Plus qu'une dizaine de jours avant le d?but de la campagne, un petit probl?me technique affectant la version COCAT pr?vue, en cours de r?paration par JohnO m'a retard?...
J'en ai profit? pour bien r?fl?chir au volet aviation de la campagne, je pense que ?a va bien fonctionner, je vous exposerai ?a bient?t.
Nous connaissons le nom du Commandant en chef des forces de l'Axe pour la Tunisie, choisi par Berlin qui conna?t sa valeur, un v?t?ran de COCAT et des r?gles qui vont avec, Herr General von Gurke!
Les r?gles que j'ai pr?vues d'utiliser pour la campagne ont ?t? t?l?charg?es plus d'une dizaine de fois, je ne sais pas si d?j? il y a des volontaires pour des r?les strat?giques, il resterait ? pourvoir: le commandant en chef alli? et les chefs de secteurs, on va dire de Brigade, ainsi que les g?n?raux d'aviation. Mais je vous laisse encore le temps d'attendre ma pr?sentation de COCAT II, que je vous ferai d?s que je l'aurai, normalement ce Week-End et de ma pr?sentation de l'aviation.
Ensuite, nous proc?derons ? la r?partition des bataillons d'infanterie et d'infanterie m?canis?e entre les participants, en fonction du camp choisi. Je vous rappelle que les unit?s blind?es d?pendront directement des chefs de brigade qui vous les r?partiront en fonction des besoins et de la strat?gie.
Juste une chose d?j?, la campagne d?butera par une phase "light", correspondant ? la r?alit? historique de mi-novembre, o? seules des avant-gardes se sont affront?es, il y aura principalement la bataille de Medjez, qui a vu les premiers combats de l'arm?e fran?aise d'Afrique d?sob?issant aux ordres de Vichy et donc rejoindre le camp des alli?s. Cette phase nous permettra de r?der le syst?me de campagne, les r?gles et la manipulation de COCAT II.