Modérateur : administrateurs généraux
Woody a écrit :Par d?faut, mis ? par le tuto, il n'y a que des gros sc?narios... enfin pour moi, vu mes soucis avec l'ergonomie g?n?rale du jeu, au del? que quelques unit?s, je suis perdu.
StuG a écrit :Woody a écrit :Ils datent de quelques ann?es en effet. L'avantage, c'est qu'il peut tourner ? fond sur n'importe quelle config actuelle.STEELPANTHER25 a écrit :Shocked Change tes optiques, StuG !
Faudrait vous mettre d'accord
william44 a écrit :quand au jeu, j'avoue ne pas y jouer : j'attend
D'autant qu'en solo, il n'y a pas de mode "replay" : ce qu'on a pas vu, on l'a pas vu ?pic?tou !
Enfin, il faut apprendre ? jouer grand strat?ge, comme si ? CM on donnait des ordres aux chefs de Cie ou de peloton et qu'on les regarde ensuite agir sur leurs troupes ... on a bien envie de dire ? ce tigre que par l?, c'est pas une bonne id?e du tout ... mais lui, il y va tout de m?me...
C'est un peu d?courageant pour un d?butant comme moi. Mais JMM a promis de faire en sorte que je comprenne mieux pourquoi ce ???$?^m%*^! de ?*???0?=&?" de g?n?ral refuse d'avancer son ?%?+*./?? de r?giment comme je lui ai courtoisement dit de le faire.
L'ergonomie ? ah oui, c'est vrai que ...
on est si habitu? sous windows de certains gestes r?flexes : clic gauche s?lectionner, clic droit, ouvrir un menu ... l?, c'est ... euh ... l'inverse ?
bon, on s'y fait.
M'enfin, si je suis pas tomb? amoureux, je suis tout de m?me sous le charme !![]()
Et puis il faudrait (pour ceux qui ont des touches F7 et F8 defaillantessur leur clavier) pouvoir parametrer les racourcis ... (private joke stupide)
-JMM- a écrit :La vid?o existe en solo... sisisisisisisi
-JMM- a écrit :
Le syst?me de filtre ave F8 (zut.. mais je ne comprends pas pourquoi tu es le seul ? avoir F7 et F8 inhib?s)... je pensais que c'?tait pas trop mal; entre la d?mo2 et la Release, il y a eu quelques am?nagements.
Mais si vous avez des id?es, je suis ?ventuellement preneur
JMM
william44 a écrit :-JMM- a écrit :La vid?o existe en solo... sisisisisisisi
il faut quitter la partie, charger la vid?o, la regarder, la quitter, reprendre sa sauvegarde ...?
c'est un peu complexe, surtout si on ne veut voir que les 5 derni?res minutes de l'heure pass?e...-JMM- a écrit :
Le syst?me de filtre ave F8 (zut.. mais je ne comprends pas pourquoi tu es le seul ? avoir F7 et F8 inhib?s)... je pensais que c'?tait pas trop mal; entre la d?mo2 et la Release, il y a eu quelques am?nagements.
Mais si vous avez des id?es, je suis ?ventuellement preneur
JMM
f7 je m'en passe : je ne l'utilisait pas et on y acc?de par d'autres biais.
mais F8, c'est chiant car je ne peux pas visualiser ma zone de d?ploiement !
Je viens de lancer Hanbach pendant qu'on papotait. il me faudrait vraiment un p'tit briefing : j'ignore qui je suis, qui j'affronte, pourquoi je suis l? et ce que je devrais faire pour gagner ... si un afien ne venait pas de poster pour me signaler que le fran?ais est ? 1 contre 5; j'aurais p? perdre .... bon j'ai perdu quand m?me, mais n'emp?che !
?a serait bien, un p'tit briefing, d'autant que la communaut? est surement pr?te ? les r?diger pour aider ...
?a pourrait s'afficher sur lapage de d?marrage ( mais ?a g?cherait les jolis dessins d'accueil ...)
Woody a écrit :Lorsque je parle de manque de convivialit? de l'interface, j'entend une ergonomie qui ne ressemble pas aux canons habituels du genre (du moins, ceux que j'ai l'habitude d'utiliser... CM, PZC, HOI, AACW...).
Pour CM premier du nom, le fait de pouvoir s?lectionner une unit? (clic gauche), et afficher un menu d?roulant via un clic droit me semble simple et intuitif. CMSF n'a pas, dans un premier temps repris la formule, mais ? quand m?me mis en place une box d'ordres simples et clairs. Il ne m'a pas fallu des heures pour assimiler le syst?me.
Dans un autre genre, AACW et un jeu au m?canisme complexe, mais ? l'interface simple et facilement assimilable.
Histwar me fait plut?t penser ? War in the Pacific (plut?t flatteur comme comparaison, non ? ). Un jeu complexe avec une interface qui l'est tout autant. Seuls les passionn?s consacreront le temps n?cessaire ? la compr?hension de l'interface... comme le disent nos amis anglosaxons, la learning curve promet d'?tre ardue... en tout cas pour moi !
Maintenant, ce n'est que mon avis personnel, et si la majorit? des utilisateurs trouvent que tout est simple, intuitif et parfaitement fonctionnel, tant mieux
morkern a écrit :Ouais ben moi ça fait bien un mois que je suis censé pouvoir y jouer et toujours pas réussi à le lancer car il ne me demande pas la clé, que j'ai pourtant reçu par mail...
Mes mails de demande sont restés sans réponse, alors bof bof Histwar!
Revenir vers « Jeux "papier" »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité