Quizz permanent (1)
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Non, non.
Quand je vous dis que c'est debile...
Bon maintenant pour qu'on soit bien clair voil? la definition de missile:
"nom masculin singulier (arm?e) projectile t?l?guid? ou autoguid?, transportant des explosifs et ?quip? d'un syst?me de propulsion automatique".
L? franchement c'est limite si je vous dis pas carrement ce que c'est...
Quand je vous dis que c'est debile...

Bon maintenant pour qu'on soit bien clair voil? la definition de missile:
"nom masculin singulier (arm?e) projectile t?l?guid? ou autoguid?, transportant des explosifs et ?quip? d'un syst?me de propulsion automatique".
L? franchement c'est limite si je vous dis pas carrement ce que c'est...

william44 a écrit :y'aurait pas un lien sur le bidule, l? ?
pourquoi tu disais "d?bile" ?
Parce que l'engin n'etait pas guid?, qu'il a ?t? con?u et mis en service sans dispositif de securit? et d'armement et que l'emploi de ce type de matos pour demollir du bombardier puait l'escalade ? plein nez...
En gros employer de genre de truc cela revient ? tirer ? la .22, les yeux band?s en direction des gosses d'une famille de survivalistes ricains...
Bonne chance pour la suite...

Tiens un lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/AIR-2_Genie
Pour info seuls les ricains et les canadiens ont ?t?s dot?s de ce matos ( et encore pour les canadiens le stock etait detenu par les ricains qui ne leur auraient delivr? qu'en cas de crise justifiant l'emploi).
Un seul tir de test avec une charge r?elle a eu lieu ( par un F 89 je crois).
Et en plus, je doute fort du cot? "innofensif" pour l'equipage de l'avion tireur, malgr? les affirmations des autorit?s ricaines dans ce domaine.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Juste pour pr?ciser l'utilisation.
Comme l'a indiqu? Fencig, au d?but ce fut ?tudi? pour les F89 Skorpion. C'?tait le d?but des ann?es 50 et les strat?ges avaient encore en t?te les formations de bombardiers de la 2?me GM. ils imaginaient la suite avec des formation compactes de B50 ou de B47 ou leurs copies russes.
La roquette Genie n'?tait pas destin?e au combat individuel, tournoyant ou non, elle devait permettre ? un intercepteur comme le F89 puis ensuite les F101 et les F106 (je ne crois pas que les F102 en furent dot?s mais faut v?riifer) d'attaquer une formation de bombardiers ? moyenne ou haute altitude (+5000m). Arriv? ? une distance de tir qui se comptait en kilm?tres, le chasseur tirait sa roquette sur le point pr?sum? o? devait ?tre le centre de la formation apr?s les quelques secondres de trajets de la roquette. Celle ci explosait alors au milieu de la formation, pulv?risant d'un coup tous ces "fucking bastards" de rouges.
En cas de non fonctionnement du d?tonateur c'?tait dommage pour les habitants ... mais on pr?voyait de l'utiliser principalement au dessus du Pacifique ou des ?tendues glac?es de l'Alaska et du Nord Canada. Je me souviens d'avoir lu un article vers 1966 qui d?crivait avec des tr?molos dans les caract?res, comment les pilotes de CF-101 canadiens veillaient sur la s?curit? du monde avec leur Genie.
Comme l'a indiqu? Fencig, au d?but ce fut ?tudi? pour les F89 Skorpion. C'?tait le d?but des ann?es 50 et les strat?ges avaient encore en t?te les formations de bombardiers de la 2?me GM. ils imaginaient la suite avec des formation compactes de B50 ou de B47 ou leurs copies russes.
La roquette Genie n'?tait pas destin?e au combat individuel, tournoyant ou non, elle devait permettre ? un intercepteur comme le F89 puis ensuite les F101 et les F106 (je ne crois pas que les F102 en furent dot?s mais faut v?riifer) d'attaquer une formation de bombardiers ? moyenne ou haute altitude (+5000m). Arriv? ? une distance de tir qui se comptait en kilm?tres, le chasseur tirait sa roquette sur le point pr?sum? o? devait ?tre le centre de la formation apr?s les quelques secondres de trajets de la roquette. Celle ci explosait alors au milieu de la formation, pulv?risant d'un coup tous ces "fucking bastards" de rouges.
En cas de non fonctionnement du d?tonateur c'?tait dommage pour les habitants ... mais on pr?voyait de l'utiliser principalement au dessus du Pacifique ou des ?tendues glac?es de l'Alaska et du Nord Canada. Je me souviens d'avoir lu un article vers 1966 qui d?crivait avec des tr?molos dans les caract?res, comment les pilotes de CF-101 canadiens veillaient sur la s?curit? du monde avec leur Genie.
-
- Admin.Général
je me d?voues !
quels sont mes wargames pr?f?r?s (hors CM, bien s?r)
1- ASL (AH)
2-world war II (TSR)
3-WAR AND PEACE (AH)
4-Flat top (AH)
5-Europa Universalis ( euh...?)
6-Le Grand Empire (Pratzen)
7-Panzerkrieg (AH)
p?ration Barbarossa (Jeux Descartes)
je les ai tous achet?s ado, sauf un, et je les aime comme des reliques, comme vous je suppose. ( non, vous je vous aime pas, je voulais juste dire que comme vous j'aimais mes wargames de djeuns...)
Le Grand Empire est un jeu Grand Strat?gique fait par un Fran?ais, et il est tr?s bien ! (Mais les r?gles sont parfois confuses)

quels sont mes wargames pr?f?r?s (hors CM, bien s?r)
1- ASL (AH)

2-world war II (TSR)

3-WAR AND PEACE (AH)

4-Flat top (AH)

5-Europa Universalis ( euh...?)

6-Le Grand Empire (Pratzen)

7-Panzerkrieg (AH)

je les ai tous achet?s ado, sauf un, et je les aime comme des reliques, comme vous je suppose. ( non, vous je vous aime pas, je voulais juste dire que comme vous j'aimais mes wargames de djeuns...)
Le Grand Empire est un jeu Grand Strat?gique fait par un Fran?ais, et il est tr?s bien ! (Mais les r?gles sont parfois confuses)

Dernière édition par william44 le lun. 3 mai 2010 17:22, édité 1 fois.
Revenir vers « Histoire et Militaria »