extrait de l'intro allemande :
...
Vous vous redressez avant de vous endormir ! o? allez vous chercher tout ?a ? devant ce jeune aide de camp en plus ! Que penserait-il des officiers de la Whermacht ?
Laissant votre lettre pour plus tard, vous vous repenchez sur votre carte: le ch?teau ne doit plus ?tre loin, maintenant ... Il ne s'agit pas vraiment d'un ch?teau - ni m?me d'une carte, pensez vous en souriant ? nouveau - mais il semble qu'une sorte de batisse m?di?vale - ou en tout cas fort ancienne - existe quelque part devant vous! Lorque vous avez annonc? votre intention d'atteindre ce h?vre pour faire halte quelques heures, le temps de r?viser les mat?riels et de reposer les hommes, il n'a pas fallut longtemps pour que ces derniers s'?crient qu'ils allaient dormir au chateau ! Et vous les comprenez : il y a bientot 78 heures que vous veillez. vous avez peut ?tre dormi 6 heures depuis l'heure H, d'abord impatient et trop exit?, ensuite bien trop occup?... et maintenant trop inquiet !
Ce chateau n'est toujours pas en vue, et il faudrait pourtant quitter ces bois avant que la nuit ne tombe ... Et puis il faut dormir, et permettre aux m?canos de jeter un oeil aux v?hicules. Vous avez donc, il y a une demi-heure demand? ? la colone de forcer l'allure, et vous priez pour que votre choix du dernier carrefour a?t ?t? le bon : Pas facile de s'orienter sur une mauvaise carte, au cr?puscule, dans une r?gion inconnue...
Dans un crissement de pneus, votre kubelwaggen vient de stopper ! comme vous lever le nez de vos papiers, pret ? r?primander votre chauffeur, vous entendez la d?tonation de l'automitrailleuse qui vous pr?c?de : il y a un probl?me.
Vous dressant dans votre v?hicule, malgr?s les balles, vous saisissez la situation rapidemment.
Il semble... mais oui !
votre colone vient de rattraper une groupe de russes ! s?rement des troupes en retraite qui cherchent elles aussi le refuge du "chateau" !...
Nous sommes en juin41...
Scenario fictif
2000 points ? la louche
au cr?puscule
forces mixtes
reconnaissance allemande
30 tours ( ? d?battre)
qui n'en veut ?
Je veux tester les premiers tours pour savoir si ce que j'imagine est r?aliste, et puis les 15 derniers tours, pour v?rifier la coh?rence des moyens oppos?s.
j'espere que c'est une partie toute en rythme et rebondissements que je vous propose ...
Merci aux volontaires !