Puisque je ne peux pas voir le rapport de mes adversaires, voici donc mon rapport.
Pr?ambule:
Il y a quelques mois mon parrain Vony m'a parl? de son int?r?t croissant envers les PzC... Plusieurs fois nous avons parl? de jouer ensemble.
Il y a quelques jours, nous avons enfin r?ussi a nous lancer dans une partie! Le choix: l'Operation Market-Garden. Un bon petit opus pour commencer.
Afin de r??quilibrer la partie nous avons choisi le scenario :
0917_02s: Market-Garden - Alternate Campaign Game
The Alternate Campaign Game. Operation Market-Garden was plagued by poor weather that delayed D+2 and D+3 drops, and by the 30th Corps orders not to move at night. In this scenario, the Allied Player is given good weather, a variety of drop choices for the Polish Parachute Brigade, and 30th Corps is not fixed at night, allowing for a more balanced Human vs. Human game.
En gros pour ceux qui ne lisent pas l'anglais : c'est un scenario ou la m?t?o est bonne et il n'y a pas de retard dans les parachutages. Plusieurs choix dans le parachutage des polonais, et le 30e corps (les anglais) peut combattre la nuit (dans les scenarii dits historiques les anglais qui ne sont pas au contact de l'ennemi la nuit ne peuvent avancer ou combattre.)
Voici la carte miniaturis?e vide

et la (la jump map) avec les unit?s pr?sentes au premier tour... Les allies en bleu et les allemands en rouge.

Les premiers tours allemands sont des tours plut?t faciles vu qu'on a qu'a serrer les fesses et attendre que les renforts arrivent...