Test scénario: Raid sur St Nazaire

Cartes, recherche d'OB, tests

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » mer. 20 juin 2007 19:53

On va essayer de te faire un test digne de ce nom :mrgreen:

Il ya les r?gles particuli?res qui sont rappel?es dans le briefing ?
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » mer. 20 juin 2007 20:04

Voil? c'est sur le r?seau maintenant ca devrait plus tarder...

non, non il n'y a pas de r?gles particuli?res, sauf en chaise tournante. C'est mode en solo peu utilis? ou en fait vous jouez les deux camps, mais CM g?re les contraintes de visibilit? et de d?tection suivant exp?rience. Si vous jouez dans ce mode, il y a 3 r?gles ? essayer de respecter au mieux qui sont list?es dans le breifing g?n?ral.

Sinon vous pouvez jouer en solo contre l'axe ? +3, placement libre ou historique, enfin disons conforme au placement initial du sc?nario.

Enfin vous pouvez le jouer en IP/PBEM, de m?me, placement libre ou historique.

Messieurs, faites, dos ? dos, avancez, faites 50 pas, retournez vous... en joue...
Dernière édition par edd le mer. 20 juin 2007 21:10, édité 1 fois.
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » mer. 20 juin 2007 20:08

... Oh pur?e... le bar d'AF... mef... y a des braves la-bas... reculent pas devant un... que dis-je... des verres qui s'avancent... ont pas peur...

Bon, le gars QG est pas content, lui y en a vouloir autre binome... mais pourquoi, moi y en a parl? comme ?a...

Bon, un autre binome volontaire, et je dis au gars du QG d'arr?ter de flooder... pendant 1 semaine... 3 semaines!?... allez 2 semaines march? conclu ! !
Dernière édition par edd le mer. 20 juin 2007 21:17, édité 2 fois.
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Musashi » mer. 20 juin 2007 20:09

edd a écrit :Messieurs, faites, dos ? dos, avancez, faites 50 pas, retournez vous... en joue...

Pan...!!!

Surcouf, je t'envois mon d?ploiement d'ici vendredi, je prends donc ces chers commandos de sa majest?....God Save the Queen..!!!....And Fuck the Tirpitz.... :mrgreen:
Tenno Heika BanzaÏ

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » mer. 20 juin 2007 20:15

Euh, en 42 c'?tait the King ... :-#

Tirpitz toi-m?me :mrgreen:
*** Surcouf ***

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » mer. 20 juin 2007 20:24

encore un petit mot...

si vous voulez plus d'info, il y a le lien de wikip?dia. Dans la rubrique lien de cette page, il y a un lien vers un autre site web en fran?ais

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPo ... zaire.html

qui d?crit l'attaque. Vous y retrouvez ceux qui s'y sont illsutr?s, et les objectifs atteints. Sinon comme je me suis fortement inspir? de VV 73 & 74, dans ce dernier il y a ?galement un r?sum? de ce qui s'est pass? cette nuit-l?...

Sinon...

JE RECHERCHE UN BINOME POUR UN TEST EN IP... c'est tout...

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » jeu. 21 juin 2007 13:00

Diancre, pas de volontaire depuis hier....

C'est que j'?tais habitu? ? 1 volontaire par jour depuis dimanche... mais que ce passe-t-il? Se pr?parent-ils pour la f?te de la musique?

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » jeu. 21 juin 2007 18:55

Ca int?resse personne de revivre cette op?ration?

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » jeu. 21 juin 2007 23:17

A tous les testeurs, Arduenn a relev? un probl?me qui peut porter ? confusion. Moi je l'ai tellement test? ainsi que je n'y pr?tais plus attention.

Les unit?s ont ?t? rep?r?e pour pouvoir jouer le sc?nario de fa?on la plus historique posible, sous entendu que soit l'unit? avait cet objectif ? d?truire ou/et l'a d?truit r?ellement.
Mais vous ?tes libre de jouer ce sc?nario comme vous l'entendez. Si certains le d?sirent je peux envoyer la version winword des breifings pour vous aider.

Sinon la carte comporte des chiffres et des lettres. Ne tenez pas compte des lettres, celles-ci disparaitront probablement dans la prochaine version.

Enfin n'h?sitez pas ? lire la page wikip?dia (lien dispo dans ce post)et le r?cit en fran?ais accessible par un lien en bas de cette page, pour vous plonger dans l'atmosph?re, comme DH compte le faire. Vous y retrouverez les noms des unit?s et de ce qu'elles ont accompli cette nuit l?...

Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Musashi » sam. 23 juin 2007 15:29

C'est parti...!!! fichier envoy? ? notre marin d'eau douce... :mrgreen:

m'en vais transformer ce port en champ de ruines...

Au passage Edd bravo pour la mod?lisation du port =D> malgr? les limites de l'?diteur, l'ambiance maritime est bien l?, on entendrait presque les mouettes crier... :wink:
Tenno Heika BanzaÏ

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » sam. 23 juin 2007 15:35

je confirme excellent.. =D> ..je l'ai commenc? hier soir en solo cot? anglais...quel regal...prise d'assaut de 2 positions flak et d'un bunker...des
pertes pour moi..mais quel plaisir de voir c'est commando courir vers la position en hurlant et tirant............. :mrgreen: :mrgreen:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » sam. 23 juin 2007 18:02

Merci les gars ;) vous lire m'a fait rudement plaisir :)

Bon test, et notez dans un coin tout ce qui vous semble ? laisser ou revoir, je compte sur vous :)

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » dim. 24 juin 2007 00:43

Bien voici un r?sultat de test en solo, placement historique, IA+3:

- victoire tactique 70 ? 30
- 14 objectifs atteints (fortications d?truites), n?: 3, 4, 5, 6, 8, 9, 11(2), 12(2), 16, et les 3 d?pots(3)
- 7 FlaK d?truites, n?: 1, 2, 7(2), 12, 13(2/3)

axe/alli?
- survivants: 405/265
- pertes totales: 238/168
- hommes tu?s: 72/41
- prisonnier:42/2

Si j'ai pu sortir l'?quipage du HMS Campbeltown et quelques commandos par mer, aucun ne put sortir par terre: le pc de compagnie newman est tomb? ? quelques m?tres de la sortie, pr?s de la base sous marine...

Ainsi vous disposez d'une base de comparaison.

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » jeu. 2 août 2007 18:09

Musashi a écrit :Bon ben c'est parti mon pirate pr?f?r?... :wink:

Edd, je t'envois mon adresse mail en priv? pour que tu m'envois le sc?nar :wink:

surcouf a écrit :On va essayer de te faire un test digne de ce nom :mrgreen:

Il y a les r?gles particuli?res qui sont rappel?es dans le briefing ?

Je viens aux nouvelles, quoi de neuf cot? test en PBEM?

Pour l'instant, garci ainsi qu'arduenn ont fini le test en solo. Quelques infos: la prochaine version aura quelques fortification passives genre barbel?s et dautres petits trucs pour le mode en solo...

De mon cot?, j'ai commenc? un test en PBEM avec Arduenn: c'est assez accroch?. Arduenn ?tant en vacances, reprises des hostilit?s la semaine prochaine...

Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Musashi » jeu. 2 août 2007 20:33

L'attaque de mes commandos suit son cours...? un rythme in?gal, vacances obligent... :mrgreen:

malgr? des pertes ?ffroyables dans certains secteur, mes hommes sont parvenus ? prendre pied dans le port, et les premiers objectifs ont d?j? saut?... :mrgreen:

j'attend la suite pour me faire une id?e sur l'?quilibre et te donner mes impr?ssions Edd :wink:
Tenno Heika BanzaÏ

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » jeu. 2 août 2007 21:00

Ouep, je confirme, je les attend ? la r?cr? :mrgreen:
*** Surcouf ***

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » jeu. 2 août 2007 21:54

:P :P ... esp?rons que la cour soit assez grande et ludique pour tous... :mrgreen:

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » ven. 4 janv. 2008 12:34

Musashi a écrit :L'attaque de mes commandos suit son cours...? un rythme in?gal, vacances obligent... :mrgreen:

malgr? des pertes ?ffroyables dans certains secteur, mes hommes sont parvenus ? prendre pied dans le port, et les premiers objectifs ont d?j? saut?... :mrgreen:

j'attend la suite pour me faire une id?e sur l'?quilibre et te donner mes impr?ssions Edd :wink:

OK le post est long... faut dire que de mon cot? je fus tr?s occup?...

mais je relance de post, m?me si le test n'est pas fini dites moi ce que cela a donn?...

de mon cot?, je l'ai test? avec Arduenn: c'est assez chaud, et la moindre erreur est fatale...

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » ven. 4 janv. 2008 12:40

edd a écrit :
Musashi a écrit :L'attaque de mes commandos suit son cours...? un rythme in?gal, vacances obligent... :mrgreen:

OK le post est long... faut dire que de mon cot? je fus tr?s occup?...

mais je relance de post, m?me si le test n'est pas fini dites moi ce que cela a donn?...

de mon cot?, je l'ai test? avec Arduenn: c'est assez chaud, et la moindre erreur est fatale...

salut edd

moi mon attaque va reprendre ce we......pour le moment dans certains
secteurs (notament la longue jet?e )...grosse perte cot? commandos..par contre bonne avance vers la cale et autres batteries allemandes...
bon je joue un peu bourrin..bon c'est commando quoi :mrgreen:

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » ven. 4 janv. 2008 12:41

mais j'ai peur pour la suite que ca s'essoufle... :-k

Revenir vers « Scénarios CM1 »