Bonjour ? tous,
Certains d'entre vous le savent d?j?, durant ces 2 derni?res ann?es j?ai particip? (parfois de tr?s pr?s, souvent de loin) ? l??laboration du 1er num?ro d?un magazine vid?o, ? Histoires du XXe si?cle ?. Celui-ci est maintenant disponible ? la vente sur le site www.historik.fr
Mis ? part le documentaire de 1h15 sur la bataille de Dompaire que j?ai co-r?alis?, il y a sur le m?me DVD 2 sujets sur Dien Bien Phu que j?ai trouv?s passionnants (t?moignage et collection photo du m?decin du 1er BEP). La quasi-totalit? des interviews est in?dite ainsi que la plupart des images d?archives.
Pour parler du sujet que je connais le mieux, il s?agit ? ma connaissance de l??tude la plus pouss?e sur la bataille de Dompaire, qui a vu le Groupement Tactique Langlade, de la 2e DB, an?antir la 112e Panzer-Brigade les 12 et 13 septembre 1944.
Le Hors-S?rie sur ? les marins de Dompaire ? devrait ?tre int?ressant aussi (on a film? le TD M10 de Saumur en mouvement tout terrain), il sera dispo au printemps?
Pour vous donner une petite id?e du contenu, vous pouvez consulter sur le site www.historik.fr certains t?moignages de v?t?rans et un extrait du documentaire ? Dompaire ? est en ligne sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x4bg1n ... shortfilms
Documentaire sur la bataille de Dompaire
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Documentaire sur la bataille de Dompaire
Dernière édition par Joel le mer. 20 févr. 2008 09:46, édité 1 fois.
Xavier a écrit :Ahhhh enfin!
Petite erreur dans l'url donn? par Jo?l
La bonne = http://www.historik.fr/
Arghhh, un point mal plac? d?naturait l'URL, j'ai corrig? le message d'origine.
Merci Xavier !

J'ai re?u il y a une dizaine de jours, et franchement c'est que du bonheur pour tout amateur de la 2?me guerre mondiale.
La r?alisation est tr?s bonne avec un bon ?quilibre entre la narration, les t?moignages, les images d'?poques, les animations 3D et les images actuelles.
Honn?tement, c'est le genre de documentaire qui m?riterait d'?tre diffus? en prime-time sur une chaine publique, ca serait un vrai devoir de m?moire, un hommage aux combattants et aux civils.
J'ai pr?command? les 2 HS que j'attends avec impatience!
Bravo!
Olivier
La r?alisation est tr?s bonne avec un bon ?quilibre entre la narration, les t?moignages, les images d'?poques, les animations 3D et les images actuelles.
Honn?tement, c'est le genre de documentaire qui m?riterait d'?tre diffus? en prime-time sur une chaine publique, ca serait un vrai devoir de m?moire, un hommage aux combattants et aux civils.
J'ai pr?command? les 2 HS que j'attends avec impatience!
Bravo!
Olivier
Revenir vers « Histoire et Militaria »