Gestion ludique des Etats Majors.

Modérateur : administrateurs généraux

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Gestion ludique des Etats Majors.

Messagepar genghis » dim. 11 juil. 2010 20:10

J?ouvre ce Topic pour sonder votre volont? de mettre en place une gestion particuli?re des Etats-Majors.

Les buts seraient :
- int?resser tout les joueurs de la MCP ? l?EM.
- apporter du turnover dans les EM.
- int?resser l?ensemble des AFiens, engag?s ou non dans la campagne.
- apporter un peu de fun, par une s?rie d??v?nements amusants.

Les moyens seraient :
- cr?er une hi?rarchisation instable dans l?EM (ind?pendante ou pas de la hi?rarchie tactique)
- cr?er des passerelles pour permettre ? chaque joueur d?int?grer son propre EM.
- cr?er des ?v?nements politiques, qui comme son nom l?indique ne sera pas r?serv?e au militaires (joueurs), mais ? tous les AFiens (joueurs ou non)
- cr?er une s?rie d?intrigues ludiques susceptibles de bouleverser la hi?rarchie de l?EM.
- cr?er une s?rie de contre-mesures susceptibles de stabiliser pour un temps cette hi?rarchie.

Les participants seraient :
- les joueurs d?un camp donn? dans certains cas.
- tous les joueurs quelque soit leur camp dans certains cas.
- tous les AFien volontaires, m?me les non inscrits, dans des cas d??v?nements politiques.
- les arbitres.

Dans mon esprit, ce doit ?tre quelque chose de ludique.

La premi?re question est :
Etes vous pour ou contre une telle gestion ??
J?attends vos r?ponses!
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » dim. 11 juil. 2010 22:13

Sur le principe ?a me plait bien ton truc, il faut que ?a bouge sur AF !! \:D/
Mais ne nous lance pas sur une usine ? gaz tout de m?me 8-[
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 11 juil. 2010 22:25

Wargameur depuis plus de 40 ans et r?liste depuis presque 30 l'id?e en elle m?me m'enthousiasme. Je suis pr?t bien sur ? y participer avec juste deux remarques pr?alables.

- d'abord presque la m?me que Gurke, il faut qu'on arrive ? un syst?me simple... pour les joueurs,

- nous avons d?j? du retard par rapport ? ce que nous envisagions et il faudrait absolument que la campagne d?bute avec la rentr?e "scolaire" pour vraiment d?marrer donc si on se lance dans l'option Genghis, il faut soit boucler la r?gle "r?le EM"pour septembre, soit pr?voir une version light pour pouvoir malgr? tout commencer en septembre.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » dim. 11 juil. 2010 22:35

On peut d?marrer la campagne en elle m?me d?s la rentr?e et lancer les options un peu plus tard ; ?a peut m?me dynamiser encore un peu plus l'ensemble et relancer la communication autour de la campagne, car une fois lanc?e une campagne devient transparente pour beaucoup d'afiens.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 11 juil. 2010 22:46

De toutes fa?ons il faut d?s le d?but une r?gle d'EM alors la question est de savoir si on pourra la faire compl?te au d?but.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 11 juil. 2010 23:18

Ah, je pensais comme Gurke que cette option pouvait ?tre mise en place apr?s le d?but de la campagne. D?but de campagne avec la rentr?e qui reste notre priorit?.
Ceci dit, c'est peut ?tre envisageable de mettre en place cette r?gle d?s le d?part... faut voir avec le travail sur les cartes, et les r?gles qui restent ? pr?ciser.

Quoi qu'il en soit, j'attends les avis des autres arbitres, avant d'aller plus avant.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » lun. 12 juil. 2010 12:25

je suis pour faire en sorte que la r?gle d'EM soit simple au d?part et am?liorable comme l'a propos? Genghis dans un second, temps, quand on aura pass? le bapt?me du feu... :D
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar WARGH » dim. 1 août 2010 21:10

c'est une formidable id?e. Par contre je la lanceais en tiroir. D'abord faire marcher la campagne et l'EM de base, puis lancer le RPG de l'EM une fois que le terreau est bien en place pour encore aller plus loin dans le bonheur du joueur.
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

Romano
1ère classe
1ère classe

Messagepar Romano » mer. 11 août 2010 08:52

je plussoie wargh

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »