RAA déciciv campaign : la défense des pays bas.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 31 août 2010 23:26

tour suivant ...

encore une mauvaise nouvelle ...
Image

Au nord, un gros bloc de 4 divisions motoris?es ou pas et de troupes m?canis?es essaye de tendre la main aux paras.
Image

Au sud plus d'une division s'est ?loign?e du front pour poursuivre mes motocyclistes ! Une belle victoire pour eux.
En plus, le combat pour les chasser est perdu par l'allemand, repouss? par mes hommes !

Au centre, les troupes qui essayaient de remonter vers le nord laissent tomber cet essai et se reporte vers l'ouest, surement pour m'encercler !
Image

Je d?clenche l'innondation...

Image
et je me dis que je l'ai fait un peu t?t !

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 31 août 2010 23:37

en passant, nos fichiers font moins de 700Ko ! c'est cool...
:P

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » mar. 31 août 2010 23:43

william44 a écrit :en passant, nos fichiers font moins de 700Ko ! c'est cool...

Tu m'?tonnes, on est quand m?me loin de la 3D de CMSF... :?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 31 août 2010 23:53

XCite a écrit :
william44 a écrit :en passant, nos fichiers font moins de 700Ko ! c'est cool...

Tu m'?tonnes, on est quand m?me loin de la 3D de CMSF... :?

ah pardon,
y'a de petits bruits d'explosions pour les combats et les bombardements !
:lol:

oui, bien s?r, mais bon.
:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 1 sept. 2010 00:39

Ce jeu me d?teste...

Image

Image

L'arm?e hollandaise se retrouve tr?s fortement p?nalis?e, au moment du repli derri?re les zones inond?es et o? la pression de l'axe devient de plus en plus forte.

J'en suis ? 30% de pertes et il me faut encore tenir 2 jours.
seule bonne nouvelle, j'ai largement plus que les 4Pv que je dois garder pour vaincre : j'en poss?de 9... qui sont plut?t loin du front.

Au nord, les paras ont ?t? secourus, il ne me reste qu'? fu... qu'? me replier sur des positions pr?par?es d'avance. pourvu qu'elles ne soient pas sur la c?te...

Image

au sud, les troupes allemandes finissent la (re)conquete des faubourgs de Essen et des viles objectifs...
Image

je reste persuad? qu'en y affectant 3 ou 4 divisions, le Buntz a perdu des troupes qui lui manqueront au nord...

Mais ?videmment, j'aurais pu y constituer un r?duit plus fort...

avec 6% de pertes, l'offensive du Buntz est efficace sans ?tre co?teuse... esperont que cette ?conomie des moyens lui fasse louper la victoire d'un cheveu...

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » mer. 1 sept. 2010 16:03

T as d?truit/vid? ton dossier/fichier contenant les logs du pbem
?

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » mer. 1 sept. 2010 16:42

:-k ??? :lol:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » mer. 1 sept. 2010 21:10

Ah oui j'ai rat? une guerre, je r?pondais ? la premi?re page.
Avec ce forum je suis ? l'ouest entre les mp manqu?s et les r?ponses dans le vent...je crois que les vacances me feront du bien^^
Ah et tiens j'ai perdu mon Avatar maintenant...

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 1 sept. 2010 23:45

TraJon a écrit :T as d?truit/vid? ton dossier/fichier contenant les logs du pbem
?

Certes, non, je n'ai pas fait ?a ! d'ailleurs, je ne comprends pas tous les mots...

commen?ons par le d?but : je clique o? ?

Par contre, quelqu'un peut laisser sous entendre sur le post du buntz que j'ai trois r?giments sur ses arri?res et que son offensive principale est menac?e ? l'air de rien, hein, en passant !
Style " je devrais pas te le dire, mais willy a fait un truc incroyable et je me dois de te pr?venir au nom de notre vieille amiti?..."

Allez, quoi, soyez sympa !
:D
Dernière édition par william44 le jeu. 2 sept. 2010 00:54, édité 1 fois.

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » mer. 1 sept. 2010 23:48

william44 a écrit :
Allez, quoi, soyez sympas !

C'est marrant mais ils nous demand? de ne pas te dire qu'il t'avait contourn? avec une 5?me colonne sur tes arri?res... 8)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 2 sept. 2010 00:03

XCite a écrit :
william44 a écrit :
Allez, quoi, soyez sympas !

C'est marrant mais ils nous demand? de ne pas te dire qu'il t'avait contourn? avec une 5?me colonne sur tes arri?res... 8)

ah le fourbe !
heureusement que je lis son topic en cachette !
de toutes fa?ons, s'il gagne c'est parcequ'il a trich?.
et s'il perd, c'est parce qu'il a mal trich?.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 2 sept. 2010 17:24

16 mai : avant dernier tour ...

Le buntz me signale que les combats urbains sont durs, et c'est vrai.
tout au sud, je regarde le film de son attaque contre mes derniers d?fenseurs de Eindhoven...
Tout commence par un raid a?rien qui me d?truit 50 camions.
Image

il encha?ne sur deux attaques par bombardement d'artillerie :
la premi?re ?choue ? me faire des pertes, et m?me, c'est ma contre batterie qui d?truit 10 canons allemands !
Image

La seconde subit le m?me sort : mes troupes sont bien en place et tiennent fort !
Image

apr?s cette pr?paration, buntz lance 35000 hommes soutenus par 200 mortiers et 80 canons ? l'assaut du centre ville. j'ai moins de 7000 hommes en d?fense, sans armes lourdes !
et pourtant, l'allemand est stopp? dans sa progression, avec des pertes non n?gligeables.
4000 survivants r?sistent encore un jour ? la d?ferlante teutonne...

Image

au nord, mes troupes continuent ? r?sister en d?crochant, et ne laissant pas le loisir aux allemands de d?border les bouchons dress?s. chaque jour des milliers d"hommes sont ?limin?s ou captur?s, mais la retraite se poursuit en bon ordre...
certains r?giments sont si faibles, qu'ils ne voient m?me plus les hexagones voisins : seul l'attaque allemande me r?v?le qu'il y avait l? des troupes ennemies !
Image

au sud, les combat d'Eindoven sont les seuls encore en cours : le reste du pays est allemand. LE corps du centre allemand doit vouloir pousser tr?s loin sont mouvement vers l'ouest pour remonter au nord au dernier tour, je suppose, mais cela ne me fait pas peur.

Par contre, il reste une division parachutable ? Buntz, s'(il n'a pas d?pens? tous ses PP autrement ... c'est une menace autrement s?rieuse, mais peut elle suffire ? renverser le cours de la partie que je crois gagn?e ?

Image

catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar catapoule » jeu. 2 sept. 2010 20:41

Que ce soit toi ou Buntz, vous touchez qqs choses pour l'excellente pub faite sur ce jeu ?
:mrgreen:

Ah...j'oubliais....Buntz a dit, je cite, de m?moire, car il ?crivait doucement...
" ce will quel blaireau, quitte ? jouer avec des alv?oles autant qu'il se reconvertisse dans le miel...."
J'ai pas bien su pourquoi ..... :-#
Libérez les poulets, Libérez les poulets

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 2 sept. 2010 21:42

je ne touche rien !
Le buntz m'aurait il manipul? ??

heu... j'ai pas bien compris le truc des alv?oles, mais bon... !
en tout cas, le jeu est bien, c'est sur...

:wink:

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » jeu. 2 sept. 2010 22:55

T'inquiete mon Willy, ce n'?tait pas encore le temps de la gel?e ;)

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » jeu. 2 sept. 2010 23:03

r??? !

Ma liaison intetrnet est pourrie, je ne peux pas vous poster le dernier scren ...

J'ai perdu : le moral de la population est tomb? trop bas, et la hollande s'est rendue !

Sur son dernier tour, Buntz a pris Eindoven, mais n'a pas pouss? plus fort vers la capitale, et n'a pas parachut? sa derniere division. Le r?duit de la capitale, derri?re les zones inond?es, n'est pas encore entam? !

?a me laisse un go?t amer, pourtant c'est bien le Buntz qui m'a inflig? des le premier tour des pertes importantes et a su continuer sur un rythme soutenu ? me saigner. Il termine ? 9% de pertes, en dessous du seuil p?nalisant de 10%...

Evidemment : une seule envie, se venger !

Bravo Buntzy, mais je suis fier de ma d?fense ...

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 3 sept. 2010 16:24

voici le post du dr?me :

Image

Il ne me semble pas qu'un indicateur de se moral existe... jaurais peut ?tre pu me m?fier, sinon ...

qui conclu cette partie...

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 3 sept. 2010 23:06

Est-ce que ce jeu vaut le prix demand? ?
Panzer General est gratos .... ;) !

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 3 sept. 2010 23:24

taeyang a écrit :Est-ce que ce jeu vaut le prix demand? ?
Panzer General est gratos .... ;) !

je ne connais pas Pzgeneral...
tu sais CMBB vaut 5 euros d''occaz et plein d'autres jeux que je ne connais pas doivent se vendre ? ces prix.
Et evidemment, si tu me demandes, CMBB est 1000 fois mieux !

alors apr?s, les go?ts et les couleurs...

a une ?poque, j'aurais r?pondu : attends un peu, tu le trouveras d'occaz ou moins cher en supermarch?, mais avec les ventes presqu'uniquement en download et les licences en lignes limit?es, je ne suis pas s?r que ce genre d'occasions existe encore ? l'avenir.

Bon, je n'avais aucun jeu sur cette p?riode, ? cette ?chelle, avec cette facilit? d'utilisation : pour moi, ?a valait le coup, je pense.
A vrai dire, j'ai peu de jeux...

Je suis d'accord pour die que ce n'est pas le jeu du siecle, mais c'est un bon jeu...

Y jourais je encore dans 2 ans ? je ne crois pas, sauf sil' y a une extension... pas trop chere... ou qu'AF devient le site des passion?s de...

Mais je ne regrete pas mon investissement, pour l'instant (grace au Buntz aussi, il faut le dire. sans adversaire, ?a serait moins dr?le...)

Il faudrait une d?mo, pour que chacun se d?cide...

Bref : je ne sais pas !

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » sam. 4 sept. 2010 14:58

Notre partie d?initiation se termine et l?axe l?emporte au finish.

La man?uvre de diversion s?est en fait transform?e en attaque de flanc bien r?elle.

L?attaque au centre a port? ses fruits m?me si j?aurai souhait? aller un peu plus vite.

La conqu?te a ?t? moyennement lente pour deux raisons :

- L?excellente d?fense du Willy ( m?me si ses contre attaques ont ?t? un ?chec il a bien tenu les chocs)

- L?utilisation prudente de mes forces, je n?ai en effet engag? que les unit?s avec suffisamment de points d?action pour faire au moins 5 rounds de combat dans un rapport de 3/1. Toutes les fois ou j?ai abaiss? ces ratio je me suis cass? les dents surtout en ville.
Et les dents pour l?axe peuvent lui couter la victoire d?s 10 % de pertes ( je suis ? 9 ? la fin)

Je pense que l?axe a un atout majeur :

les bombardements strat?giques sur les populations Hollandaises ; jouer cette carte est un v?ritable atout dans le jeu. En effet d?s lors que j?ai jou? cette carte le moral Hollandais a ?t? abaiss? d?environ 20/25 % et certaines de ses unit?s ont eu des malus importants.

Au final c?est une capitulation Hollandaise au regard non seulement des VP conquis part les villes mais ?galement par le niveau de moral restant.

Pour info : je n?ai pas sur quand Willy jouait ses cartes strat?giques et j?ai m?me mis plusieurs tours pour me rendre compte qu?il avait inond? le pays?

Pour r?pondre aux questions :

- Je n?avais qu?une carte paras avec 3 cie, et deux cartes unit?s red?ploy?es sur le front, ce qui explique qu?il n?y pas eu d?autres parachutages. Willy avait peur que je prenne une ville sur l?arri?re mais je ne l?ai pas fait pour 3 raisons :

le rayon d?action des avions qui auraient n?cessit? que j??tablisse leur base pr?t de la ligne de front et les expose ? une contre attaque du Willy

L?esseulement pr?visible de cette troupe sans soutien au risque d?augmenter sensiblement le niveau de perte

L?auto ravitaillement limit?e le pont a?rien n?existant pas dans le jeu.

- La qualit? de la reco de l?axe est en effet un point fort je ne pensais pas que l?hollandais ?tait aussi aveugle ; en gros apr?s deux divisions boug?es ? 2 hexagones de l?ennemi j?avais sa composition de troupe conforme ? 85 % de la r?alit?.

- Le tirage al?atoire de la p?nalit? structurelle rien compris, c?est quoa cette histoare Willy ?
- Idem pour ? ces cons de politiques ? ? qui tu pense l? dans le jeu ?

- Je pense qu?au vu du RAA des alli?s ces derniers sont fasses ? des dilemmes corn?liens, je pense que sur un scenar court avec 3 crit?res de victoire( pertes inflig?s, pertes re?us et PV conquis) le Hollandais peut l?emporter au 17 mai mais il doit continuellement se poser la question s suivantes : tenir, c?der ou contre attaquer ??

- Pour mon absence de bombardements au tour je n?ai rien fait car pas assez de reco et je dois avou? que je pensais que les Pays Bas avaient beaucoup plus d?unit? anti a?riennes.

En conclusion ce jeu est tr?s bien, facile d?acc?s, int?r?t strat?gique certain avec une conformit? historique excellente ( XCIte tu as dans les options la possibilit? de cocher plan Dyle) et une rejouablit? importante avec les d?ploiements libres et historiques.

Pour un jeu ? pions c?est ?galement b?.

Mon seul regret peu de sc?nars courts 2 au total et 3 campagnes dont une hypoth?tique sur l?invasion de l?Angleterre.

Pour info les concepteurs pr?cisent que c?est un jeu g?n?rique appel? dans l?avenir ? s?exporter sur d?autres front et notamment le front Est ( peut ?tre le prochain opus ?).

Par rapport ? Panzer General Le Tae ( que j?ai red?couvert cet ?t? sur la DS avec Panzer Conquest) le niveau de repr?sentation n?est pas le m?me mais je consid?re que l?int?r?t et le cot? ludique de la mise en ?uvre strat?gique est identique.
J?ai beaucoup aim? cette partie avec un adversaire humain et Willy est un adversaire toujours aussi agr?able ( et fourbe !)

Biz du Buntz :P :P 8)

PS : Pour Photoshop vous ne m??pargnerez rien ! :lol:

PPS : Peut avoar un d?veloppement de la th?orie strat?gique sur ?
l?alv?ole ? ? 8O :P

PPPS : Je trouve lamentablement H?ont? l?entreprise de destabilisation du Willy en appelant au secours des Afiens pour poster des informations de propagande sur mon sujet !!
:lol: :lol: 8)
One shot, One kill !

Revenir vers « Jeux informatiques »