Buntz a écrit :[color=yellow]N
- Le tirage al?atoire de la p?nalit? structurelle rien compris, c?est quoa cette histoare Willy ?
- Idem pour ? ces cons de politiques ? ? qui tu pense l? dans le jeu ?
alors traduction du desctriptif de l'arm?e hollandaise :
Les probl?mes de "command and control" de l'arm?e hollandaise sont s?v?res, ? cause de la relative inexp?rience de leurs g?n?raux. Aussi les hollandais devraient privili?gier les lignes de d?fense et ne pas tenter une guerre de mouvement.
puis l'onglet regles du sc?nario :
Les Pb ont un probleme avec le commandement et le contr?le de leurs troupes.
plus le "CC" d'un pays est faible, plus il y a une forte chance que ce pays voit l'un de ses QG choisit au hazard, et toutes les unit?s sous ses ordres, perdre des PA.
Les pays bas d?butent avec 60% en CC. les points d'action perdus au tour 1 sont plus importants (entre 0 et 100%) et la p?nalit? diminue au fur et ? mesure de la partie ? chaque tour pour finir entre 0 et 50%.
Il exsite aussi une possibilit? qu'un corps n'ait que 50% de sa force offensive pendant un tour : je ne trouve pas o? j'ai d?couvert que ?a traduisait l'intervention des politiques dans les op?rations... l'ai-je r?v? ?
bon, en tout cas, ?a se produit parfois.
L'unit? a alors 100% de ses PA (si elle n'a pas ?t? frapp?e par le truc pr?c?dent) mais a une efficacit? de 50% sur ses tests en attaque.
Le CC s'applique ? tous les adversaires de l'allemagne, sauf la pologne.
Les PB et les belghes : 60%
France 85 % et GB 80% ( de m?moire)
En plus, les forces Belges et Fran?aises qui ne peuvent pas ?tre reli?es ? Paris ont encore d'autres p?nalit?s...