'air pas mal tes DVD. C'est qui l'auteur ?

G. Brassens

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » dim. 25 nov. 2007 16:58

Ce sont des DVD ?dit?s par TF1 Vid?o qui collationnent diff?rents films couleurs tourn?s par les diff?rents protagonistes de l'?poque.

Matt_Mulder
Caporal
Caporal

Messagepar Matt_Mulder » ven. 4 janv. 2008 03:44

[/quote]

Et la horde asiatique ? genoux en derni?re image... :mrgreen:

C'est pas mal m?me si la zik effectivement pique un peu l'oreille au d?but.
En tout les images ne sont pas toutes en couleurs authentiques. J'ai reconnu des images en noirs & blancs coloris?es.

:mrgreen:[/quote]

___BloodyBiz je crois que l'avion de reconnaissance est, si ma m?moire d'IL2 Sturmovik est bonne, un Fokker 259 ou Heinkel 259 voil? je crois qu'il y avait 259 mais pour le fabricant je sais plus.
Si je me goure, je promets de r?installer IL2 tout de suite et de potasser les fiches des avions 100 fois. :)

Revenir vers « Histoire et Militaria »