Tunis II (mini Tunis)
Modérateur : administrateurs généraux
- Tartar
- Adjudant Chef
si AF ne fonctionne pas, c'est
http://campagnols.forumpro.fr/forum.htm
?a m'oblige ? faire mes posts importants en double mais bon...
http://campagnols.forumpro.fr/forum.htm
?a m'oblige ? faire mes posts importants en double mais bon...
Chi va piano, va sano, va lontano.
- Tartar
- Adjudant Chef
la chronologie a fait un bond de 30 minute! Cette fois, il va y avoir bataille CM. Le Djebel el Hamera (l'un des deux objectifs de la carte) est disput?. Je ne peux pas en dire plus pour cause de brouillard de guerre!:|
Je vais vous envoyer un fichier kmz, pour que vous visualisiez l'?volution, la zone de bataille CM, les (?ventuelles)unit?s ennemies report?es, et que vous puissiez donner des ordres ou contre-ordres aux unit?s sous CC (contr?le et commandement).
Je vous pr?pare la bataille CM qui fera 60 mn sur 4960 x 4960 m, elle pourra ?ventuellement se jouer ? plus de 1 vs 1.
Je vais vous envoyer un fichier kmz, pour que vous visualisiez l'?volution, la zone de bataille CM, les (?ventuelles)unit?s ennemies report?es, et que vous puissiez donner des ordres ou contre-ordres aux unit?s sous CC (contr?le et commandement).
Je vous pr?pare la bataille CM qui fera 60 mn sur 4960 x 4960 m, elle pourra ?ventuellement se jouer ? plus de 1 vs 1.
-
- Caporal Chef
- Tartar
- Adjudant Chef
Je m'adresse aux EM:
alors pas de rectificatifs d'ordres?
Je ne l'avais peut-?tre pas pr?cis? mais seuls des ordres ou contre-ordres ayant un rapport avec la zone de bataille CM peuvent ?tre donn?s comme l'envoi de renforts (si des unit?s sont assez proches pour arriver ? temps).
alors pas de rectificatifs d'ordres?
Je ne l'avais peut-?tre pas pr?cis? mais seuls des ordres ou contre-ordres ayant un rapport avec la zone de bataille CM peuvent ?tre donn?s comme l'envoi de renforts (si des unit?s sont assez proches pour arriver ? temps).
- Tartar
- Adjudant Chef
j'avais ?t? un peu flou mais ?a s'est pr?cis? dans mon cerveau!
Mais pour cette fois-ci je prendrai tous les ordres si vous l'aviez compris comme ?a!
sinon, une pr?cision:
Il faut aussi que les unit?s qu'on veut d?tourner soient bien dans le rayon de commandement de leur sup?rieur hi?rarchique.

Mais pour cette fois-ci je prendrai tous les ordres si vous l'aviez compris comme ?a!

sinon, une pr?cision:
Il faut aussi que les unit?s qu'on veut d?tourner soient bien dans le rayon de commandement de leur sup?rieur hi?rarchique.
-
- Caporal Chef
- Tartar
- Adjudant Chef
Le_Fossoyeur a écrit :... par la suite il faudra pr?ciser la mani?re d'arriver ? des mouvements coordonn?s...
c'est tr?s faisable mais pour le cas que tu ?voques, il y avait l'oued x tr?s encaiss? qui a fichu la pagaille!
Mais ce sera peut-?tre bien de me pr?ciser dans l'infobulle quelque chose sur la coordination.

- Tartar
- Adjudant Chef
Gurke a écrit :Tartar a écrit : pr?ciser dans l'infobulle quelque chose sur la coordination.
du style unit? blind?e X doit rester en contact avec l'unit? d'inf Y durant les mouvements et parvenir au Point Z en m?me temps ?
exact, ou alors, faire comme le fait Morkern, un seul trajet (plus gros graphiquement que les autres pour que ce soit plus compr?hensible) et nommer toutes les unit?s avan?ant de mani?re coordonn?e.
- Tartar
- Adjudant Chef
?a vient!
apr?s la premi?re bataille du Djebel el Ahmera, et l'?chec des alli?s, je r?alise ? quel point il est difficile de cr?er une campagne ? la fois historique et ?quilibr?e. Les Tigre sont encore plus redoutables dans le jeu que dans la r?alit?, surtout dans les "mains" de bons joueurs. Je r?fl?chis ? la possibilit? de remplacer le peloton type des bataillons lourds (2 tigre + 2 PIII N) par des pelotons de PIV G ou F2.
apr?s la premi?re bataille du Djebel el Ahmera, et l'?chec des alli?s, je r?alise ? quel point il est difficile de cr?er une campagne ? la fois historique et ?quilibr?e. Les Tigre sont encore plus redoutables dans le jeu que dans la r?alit?, surtout dans les "mains" de bons joueurs. Je r?fl?chis ? la possibilit? de remplacer le peloton type des bataillons lourds (2 tigre + 2 PIII N) par des pelotons de PIV G ou F2.

Revenir vers « CMAK : Les portes de Tunis »