Messagepar crickey » ven. 7 déc. 2007 21:27
je n'ai pas encore jou? ce sc?nario, mais dans d'autre j'ai ete un peu d?cus par la resistance a la "pression" des troupes finnoise de CM.
Les finlandais ce sont battus souvent a minimum 1 contre 10 dans les cieux comme au sol, avec du mat?riel souvent d?suet, mais une volont? implacable en sus d'un excellent entrainement. Il est a noter que si en proportion de leur nombre de combattant ils ont eu bcp de mort dans leur camps, les russes n'ont presque pas reussit a faire de prisonnier finlandais.
La capitale finlandaise n'a jamais ?t? occuper et n'a meme pas faillit l'etre par qui que ce soit pendant la WWII, et le gouvernement finlandais n'a pas ete contraint a l'exil ou a fuir. Ils ont tenus tete au russe et leur ont infliger de v?ritables d?faites.
Dans le ciel ils ont eut un ratio de 1 pertes pour 36 victoires, le meilleur ratio de la WWII, je pense
Ils ont tenus tete aux allemands ?galement en refusant de continuer a avancer sur le front russe lorsqu'ils ont reprit les territoire ceder aux russes a la fin de la guerre d'hivers.
Ils ont fait tourner Staline en bourrique qui a eut peur plusieur fois d'etre ridicule a cause de ces fichus finnois et qui apres avoir d?vers? sa rage sur eux a part 2 fois pr?f?r? conclure un accord de paix (en sa faveur il est vrai)
les rares concessions finnoises ont ete territoriale et d'accepter de combattre les allemands apres avoir conclut un armistice avec les russes, ce qu'ils ont fait tres mollement puisque on ne trouve pas trace d'un r?el combat entre finlandais et allemands, dans le ciel dumoins d'apres mes recherche.
Une nation a l'histoire WWII m?connue et surprenante