Questions générales à l'arbitre
Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres
Je r?ve ou le site de secours est plant? ? Impossible d'y acc?der depuis 1 h .
Qui a une r?ponse ?
Qui a une r?ponse ?
Il met de la magie, mine de rien , dans tout ce quil fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il samuse bien, il ne tombe jamais dans les pièges
Il ne se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans soccuper des g
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il samuse bien, il ne tombe jamais dans les pièges
Il ne se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans soccuper des g
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
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Pour ?tre s?r que tout le monde soit inform?...
En ce qui concerne les renforts :
Ils arrivent sur des cases pr?vues ? cet effet en bordure de carte, qu'elles soient occup?es ou non... ?? je l'avais d?j? pr?cis?.
Par ailleurs, j'avais pr?vu une progression de deux cases par tour initialement, tenant compte du fait que ces troupes se d?placent en terrain conquis...
On peut imaginer la mise en place d'une signalisation, l'application d'un plan pr?vu de mont?e au front etc... bref, du sans surprise qui permet d'aller vite.
Par contre, l'arriv?e dans une zone dont on n'est pas "propri?taire" interrompt dans tous les cas le mouvement comme d'habituuuuude.
Et les mouvements strat?giques suivants o? il faut s'adapter ? l'?volution incessante de la situation impose ? nouveau la vitesse habituelle de d?placements.
Ceci est valable pour les deux camps.
La fatigue s'accumule normalement en fonction de la cat?gorie des troupes ? chaque tour.
Voil? !
En ce qui concerne les renforts :
Ils arrivent sur des cases pr?vues ? cet effet en bordure de carte, qu'elles soient occup?es ou non... ?? je l'avais d?j? pr?cis?.
Par ailleurs, j'avais pr?vu une progression de deux cases par tour initialement, tenant compte du fait que ces troupes se d?placent en terrain conquis...
On peut imaginer la mise en place d'une signalisation, l'application d'un plan pr?vu de mont?e au front etc... bref, du sans surprise qui permet d'aller vite.
Par contre, l'arriv?e dans une zone dont on n'est pas "propri?taire" interrompt dans tous les cas le mouvement comme d'habituuuuude.
Et les mouvements strat?giques suivants o? il faut s'adapter ? l'?volution incessante de la situation impose ? nouveau la vitesse habituelle de d?placements.
Ceci est valable pour les deux camps.
La fatigue s'accumule normalement en fonction de la cat?gorie des troupes ? chaque tour.
Voil? !
Ca va péter le feu !
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
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Consid?rant l'?ch?le de temps et d'action (si je puis dire) la r?gle ne s'applique qu'aux nouvelles arriv?es de renforts, le temps de fl?cher les parcours...
Par contre, je le rapelle, cette r?gle n'est valable que pour les renforts rentrants jusqu'? leur arriv?e au front et seulement jusque-l?, les ardennes ne se transforment pas soudainement en autoroutes
Quand au fait de passer librement sur une zone occup?e par une unit? amie, on pourrait argumenter que les ardennes ne sont pas facilement circulables, c'est un fait r?el, mais je choisis arbitrairement de privil?gier la simplicit? et de ne pas alourdir la gestion des d?placements ou alors il aurait fallu d?j? se prendre la t?te lors des phases pr?c?dentes avec les transeferts de troupes d'une force ? l'autre etc...
;o)
Par contre, je le rapelle, cette r?gle n'est valable que pour les renforts rentrants jusqu'? leur arriv?e au front et seulement jusque-l?, les ardennes ne se transforment pas soudainement en autoroutes
Quand au fait de passer librement sur une zone occup?e par une unit? amie, on pourrait argumenter que les ardennes ne sont pas facilement circulables, c'est un fait r?el, mais je choisis arbitrairement de privil?gier la simplicit? et de ne pas alourdir la gestion des d?placements ou alors il aurait fallu d?j? se prendre la t?te lors des phases pr?c?dentes avec les transeferts de troupes d'une force ? l'autre etc...
;o)
Ca va péter le feu !
Salut l'arbitre
une question : l
Les cartes des zones sur lesquelles il y a eu combats et donc des destructions sont-elles celles qui seront r?utlis?es dans le cas o? au cours de la campagne les al?as feraient qu'une nouvelle rencontre devraient s'y d?rouler
peut ?tre que la r?ponse a d?j? ?t? donn?e
une question : l
Les cartes des zones sur lesquelles il y a eu combats et donc des destructions sont-elles celles qui seront r?utlis?es dans le cas o? au cours de la campagne les al?as feraient qu'une nouvelle rencontre devraient s'y d?rouler
peut ?tre que la r?ponse a d?j? ?t? donn?e
Ca ne sera pas exactement la m?me vu que c'est quasiment impossible de r?cup?rer des OB qui collent ? notre "r?alit?", mais dans la mesure du possible, comme je l'ai fait pour ce tour, je regarde les cartes o? ont eu lieu des combats aux tours pr?c?dents pour essayer de les restituer dans un ?tat le plus proche possible de ce que c'est devenu.
Ca va péter le feu !
morkern a écrit :Ce n'est pas pr?cis? dans les r?gles : un v?hicule abandonn? peut-il ?tre r?cup?r? et dans quelles conditions? (bien s?r je ne parle pas de ceux Hors de combat).
Exact !
Il v? me faire ?crire une nouvelle actualisation l'animal !
Les v?hicules abandonn?s mais non d?truits ou embourb?s sont r?cup?r?s ? condition de rester sur carte au tour suivant.
Par exemple, un char abandonn? mais non d?truit au cours d'un combat est perdu si la retraite est forc?e. Il est r?cup?r? si le camp reste sur la carte, que ce soit seul ou dans l'id?e de prolonger le combat au tour suivant.
Il s'agit l? d'une simplification.
S'il ?tait possible de remettre en jeu un v?hicule embourb? la solution consisterait ? le replacer dans cette situation jusqu'? une issue d?finitive des combats sur la zone, mais ?a n'est pas possible.
Alors bien s?r ?a avantage le propri?taire de l'engin par rapport ? son adversaire... mais les deux b?llig?rants peuvent en profiter ? tour de r?le... au hazard.
;o)
Ca va péter le feu !
PRECISIONS DES REGLES
Il s'agit d'un rappel suite ? une erreur d'ordres de l'Axe.
Une section (platoon), c'est ? dire un chef de section et ses 3 GDC constitue le minimum exigible pour constituer une force.
Un v?hicule seul ne convient pas non plus ? l'exception des camions de ravitaillement ; il doit ?tre accompagn? par une section au moins d'infanterie.
Par extension, je pr?cise que pour les v?hicules ce sera comme pour l'infanterie : le platoon (section) repr?sentera le minimum pour constituer une force de v?hicules seulement.
Tout cela ne modifie pas les choses, c'est juste une clarification des r?gles en cours afin d'?viter de futures erreurs.
Il s'agit d'un rappel suite ? une erreur d'ordres de l'Axe.
Une section (platoon), c'est ? dire un chef de section et ses 3 GDC constitue le minimum exigible pour constituer une force.
Un v?hicule seul ne convient pas non plus ? l'exception des camions de ravitaillement ; il doit ?tre accompagn? par une section au moins d'infanterie.
Par extension, je pr?cise que pour les v?hicules ce sera comme pour l'infanterie : le platoon (section) repr?sentera le minimum pour constituer une force de v?hicules seulement.
Tout cela ne modifie pas les choses, c'est juste une clarification des r?gles en cours afin d'?viter de futures erreurs.
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