Je penche comme mon ma?tre Cap Dan que l'auteur m?lange peut ?tre l'info avec le Katiousha ... ??
Certes, cette arme n'est pas individuelle, mais avec une salve de 14 roquettes de 132mm ? t?te explosive, cela devait bien inqui?ter les ?quipages si cela leur tombait dessus !!!!
"Il existe deux versions de ce lance-roquettes en rafale, le BM-8 de 82mm et le BM-13 de 132mm (BM pour Boyevaya Machina - v?hicule de combat). Chaque camion comportait entre 14 et 48 lanceurs.
Les roquettes du syst?me BM-13, appel? RS-132 (RS pour Raketnyi snaryad = roquette auto-propuls?e) ?taient d'une hauteur de 1,8 m, de 132 mm de diam?tre et d'un poids de 42 kg. Les roquettes ?taient lanc?es par un propulseur solide ? base de nitrocellulose dispos? dans le moteur en acier de la roquette. La roquette ?tait stabilis?e par des ailerons cruciformes form?s par de la t?le d'acier. L'ogive explosive, pouvant ?tre ? fragmentation, ?tait hautement explosive et d'un poids d'environ 22 kg. La distance de tir des Katioucha ?tait d'environ 5 km."
(source Wikip?dia)