Quizz permanent (2)
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
On va dire bonne r?ponse. Mk1.
Je savais que ?a allait pas durer longtemps !
Pour ?tre pr?cis, il s'agissait d'un dispositif d'aide ? la direction, d'ailleurs abandonn? tr?s rapidement, si bien que je pense que seuls les Mk1 l'ont utilis? au combat.
On aidait ? tourner le char en bloquant une des 2 roues en tirant un cable m?tallique, pdt que chacun des 2 (!) conducteurs g?rait les vitesses de rotation des chenilles. Tr?s pratique.

Je savais que ?a allait pas durer longtemps !
Pour ?tre pr?cis, il s'agissait d'un dispositif d'aide ? la direction, d'ailleurs abandonn? tr?s rapidement, si bien que je pense que seuls les Mk1 l'ont utilis? au combat.
On aidait ? tourner le char en bloquant une des 2 roues en tirant un cable m?tallique, pdt que chacun des 2 (!) conducteurs g?rait les vitesses de rotation des chenilles. Tr?s pratique.

Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j attaque. (Foch)
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Il paraitrait que c'est justement pour l'utilisation de ce genre de syst?me de b?quille-porte-arme que fut mis en place la poign?e d'acc?l?rateur ? gauche. N'importe quel tireur "normal" (Capdanette si tu me lis, tu m'excuses pour les gauchers
) pouvait ainsi tirer en conduisant.
Il semblerait que ce soit plus une l?gende que la r?alit?, certains constructeurs US ayant d?j? install? des poign?es de gaz ? gauche avant la militarisation des motos.

Il semblerait que ce soit plus une l?gende que la r?alit?, certains constructeurs US ayant d?j? install? des poign?es de gaz ? gauche avant la militarisation des motos.
Revenir vers « Histoire et Militaria »